Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce quelqu'un aurait un avis?....
e
30 mai 2009 20:57
Jai deja poster ce message ya kk jours mais aucune reponse jaimerai juste avoir des avis et des proposition? Personne ne pourrai me donner juste une tite idée?



Bonjour je voudrais avoir des temoignages svp de personne qui ont fait une henna kbira ds la salle avec dfou3 suivi du mariage traditionnelle et d'un repas assis depuis que les salles fermenta minuit.

C'est ce que nous envisageons de faire mais ma mere veut absolument qu'il y ait de repas assis et non de buffet dinatoire et je vois vraiment pas qd faire le repas.

A savoir que les invites sont convie des 14h mais comme cela se fera au mis d aout je pense pas qu'ils vt venir des l heure demandé et que le dfou3 n arrivera certainement pas avant 17h30 et minuit cela fait tard pour restaurer les gens, ont aura certainement des invites qui seront deja partis et ss manger par chez nous ca se fait pas du tt.

Bref jai besoin de conseil c'est un sujet qui commence serieusement a nous poser probleme et qui dit probleme dit enguelade au sein de la famille et ce nst pas l idee que jai de l organisation du mariage.

Bref donnez moi votre avis et des temoignanges pour ceux qui ont deja asssiter a des mariages de ce type..

Je me marie inchallah en juillet 2010 a fes mais on aimerait tt reserver cette ete inchallah.(on sera tous sur place).

merci.
l
30 mai 2009 21:08
je ne te conseil pas le buffet, c'est pas qq chose fait pour nous ça!! bcp de traiteurs m'ont dit que ça marchait mais que pour les mariages mixtes par exemple... mais les marocains aiment un repas assis ... et moi je pense aussi que c'est mieux...

pourquoi vous ne le faites pas le soir votre mariage???
e
30 mai 2009 22:24
merci latina an.


Parce que ds la ville de fes ya une nouvelle loi ki est passer qui nous obligent a terminer les maiages a 00h00 et plus au petit matin comme avant?

Donc on a aps trop le choix.
z
30 mai 2009 23:11
Salam

pourquoi ne pas faire le henné la veille et le lendemain le mariage en donnant un dîner assis à 18h, le thé et les gateaux pourraient précéder celui-ci. Tu pourrais coupé le gateaux vers 23h, ce n'est qu'une proposition...

As-tu réussi à trouver une date pour juillet ? Car nous serons en plein cha3bane et les mariages sont déconseillés à cet période, d'après ce que j'ai entendu, wa Lah o a3lam
e
31 mai 2009 15:09
Citation
zinafessiya a écrit:
Salam

pourquoi ne pas faire le henné la veille et le lendemain le mariage en donnant un dîner assis à 18h, le thé et les gateaux pourraient précéder celui-ci. Tu pourrais coupé le gateaux vers 23h, ce n'est qu'une proposition...

As-tu réussi à trouver une date pour juillet ? Car nous serons en plein cha3bane et les mariages sont déconseillés à cet période, d'après ce que j'ai entendu, wa Lah o a3lam

salam zina fessiya,

en fait le mariage sra prevu pour juillet et non auput cest une erreur de frappe soit le 13 soit le 20 juillet. En fait on aimerai bien eviter de faire el henna la veille a la maison car on a beaucoup de monde et ma maison est trop petite pour accueilleir les gens dial henna on a deja fait comme ca pour le mariage de ma soeur et on a galerer mais le souci cest que fihnancierement on peut pas louer 2 salle une pour el henna et l autre pour el 3erss.

et pour faire manger a 18 h les gens des le debut c'est une bonne idee mais le risq cest que dfou3 arrive tard et la le mariage ets fichu. si tu fais le repas a 20h les gens aurant fini a 22h et encore dc on pourra rien faire ( on a pres de 350 invites).
g
31 mai 2009 18:23
si ta maison est petite n'invite pas bcp de personnes la nuit du henna ghir ta famille et sa famille PROCHE!! C;est ce ke je vais faire inshaalah.
s
31 mai 2009 19:13
salam

tu fais les 2 le jour même !

comme ça tt le monde seras conviés Welcome

ce n'est pas possible eye rolling smiley
H
31 mai 2009 19:22
Salam

Je pense comme Selma: 2 en 1, c'est mieux.

Moi j'ai fait séparé: Henna avec Dfoue, dekka etc...puis le lendemain, le mariage. C'est trèèèèèès beau et traditionnel mais je trouve que la nouvelle formule est sympa ET "khfiiiifa" ce qui est appréciable pour le repos de la mariée qui a une longue soirée qui l'attend le lendemainwinking smiley

Le marié arrive avant la mariée avec Dfoue et sa famille alors que tous les invités sont déjà installé.
Les teyfors sont déposés devant el menessa au son des 3issawa.
Après qqs temps, la mariée entre sur El Amarya ou à deux, ça se fait dep lus en plus (le mari ressort et rentre avec elle). Au choix!
Elle s'assied: tmar hlib, signatures si ce n'est déjà fait avec les adouls et henna! Juste sebiye3.
Très light.

Ensuite elle se change. La seconde tenue est celle de el 3cha.

Jamais de 3cha avant le dfou3.

Les gens font ça car c'est économique. Je peux te dire que si tu veux faire comme j'ai fait un henna benharou ou bel 9a3ida, ça devient quasi 2 jours de mariages: les frais s'additionnent!!!!

C'est un conseil avertismiling smiley

Maintenant, c'est vrai que le charme du henna avec Dekka fel 3etba de dar et tout et tout...ça a le charme des mariages d'antantIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 19:24 par HOUDA777.
m
31 mai 2009 20:23
salam,

je trouve que la loi imposee par la ville de fe3s tres interessante. Si tu commence tot dans l apres midi vers 16h et que tu fini vers 00h, c tres bien.

En effet si tu fini vers 4h ou 5h et que tu a ta nuit de noce qui t attend cela ne sera pas facile et puis tu devra directement passe a la casserole ( enfin pour la majorite, c le soir meme du mariage).

Tandis que si tu fini tot et bien la tu aura encore le temps de discuter avec ton mari et de faire un tour aussi why not.

Et puis n oubli pa qu il y a un ftor qui t attend le lendemain matin, alors il faut etre le plus frais possible,

En tout ca c comme cela que j envisage les choses inchallah
e
1 juin 2009 12:23
Citation
minouchka a écrit:
salam,

je trouve que la loi imposee par la ville de fe3s tres interessante. Si tu commence tot dans l apres midi vers 16h et que tu fini vers 00h, c tres bien.

En effet si tu fini vers 4h ou 5h et que tu a ta nuit de noce qui t attend cela ne sera pas facile et puis tu devra directement passe a la casserole ( enfin pour la majorite, c le soir meme du mariage).

Tandis que si tu fini tot et bien la tu aura encore le temps de discuter avec ton mari et de faire un tour aussi why not.

Et puis n oubli pa qu il y a un ftor qui t attend le lendemain matin, alors il faut etre le plus frais possible,

En tout ca c comme cela que j envisage les choses inchallah

non pour nous ca ne nous arrange pas car en plein mois de juillet dekka avec dfou3 ils vt pas vouloir venir avant 18h ensuite nous on veut faire el henna el el 3cha le souci c'est que si t'attent minuit pour le diner ca fait tard les gens vont avoir tres faim si tu le fait avant ca va nous prendre enormement de temps et on aura pas le temps de faire le reste.

D autant plus que le lendemain ca sera pas encore le ftour parce que nous faison 2 mariages, je fais mon mariage et le lendemain mon cheri fait le sien donc ca sera pas de tt repos non plus.
mais cest vrai k qd ca fini tard t un peu a l ouest pour la nuit de noce mais bon...
e
1 juin 2009 12:23
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu fais les 2 le jour même !

comme ça tt le monde seras conviés Welcome

ce n'est pas possible eye rolling smiley

non malheureusement rien que les fiancaill ont les a fait en 2 fois a cause du monde.
e
1 juin 2009 12:34
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Je pense comme Selma: 2 en 1, c'est mieux.

Moi j'ai fait séparé: Henna avec Dfoue, dekka etc...puis le lendemain, le mariage. C'est trèèèèèès beau et traditionnel mais je trouve que la nouvelle formule est sympa ET "khfiiiifa" ce qui est appréciable pour le repos de la mariée qui a une longue soirée qui l'attend le lendemainwinking smiley

Le marié arrive avant la mariée avec Dfoue et sa famille alors que tous les invités sont déjà installé.
Les teyfors sont déposés devant el menessa au son des 3issawa.
Après qqs temps, la mariée entre sur El Amarya ou à deux, ça se fait dep lus en plus (le mari ressort et rentre avec elle). Au choix!
Elle s'assied: tmar hlib, signatures si ce n'est déjà fait avec les adouls et henna! Juste sebiye3.
Très light.

Ensuite elle se change. La seconde tenue est celle de el 3cha.

Jamais de 3cha avant le dfou3.

Les gens font ça car c'est économique. Je peux te dire que si tu veux faire comme j'ai fait un henna benharou ou bel 9a3ida, ça devient quasi 2 jours de mariages: les frais s'additionnent!!!!

C'est un conseil avertismiling smiley

Maintenant, c'est vrai que le charme du henna avec Dekka fel 3etba de dar et tout et tout...ça a le charme des mariages d'antantIn love

c bien ce que tu ma dit le suel souci cest que la musique doit sarreter a minuit donc ca fait court qd mm non ?
s
1 juin 2009 12:48
bonjour les filles

Moi je me marie inchalah le 10 juillet et j'ai choisi de faire le 2en 1 ca veut dire henna ou 3ress le meme jour

a question est ; est se que la marié porte la tenue verte de henna avant la blanche li bel3amariya

ou bien elle fait son entrée avec amariya 3ad aprés elle met la verte pour henna

et pour dfou3 comment ca s passe ??

ou wach lhanna se fait devant tt les invité oula j invite les familles proches avant l arrivé des autres invité et on fait lhenna dans la salle rien q entre nous???


SVP SI DEJA QLQ 1 A VECU L EXPERIENCE QU IL M AIDE

MERCI D AVANCE
e
1 juin 2009 14:37
Citation
sarita1986 a écrit:
bonjour les filles

Moi je me marie inchalah le 10 juillet et j'ai choisi de faire le 2en 1 ca veut dire henna ou 3ress le meme jour

a question est ; est se que la marié porte la tenue verte de henna avant la blanche li bel3amariya

ou bien elle fait son entrée avec amariya 3ad aprés elle met la verte pour henna

et pour dfou3 comment ca s passe ??

ou wach lhanna se fait devant tt les invité oula j invite les familles proches avant l arrivé des autres invité et on fait lhenna dans la salle rien q entre nous???

t'es ds le mm petrin que moi apparament moi je conptai metre d abord la verte pour el henna et aprs la blanche avec el 3emariya mais pour nous on aimerai que dfou3 arrive qd moi jaurai terminer el henna ( ls pieds a la maison la veille et les mains ds la salle ), on compte inviter les perssonne el henna a 16h et le erste des gens plus tard mais moi le souci c'est qd faite le 3cha vu que la musik doit sarreter a minuit toi tu ferai comment?


SVP SI DEJA QLQ 1 A VECU L EXPERIENCE QU IL M AIDE

MERCI D AVANCE
m
1 juin 2009 15:11
salam elfesia , bguit nsaksek hit ntina fasia, gadi ndir l3ers fe fes u ana men tanja, chkon coiffeure li zwiin bzaf andkom fe fes, kaloli ndir rachid li bgart la gare u kaloli awta aljamil li fe ersif?
je suis perdue .
achno banlek ntia.
chokran al hbiba
e
1 juin 2009 18:17
Citation
manar_ml a écrit:
salam elfesia , bguit nsaksek hit ntina fasia, gadi ndir l3ers fe fes u ana men tanja, chkon coiffeure li zwiin bzaf andkom fe fes, kaloli ndir rachid li bgart la gare u kaloli awta aljamil li fe ersif?
je suis perdue .
achno banlek ntia.
chokran al hbiba

desole je ne pourrais te repondre je suis bien fassiya mais j'habite en france, moi emme je sais pas encore qui je vais prendre mais a chaque fois on me parle principalement dial rachid mais jamal dial rcif ma kan 3erfouch

semhili mais créé un post bach el fassiyat kamlin i jawbouk.

allah i kemel bel khir.
l
1 juin 2009 18:24
Salem elfessia

Question bête mais qui me traverse l'esprit: si ta commune arrête les mariages a minuit, pourquoi ne pas essayer de trouver une autre salle dans une autre commune proche de chez toi?perplexe
e
1 juin 2009 18:35
Citation
layllouche a écrit:
Salem elfessia

Question bête mais qui me traverse l'esprit: si ta commune arrête les mariages a minuit, pourquoi ne pas essayer de trouver une autre salle dans une autre commune proche de chez toi?perplexe

Aucune question est bete a mon avis.

en fait moi je suis de france et mon fiancé est de fes, ma famille est originaire de fes aussi et les invites ppaux st de fes aussi dc c'est delicats de faire ds une autre ville, si mon futur mari etai d'une autre ville je pesne que c'est ce que jaurai choist de faire mais la c'est pas possible malheureusemnt.
l
1 juin 2009 20:27
Salam,

Il n'y n'a qu'à fès où la loi de minuit s'applique?perplexe je savais pas!
Parce que vers Oujda on fais la fête jusqu'à 6h du matin.
Si ça se fais qu'à fès et bien loue une salle dans une autre ville des alentours,
ou faite le mariage à l'aarobya Clap

Lah i hawen
m
2 juin 2009 01:15
merci a hbiba lah isahal 3liikwinking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook