Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un a-t-il déjà fait un crédit au Maroc ?
s
14 octobre 2011 21:10
Salam,

J'aimerai avoir quelques infos sur le crédit immobilier au Maroc.
Quelqu'un parmi vous y a déjà eu recours ?
Comment ça s'est passé avec votre banque ?
Quels papiers on vous demande ?

Le coût du crédit a été raisonnable ou excessif ?
Je viens de faire une simulation sur le site de la SGMB, pour 600 000dhs empruntés sur 15 ans, le crédit te coûte 314 285dhs !!!
Soit plus de 50% de la somme empruntée, en clair si tu empruntes 600 000dhs tu rembourses 914 285dhs sur 15 ans Are you crazy


Faites-nous part de vos expériences smiling smiley
g
16 octobre 2011 00:04
salmones,

il faut etre resident , avoir des garanties ,
les banques au Maroc tout le monde te dira , c'est zero !
chers , mauvais conseils , walou ,
d'ailleurs les banques marocaines n'existent pas sont toutes etrangeres,
et leurs directeurs vont en stage en france ou ailleurs ,
ils sont morts de trouille , rien a espérer , c'est pour cela que le pays patine
tu ne peux pas creer ni devlopper sauf si tu es Carlo g , dacia, airbus, ect ....
Mais il y aura toujours un type pour te ire que oui , dans ce cas demandes des preuves , des chiffres,
des documents ,
Bonne chance ,
17 octobre 2011 11:00
Salam,

Waw ta réponse Georges est toute négative.

Le crédit c´est pas que pour les résidents, il y a des crédits spécialement pour les MRE.

@ Salmones, si tu veux un crédit vaut mieux être sur place et fais le tour des banques.

Toutes les banques sont que des voleurs que soit au Maroc ou ailleurs.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
O
17 octobre 2011 15:49
Salam

C'est prévu pour l'année prochaine inchallah, une construction si tout se passe bien mais c'est vrai qu'on a pas encore regardé au niveau des banques, mais j'espère que ça ira ton message me fait peur lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
17 octobre 2011 19:44
ben 50% sur 15ans, c'est pas excessif
c'est un taux de credit à 5%, faut pas oublier que le taux directeur du tresor est entre 3 et 4%, c'est pas comme en Amerique ou la FED prete à 0%
Speaks only Arabic and English
s
17 octobre 2011 19:46
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

C'est prévu pour l'année prochaine inchallah, une construction si tout se passe bien mais c'est vrai qu'on a pas encore regardé au niveau des banques, mais j'espère que ça ira ton message me fait peur lol

Salam,

Tu es de quel coin au Maroc ?
Pour construire, c'est super galère, faut tout le temps être présent car les ouvriers sont quasiment tous des voleurs Grrrr

J'ai ni le temps ni le coeur de m'occuper de ces tracasseries.
s
17 octobre 2011 19:49
Citation
Oussama8032 a écrit:
ben 50% sur 15ans, c'est pas excessif
c'est un taux de credit à 5%, faut pas oublier que le taux directeur du tresor est entre 3 et 4%, c'est pas comme en Amerique ou la FED prete à 0%

Salam,

Tu as raison, j'ai fait une simulation sur le site de la société générale en France et, pour 80 000€ empruntés sur 15 ans tu rembourses 120 000€ !
O
18 octobre 2011 18:32
Citation
salmones a écrit:
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

C'est prévu pour l'année prochaine inchallah, une construction si tout se passe bien mais c'est vrai qu'on a pas encore regardé au niveau des banques, mais j'espère que ça ira ton message me fait peur lol

Salam,

Tu es de quel coin au Maroc ?
Pour construire, c'est super galère, faut tout le temps être présent car les ouvriers sont quasiment tous des voleurs Grrrr

J'ai ni le temps ni le coeur de m'occuper de ces tracasseries.

Salam,

Je comprends ta réponse, justement on pense construire là-bas parce qu'on a mon beau-papa et mon papa qui veilleront sur la construction, surtout mon beau-père puisqu'on compte construire en assocation avec lui(moitié moitié le tout sur papier officiel lol), on avait envie de construire, lui avait envie de changer de maison et la revendre, du coup on a eu l'idée de faire ce projet ensemble, construire une grande maison à étage sous forme d'appartement individuel : 4 chambres, une grande cuisine, un salon séjour, SDB, Toilette, le tout individuel et chacun choisira sa déco, son carrelage, sa faience... la maison aura deux portes et chacun chez-soi donc, c'est une façon pour nous pour avoir un chez-nous là-bas mais aussi d'être serein parce que notre résidence sera "surveillé" on va dire.

Voilà maintenant bon, on attend de finaliser notre achat ici Inchallah pour se lancer enfin.

Allah Y"awn ljami3
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
l
20 octobre 2011 12:11
savez vous que le credit et haram??
20 octobre 2011 17:21
60 000 euro c'est pas excessif mieux vaut les pays Cash,
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook