Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu un pour me renseigner sur la ville de Porto au Portugal svp
B
22 septembre 2021 22:15
Salem
Si certains d'entre vous sont partis au Portugal en particulier à Porto peuvent ils me donner des bons plans pour manger pas cher, que voir comment se déplacer, est ce que cest bien etc
Merci d'avance
23 septembre 2021 08:38
Salem .
Je n'ai pas vraiment d'adresses pas chères à te donner mais je voulais juste te dire que tu vas beaucoup apprécier ton séjour là-bas.
Nous n'avions trouvé qu'un seul restaurant hallal ( pakistanais il me semble).
Les autres fois nous avions mangé du poisson ( les plats sont autour de 10 euros ce qui reste très abordable par rapport à d'autres pays ) .

On avait particulièrement apprécié les petits-déjeuners ( surtout les brioches ...mamamia ??????.
Il y a de très bonnes boulangeries/ pâtisseries partout) .

Dernier conseil et non des moindres , prends de bonnes baskets .Il y a beaucoup de montées, pentes et déambuler dans les petites ruelles et un réel plaisir.

N'hésite pas si tu as des questions.

Enjoy!
Citation
Bogati a écrit:
Salem
Si certains d'entre vous sont partis au Portugal en particulier à Porto peuvent ils me donner des bons plans pour manger pas cher, que voir comment se déplacer, est ce que cest bien etc
Merci d'avance
B
23 septembre 2021 12:05
Salem nora
Merci pour ton retour !
Ouiii c'est connu pour les bons beignets viennoiseries tout ça et pas cher même les plats au resto, quand on est fauchée comme moi c'est bien .
Je porte toujours des baskets même ici donc en voyage surtout pour vadrouiller c'est pratique.
Je pense aussi que je vais beaucoup aimer cette ville .
C'est grand ou pas ? 2 jours c'est suffisant pour visiter la base ?
Comment acheter des titres de transport ou demander des renseignements sachant que je ne parle pas du tout le portugais ?
Un endroit particulier à ne pas rater ?
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem .
Je n'ai pas vraiment d'adresses pas chères à te donner mais je voulais juste te dire que tu vas beaucoup apprécier ton séjour là-bas.
Nous n'avions trouvé qu'un seul restaurant hallal ( pakistanais il me semble).
Les autres fois nous avions mangé du poisson ( les plats sont autour de 10 euros ce qui reste très abordable par rapport à d'autres pays ) .

On avait particulièrement apprécié les petits-déjeuners ( surtout les brioches ...mamamia ??????.
Il y a de très bonnes boulangeries/ pâtisseries partout) .

Dernier conseil et non des moindres , prends de bonnes baskets .Il y a beaucoup de montées, pentes et déambuler dans les petites ruelles et un réel plaisir.

N'hésite pas si tu as des questions.

Enjoy!
23 septembre 2021 14:04
Salem.
Tu pars quand ?
Je prendrai le temps de te répondre ce soir.

Citation
Bogati a écrit:
Salem nora
Merci pour ton retour !
Ouiii c'est connu pour les bons beignets viennoiseries tout ça et pas cher même les plats au resto, quand on est fauchée comme moi c'est bien .
Je porte toujours des baskets même ici donc en voyage surtout pour vadrouiller c'est pratique.
Je pense aussi que je vais beaucoup aimer cette ville .
C'est grand ou pas ? 2 jours c'est suffisant pour visiter la base ?
Comment acheter des titres de transport ou demander des renseignements sachant que je ne parle pas du tout le portugais ?
Un endroit particulier à ne pas rater ?
B
23 septembre 2021 14:08
La semaine prochaine
Réponds quand tu veux merci ?
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem.
Tu pars quand ?
Je prendrai le temps de te répondre ce soir.
25 septembre 2021 17:48
Salem .
Désolée pour le retard .

Concernant le transport , c'est une ville bien desservie.
Quand nous voulions faire de longs trajets ( ou lorsque nous étions fatiguées ) nous prenions un Uber ( vraiment pas cher là-bas) .

Il le semble que 2 jours s'est trop court .
Il faudrait au moins 3 voire 4 jours.

Nous avions pris le bus pour aller à Lisbonne pour environ 17 euros ( si ma mémoire est bonne) .


Citation
Bogati a écrit:
La semaine prochaine
Réponds quand tu veux merci ?
25 septembre 2021 18:10
Concernant les lieux à visiter :


La Ribeira: plus vieux quartier de Porto( Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO),

-les rues dos Caldeireiros et la rue das Flores, ancienne rue des orfèvres et des joailliers.
-Le marché de Bolhao.
-vue à partir de la tour Sao Clérigos
-le Palais de la Bourse (Palacio da Bolso)/ Le Palais de la Bourse abrite un magnifique salon des Arabes sous une grande verrière.


-balade le long des berges du Douro et sur le pont Dom Luis 1er (construit par un élève de Gustave Eiffel) .

-Librairie Lello
-Le café Majesty
-La gare
-les rues et ruelles ( street art )

-Croisière sur le Douro


Tu peux louer une voiture...ça ne coûte vraiment rien ( pour aller dans les environs de Porto) .

*Ensuite , tu pourras prendre le bus et te rendre à Lisbonne ( il me semble qu'on avait mis 3 heures pour environ 17 ou 18 euros) .

N'oublie pas non plus les alentours de Lisbonne (Sintra, parc naturel Cascais...).



N'hésite pas si tu as d'autres questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 16:00 par *Nora06*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook