Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un connait se prenom......
l
16 février 2012 21:46
salam a tous, es ce que le prenom KHAHIL est il musulman? quel est sa signification?

merci
f
17 février 2012 15:35
bonjour ,الخليل تعني ما يشبه الصديق العزيز او بمعنى اخر هو الشخص الذي تأنس في الجلوس معه او الاستماع لكلامه sa veux dire un ami très cher et très proche si c'est musulman ou pas je c'est pas ta ka cherchè sur le net c mieux
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
18 février 2012 09:50
salam

je ne connais pas la signification ms je connais deux khalil !!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
18 février 2012 11:48
Je connais le poète libanais Khalil Gibran, il étais chrétien mais Khalil est bien un prénom musulman.
Consulte la liste des prénoms masculin sur sajidine.com
d
18 février 2012 16:27
salam

elle a écris khahil et pas khalil... khahil g jamais entendu ça.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
18 février 2012 18:00
ah oui divvana tu as raison!!
moi aussi ds ce cas la je ne connais pas ce prenom KHAHIL
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
20 février 2012 10:25
Khalil Oui (joli prénom arabe d'ailleurs), mais KHAHIL jamais entendu!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
20 février 2012 11:04
Salam,

je connais ce prénom, je ne l'ai entendu qu'une fois, je pense que c'est musulman mais pas sure...
c'est un de mes favoris si c'est un fils inch'aallah
M
20 février 2012 11:09
KhaHil ??? moody smiley

Tu veux peut être dire Khalil?

Ben Khalil (ami cher) est bel et bien un nom arabe et musulman c'est le surnom donné au prophète Ibrahim AS.

Par contre KhaHil je crois pas que ça existe en arabe.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
20 février 2012 12:08
Slt moi je connais kahil c'est un prénom que j'adore et original, il est d'ailleurs sur le site qu'une yabie à mis, super site d'ailleurs. Pour la petite anecdote je sais que c'est le prénom d'un des fils de Nicolas anelka
a
20 février 2012 12:16
Salam a toutes sa y es g trouvé...... sur ce site :
[sajidine.com]

Sa s'écrit KAHIL est non KHAHIL je me trompe a chaque fois ce sera le prenom de mon petit garcon inchallah, il arrive dans 2 mois g hate..........


Citation
mariagejuillet a écrit:
Pour la petite anecdote je sais que c'est le prénom d'un des fils de Nicolas anelka

Ouii "mariagejuillet" , j'ai vu un reportages sur canal+ et c le prenom d'un des fils d'Anelka

Merci a toutes
m
20 février 2012 12:19
Hahaha c'est fort moi et mon mari aussi on l'a vu dans le reportage de canal + on a adoré, on l'a mis sur la liste, qui servira certainement à rien vu qu'on attend certainement une fille !!
l
20 février 2012 17:01
Merci les fille smoi aussi je l'ecris tt le temps Khahil...... bon c kahil alors
M
21 février 2012 13:14
Eh bien je viens de voir le lien mis par anissa et franchement je sais pas d'où ces sites nous tirent ces prénoms bizarres moody smiley il faudra qu'ils précisent dans quelles langues ils cherchent la signification du prénom.

Kahil (h prononcé comme dans habiba) veut dire en arabe : cheville !!! et c'est pas du tout un prénom Heu
il y a aussi kahil (k prononcé comme dans kahwa -café- avec le "h" de habiba) et ça veut dire en arabe "aride"...

Je veux bien croire que ce prénom soit d'une autre origine...je ne pourrai préciser s'il est musulman ou pas...en tout cas, dans ma culture marocaine ça n'existe pas.

ça rappelle plutôt le prénom irlandais "kyle" ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 13:23 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
l
21 février 2012 14:58
Citation
littlenumy a écrit:
Eh bien je viens de voir le lien mis par anissa et franchement je sais pas d'où ces sites nous tirent ces prénoms bizarres moody smiley il faudra qu'ils précisent dans quelles langues ils cherchent la signification du prénom.

c vrai que le site est un chelou et y a bcp de prenom que je ne connai pas du tout et que je retrouve dans aucun autre site..... Mais le mieu je pense serai demandé a un Imam!! parce que moi ce prenom je le kiff vraiment et je ve vraiment appelé mon fils comme sa


Kahil (h prononcé comme dans habiba) veut dire en arabe : cheville !!! et c'est pas du tout un prénom Heu
il y a aussi kahil (k prononcé comme dans kahwa -café- avec le "h" de habiba) et ça veut dire en arabe "aride"...
Citation
a écrit:

Par contre je comprend pas ton explication si tu pouvai stp la reformulé
21 février 2012 15:05
c est plus un nom qu un prenom me semble-t-il

c est aussi un lieu a oman [travelingluck.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
21 février 2012 15:43
Laiki,

Ben ce mot "kahil" soit il veut dire en arabe "aride" ou "cheville" selon la prononciation

et dans les 2 cas ce n'est pas un prénom ARABE !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook