Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il quelqu'un de Belgique ici?
1 avril 2021 16:31
Bonjour,

Svp j'ai une question : un étudiant marocain souhaite poursuivre ses études en Belgique, cependant il a un besoin d'un garant se portant caution pour ses frais d'études et autres en Belgique. Une amue voudrait se porter garante pour lui afin qu il puisse aller en Belgique. Que risque t-elle en se portant caution ?
Merci
S
1 avril 2021 16:40
Si il paye rien c'est elle qui se retrouve à payer.

Bcp d'étudiant étranger marocain n'ont pas eu besoin de cela.
A
1 avril 2021 17:09
Bonjour,

J'ai un ami qui s'est porté garant pour une connaissance de sa région au bled.
Il a pas payé son loyer au Crous X mois ou années et c'est retombé sur mon ami. Ca a dû remonté au bled dans sa famille et malgré ça compliqué mais ça s'est réglé.

C'est pas une question de bled mais garant c'est quelqu'un de proche en général et ça comporte un risque.
1 avril 2021 17:13
Merci pour vos reponses mais si elle ne fournit pas son RIB, ruen ne lui sera prélevé ?
S
1 avril 2021 17:24
À partir du moment où tu es garant. Tes données personnelles seront mis à disposition des personnes. Donc ils peuvent se retourner contre toi si la personne ne payes pas.

Ca peut finir en justice.
Citation
Espoir33 a écrit:
Merci pour vos reponses mais si elle ne fournit pas son RIB, ruen ne lui sera prélevé ?
1 avril 2021 17:29
Bonjour,

Si elle ne fournit pas son rib, ça veut dire qu'elle s'engage justr pour lui permettre a lui d'atteindre son objectif, mais s'il n'assume pas ses paiements elle ne compte pas payer pour lui.

C'est pas très honnête, dans ce cas, autant ne pas s'engager.
Citation
Espoir33 a écrit:
Merci pour vos reponses mais si elle ne fournit pas son RIB, ruen ne lui sera prélevé ?
A
1 avril 2021 17:30
Quand on est garant on signe un papier et donc on est identifié.
Imaginons elle ne donne pas de RIB ça n'enlève pas le pouvoir à celui qui loue le bien de se retrourner contre elle si le locataire repart à l'étranger par exemple.

C'est ce qui s'est passé pour mon ami, la personne était reparti au bled.

Citation
Espoir33 a écrit:
Merci pour vos reponses mais si elle ne fournit pas son RIB, ruen ne lui sera prélevé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook