Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu’un pratique le leasing ici ?
I
30 mai 2018 12:23
Salam,

Tout est dans le titre...
J
30 mai 2018 12:28
En tant que vendeur ou client ? À titre privé ou professionnel ? Nature du bien à financer ?

Je peux te renseigner mais il faut en dire plus
I
30 mai 2018 12:33
Peu importe, j’aimerais avoir l’avis des vendeurs et des clients si il y en a.

Un avis large sur le sujet, les inconvénients, les avantages...

Leasing pour particulier.

Citation
JuanOne a écrit:
En tant que vendeur ou client ? À titre privé ou professionnel ? Nature du bien à financer ?

Je peux te renseigner mais il faut en dire plus
30 mai 2018 12:53
salut
pour quel bien? une voiture un ordi......
le conseil differe selon le bien acquis
Citation
Insouciance45 a écrit:
Peu importe, j’aimerais avoir l’avis des vendeurs et des clients si il y en a.

Un avis large sur le sujet, les inconvénients, les avantages...

Leasing pour particulier.
I
30 mai 2018 12:54
Ça me paraissait évident désolée, une voiture.
Citation
darkside_of a écrit:
salut
pour quel bien? une voiture un ordi......
le conseil differe selon le bien acquis
30 mai 2018 13:09
pour la voiture tu as 2 choix: lld ou loa
lld: location longue durée: une mensualité moindre, moins de km (30000 en 3 ans) et restitution du bien a la fin.
loa: possibilité d'acheter le bien a la fin en levant l'option d'achat.
saches que dans les 2 cas, si tu n'achete pas le bien, il faut le rendre dans un etat proche du neuf et chaque km en plus est facturé 2€, plus l'assurance qui couvre la perte de valeur de la voiture en cas de vol ou incendie ( l'organisme evalue par exemple a 20000 et ton assurance a 15000€. la difference tu la paie de ta poche si tu n'as pas cette assurance)
Citation
Insouciance45 a écrit:
Ça me paraissait évident désolée, une voiture.
I
30 mai 2018 13:23
Pour quelqu’un qui ne roule pas beaucoup ou pas de longues distances du moins ça peut être intéressant donc ?

Par contre quand tu dis qu’il faut restituer le véhicule dans un état proche du neuf, si il y a un minuscule coup/griffe ça passe pas ?


Citation
darkside_of a écrit:
pour la voiture tu as 2 choix: lld ou loa
lld: location longue durée: une mensualité moindre, moins de km (30000 en 3 ans) et restitution du bien a la fin.
loa: possibilité d'acheter le bien a la fin en levant l'option d'achat.
saches que dans les 2 cas, si tu n'achete pas le bien, il faut le rendre dans un etat proche du neuf et chaque km en plus est facturé 2€, plus l'assurance qui couvre la perte de valeur de la voiture en cas de vol ou incendie ( l'organisme evalue par exemple a 20000 et ton assurance a 15000€. la difference tu la paie de ta poche si tu n'as pas cette assurance)
30 mai 2018 13:32
si tu renouvelles ton leasing pour un autre bien apres les 3 ans: pas de souci .
si tu comptes arreter avec eux: ils sont regardants. petites griffures ça passe. saches que les reparations et la mise a niveau de la voiture sont faites dans leurs ateliers ou chez des partenaires
Citation
Insouciance45 a écrit:
Pour quelqu’un qui ne roule pas beaucoup ou pas de longues distances du moins ça peut être intéressant donc ?

Par contre quand tu dis qu’il faut restituer le véhicule dans un état proche du neuf, si il y a un minuscule coup/griffe ça passe pas ?
J
30 mai 2018 14:21
Pas une très bonne affaire selon moi.
C'est comme la location d'un appartement, tu paie dans le vent et à la fin le bien n'est pas à toi.
Mieux vaut avoir sa propre voiture si on a les moyens
I
30 mai 2018 15:17
J’ai ma propre voiture, mais elle commence à me faire trop de frais.
J’ai changé très récemment l’alternateur et maintenant elle a un autre soucis qui va me coûter un bras.

Trop de problème je voulais donc m’en débarrasser au profit d’un leasing mais je ne sais pas si c’est un bon calcule.



Citation
Jazz69 a écrit:
Pas une très bonne affaire selon moi.
C'est comme la location d'un appartement, tu paie dans le vent et à la fin le bien n'est pas à toi.
Mieux vaut avoir sa propre voiture si on a les moyens
I
30 mai 2018 15:19
D’accord, je vois.
Merci
Citation
darkside_of a écrit:
si tu renouvelles ton leasing pour un autre bien apres les 3 ans: pas de souci .
si tu comptes arreter avec eux: ils sont regardants. petites griffures ça passe. saches que les reparations et la mise a niveau de la voiture sont faites dans leurs ateliers ou chez des partenaires
B
30 mai 2018 16:23
Salam,

Un leasing sur une petite voiture citadine qui coute pas très cher ça peux passer, mais si tu cherche du côté des grandes berlines, ca ne vaudra pas trop le coup à moins que tu rachète le véhicule à l'issue et que tu puisse l'utiliser 6/8 ans derrière.
I
30 mai 2018 16:41
J’avais pas l’intention de prendre ce genre de voiture...
(Berlines)
Citation
abklhayy a écrit:
Salam,

Un leasing sur une petite voiture citadine qui coute pas très cher ça peux passer, mais si tu cherche du côté des grandes berlines, ca ne vaudra pas trop le coup à moins que tu rachète le véhicule à l'issue et que tu puisse l'utiliser 6/8 ans derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 17:10 par Insouciance45.
I
30 mai 2018 17:29
Salam Alikoum

Elle a quoi ta voiture?
A l'avenir évite d'acheté Renault, privilégie Peugeot voir Citroën pour resté chez les Français...
Si tu revend la tienne et tu prend une autre voiture, genre 206, 207, 208 fiable, consomme peu, assurance peu couteuse, idéal pour petit trajet.
Sinon leasing a part être patron et c'est la boite qui paye, pour moi ça vaux pas le coup.
I
30 mai 2018 18:15
‘Alaykoum Salam,

Mon moteur s’est emballé et m’a lâché, le week-end passé je me suis retrouvée sur l’autoroute le soir avec un moteur qui fume comme pas permis et impossible de redémarrer.

Ça fait le deuxième problème mécanique en très peu de temps.

La dépanneur m’a dit que c’était courant les problèmes de moteur chez Renault mais bon moi c’est ma première voiture, je ne savais pas qu’il fallait éviter les Renault.

La revendre dans cet état ? Heu




Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Elle a quoi ta voiture?
A l'avenir évite d'acheté Renault, privilégie Peugeot voir Citroën pour resté chez les Français...
Si tu revend la tienne et tu prend une autre voiture, genre 206, 207, 208 fiable, consomme peu, assurance peu couteuse, idéal pour petit trajet.
Sinon leasing a part être patron et c'est la boite qui paye, pour moi ça vaux pas le coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 18:16 par Insouciance45.
B
30 mai 2018 19:31
Ah oui les dCi diesel Renault c’est les pires pour fumer ça fume ptdr

J’ai moi même dépensé quelques beaux billets en réparation dans une Ford et je te le concède, c’est chiant et pourtant je prenait le temps de bricoler les WE et autres.. donc grosses galères.

J’etais dubitatif par rapport aux Loa et aux conditions assez exigeantes en terme de retour véhicule à la fin, mais maintenant que je suis dedans, je peux te dire que c’est assez cool. T’a pas grand chose à craindre.
Je te déconseille de prendre des francaises, regarde du côté des marques de groupe comme la SEAT Ibiza, Skoda, etc. Car les grandes marques se prennent pour des princesse à rajouter 2000 euros pour l’image lol.
Tu peux vraiment avoir une voiture neuve, même si pas trop équipée, pour 130 euros par mois en LOA. Ensuite c’est un engagement comme un crédit mais dépourvu d’interet. Tu paye l’usage du véhicule.

Je possède une Ibiza avant dernière génération, en TSi et je peux te dire que ça tiens parfaitement la route. J’ai pris une série spécial et y’a plus que ce qu’il ne faut pour de la conduite principalement en ville.
Donc pour ma part, tant que tu reste dans les petites voitures, la Loa est intéressante thumbs up
I
30 mai 2018 19:38
En parlant là avec quelqu’un au sujet des Renault, leurs moteurs c’est limite de l’escroquerie en fait...

J’suis vraiment dégoûtée des Renault, plus jamais. sad smiley

Ok, ton témoignage est plutôt encourageant mais ça fait longtemps que tu fais ça ?


Citation
abklhayy a écrit:
Ah oui les dCi diesel Renault c’est les pires pour fumer ça fume ptdr

J’ai moi même dépensé quelques beaux billets en réparation dans une Ford et je te le concède, c’est chiant et pourtant je prenait le temps de bricoler les WE et autres.. donc grosses galères.

J’etais dubitatif par rapport aux Loa et aux conditions assez exigeantes en terme de retour véhicule à la fin, mais maintenant que je suis dedans, je peux te dire que c’est assez cool. T’a pas grand chose à craindre.
Je te déconseille de prendre des francaises, regarde du côté des marques de groupe comme la SEAT Ibiza, Skoda, etc. Car les grandes marques se prennent pour des princesse à rajouter 2000 euros pour l’image lol.
Tu peux vraiment avoir une voiture neuve, même si pas trop équipée, pour 130 euros par mois en LOA. Ensuite c’est un engagement comme un crédit mais dépourvu d’interet. Tu paye l’usage du véhicule.

Je possède une Ibiza avant dernière génération, en TSi et je peux te dire que ça tiens parfaitement la route. J’ai pris une série spécial et y’a plus que ce qu’il ne faut pour de la conduite principalement en ville.
Donc pour ma part, tant que tu reste dans les petites voitures, la Loa est intéressante thumbs up
B
30 mai 2018 19:57
j’ai eu un scenic 2007 1.5 diesel il avait 210 000 km donc bon.. mais évite cette marque
C’est ta première voiture ?

Moi je l’ai depuis un an et franchement j’ai pas eu de soucis. Certes c’est quelque centaines d’euros par mois ok, ça va te freiner peut-être mais après c’est toi qui voit.
Moi j’en ai eu ras la casquette des voitures d’occasion, avoir le nez dans le capot moteur. Bon nombre de gens se sont également fais avoir avec des voitures d’occasion ayant coûtées chère à l’achat aussi.. c’est toi et ta chance

Donc moi j’estime que cette sommes mensuelle est justifiée. Entre payer une Loa 3 ans ou réparer pendant 3 ans... autant kiffer avec une voiture neuve grinning smiley
I
30 mai 2018 20:42
Oui la Megane c’est ma première...

C’est ça qui me faisait pencher pour un leasing, les soucis mécaniques que tu évites.

J’y connais rien alors quand j’ai un soucis comme maintenant bah c’est compliqué...
Citation
abklhayy a écrit:
j’ai eu un scenic 2007 1.5 diesel il avait 210 000 km donc bon.. mais évite cette marque
C’est ta première voiture ?

Moi je l’ai depuis un an et franchement j’ai pas eu de soucis. Certes c’est quelque centaines d’euros par mois ok, ça va te freiner peut-être mais après c’est toi qui voit.
Moi j’en ai eu ras la casquette des voitures d’occasion, avoir le nez dans le capot moteur. Bon nombre de gens se sont également fais avoir avec des voitures d’occasion ayant coûtées chère à l’achat aussi.. c’est toi et ta chance

Donc moi j’estime que cette sommes mensuelle est justifiée. Entre payer une Loa 3 ans ou réparer pendant 3 ans... autant kiffer avec une voiture neuve grinning smiley
B
30 mai 2018 20:51
Bah oui galère ces Mégane..
Toute facon tu sera sous garantie, tu te cassera pas la tête à te demander combien la facture vas coûter Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook