Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que quelqu'un connait ce sentiment?
c
14 juillet 2010 23:24
salam

je viens avec vous parce que j'ai un probleme et que jaimerais pouvoir le resoudre

voila jai une sorte de culpabilité qui me hante a chaque fois que je fais quelque chose

je mexplique: par exemple quand je sors prendre lair dehors avec des amies jarrive pas a etre sereine je sui la sans vraiment etre la.j'angoisse tout le temps a me demander par exemple si mon mari a pas besoin de moi ala maison ect jarrive pas a profiter

je sais pas trop comment expliquer ce sentiment mais il m'empeche de profiter pleinement de tout ce que je fais
un autre exemple quand je vais au marché je susi tout le temps a regarder la montre pour ne pas trop trainer

alors que quand par exemple ma belle soeur viens elle vie pleinement ne se souci de rien

cette angoisse permanente peut avoir des repercussion sur ma santé donc jaimerais savoir si parmi vous quelqun connait ce sentiment et savoir comment diminuer cette angoisse

merci
P
14 juillet 2010 23:28
slmwinking smiley

ben à mon avis, t'es comme ça avec tout le monde, non?

toi, tu vas être une maman poule!

sérieusement, arrête de paniquer pour rien, comme tu le dis, tu vas te rendre malade! ton mari est un adultewinking smiley
c
14 juillet 2010 23:42
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slmwinking smiley

ben à mon avis, t'es comme ça avec tout le monde, non?

toi, tu vas être une maman poule!

sérieusement, arrête de paniquer pour rien, comme tu le dis, tu vas te rendre malade! ton mari est un adultewinking smiley

le probleme il est a la. cest que je suis pas du genre a paniquer mais j'aime pas en faites decevoir les gens autour de moi cest de la que viens mon angoisse.
par exemple je sais que mon mari naime pas trop que je traine du coup je me spide tout le temps pour justement quil est pas de reproche a me faire et cest comme ca avec tout le monde..la ca commence a etre de pire en pire parce que avant javais juste a faire plaisir a mes parent et cest tout

mais la jai le mari la belle famille et jarrive pas a satisfaire tout le monde
alors je voudrais me degager de ce sentiment de culpabilité que jai chaque fois que je crois a voir mal fait
il doit bien avoir un moyen a travail sur soi a faire pour parvenir a ca

est ce que quelqun aurais des conseils pour moi.
L
15 juillet 2010 00:26
Salam Aleikoum,

J'avais ça aussi à un moment,en fait,on doit te complimenter sur ta personnalité,ton comportement etc

Et du coup,sans le savoir,ces compliments te mettent la pression et tu n'as pas envie de décevoir les proches,tu veux toujours être au top mais à un moment tu ne vas plus supporter ce rythme,déjà psychologiquement mais aussi physiquement par la suite surtout si c'est H24 que tu pense comme ça...

La solution c'est de bien intégrer dans ta tête,que tu es un être humain,qui a besoin de respirer mais surtout qui peut fauter,se tromper...Allah i3awnaksmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
c
15 juillet 2010 00:55
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

J'avais ça aussi à un moment,en fait,on doit te complimenter sur ta personnalité,ton comportement etc

Et du coup,sans le savoir,ces compliments te mettent la pression et tu n'as pas envie de décevoir les proches,tu veux toujours être au top mais à un moment tu ne vas plus supporter ce rythme,déjà psychologiquement mais aussi physiquement par la suite surtout si c'est H24 que tu pense comme ça...

La solution c'est de bien intégrer dans ta tête,que tu es un être humain,qui a besoin de respirer mais surtout qui peut fauter,se tromper...Allah i3awnaksmiling smiley

cest ce que je me dit sur le coup ca va aller mais apres ca reprend le dessus et ca repart pour un tour et je continue de me donner a deux cent pour cent pour satisfaire tout le monde sauf que ca demande de lenergie et que ca me fatigue moi et surtout mon cerveau

la je sens quil est saturé
m
16 juillet 2010 00:46
j'en suis sure que tout ceci est lié à l'éducation q'on t'as donné
c
16 juillet 2010 11:30
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

J'avais ça aussi à un moment,en fait,on doit te complimenter sur ta personnalité,ton comportement etc

Et du coup,sans le savoir,ces compliments te mettent la pression et tu n'as pas envie de décevoir les proches,tu veux toujours être au top mais à un moment tu ne vas plus supporter ce rythme,déjà psychologiquement mais aussi physiquement par la suite surtout si c'est H24 que tu pense comme ça...

La solution c'est de bien intégrer dans ta tête,que tu es un être humain,qui a besoin de respirer mais surtout qui peut fauter,se tromper...Allah i3awnaksmiling smiley

Je ne sais pas si ton point de vue et valable pour le thème du sujet .. Mais la chose sûr c'est que ton analyse est juste à 1000 pr 100, même moi j'ai passé par cette période, et dieu merci je suis arrivé à rebondir aprés la débacle.
m
16 juillet 2010 13:41
il faut en parler avec ton mari je suis sur qu il ne te demande pas autant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook