Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu un peut me donner une bonne recette de rfissa
b
15 octobre 2007 19:23
mmm tchehithaIn love
s
15 octobre 2007 20:20
je te donne la recette du merka pr les reghayf cé comme tu désire,soi des melwi ou celle ke tu aime.



Un poulet de 2 kgs
1/4 de kg de lentilles
2 oignons
sel et poivre
Un peu de safran
gingembre
ras elhanout
Un verre à thé d’huile d'olive
un verre de lentilles

Bien laver le poulet entier posez le dans une marmite et ajoutez l’oignon haché, sel, poivre, safran, gingembre, ras elhanout, huile, et un demi litre d’eau. Cuire pendant 1 heure. Au bout de la cuisson rajoutez les lentilles, le fenugrec. Ôtez le couvercle de la marmite du feu et rajoutez un peu d’eau laissez mijoter, jusqu’à ce que la cuisson soit complète. Chauffez les rghaifs dans le haut du couscoussier au bain marie jusqu’à ce qu’ils soient à toute vapeur. Dans un plat posez les rghaifs et assaisonnez les de poulet et de sauce aux lentilles.
s
15 octobre 2007 20:28
pour la pate de tride tu la prépare comme tu vx;moi j'ajout aussi des amandes concassé pr décoré é aussi des ouefs dure ,je n'ai pa mis l'helba dans les ingredients car tt le monde n'e peux pa aprécier son gout.


tu peux essayer aussi celle là.
poulet de 2kg
1 kg d'oignons
1 bol de lentilles
1 poignée de fenugrec
1 cuillère à soupe de gingembre
1 cuillère à soupe de poivre
1 cuillère à soupe de ras el hanout
1 dose de safran
1 botte de coriande
3 cuillères à soupe de smen, sel, poivre

Lavez, et flamber le poulet et préparer une marinade avec, un gros oignon râpé, 1/2 cuillère à soupe de (gingembre, poivre ras el hanout, poivre et sel) et une dose de safran et laisser mariner le poulet dedans pendant 2 heures au frais.

Dans le bas du couscoussier, mettez à feu doux le smen, les oignons coupé en lamelles et faite revenir 5 mn, arrosez ensuite avec 2L d'eau, ajouter le poulet et assaisonner avec le sel, le poivre, le safran, le gingembre, ras el hanout et la coriande ficelée et laisser cuire à feu doux pendant 45mn.

Faites cuire les lentilles et le fenugrec à part avec 3 louches de la sauce de poulet (pour que le bouillon de poulet ne change pas de couleur.
15 octobre 2007 22:39
euh... les filles... j'ai une question bête!!

C'est quoi du fenugrec? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
F
15 octobre 2007 22:42
Citation
karmaboss a écrit:
euh... les filles... j'ai une question bête!!

C'est quoi du fenugrec? perplexe
Salam

c'est la fameuse halba en question
15 octobre 2007 22:58
Ahhhh d'accord... Merci Fadidi pour l'explication
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
16 octobre 2007 11:20
Citation
souado a écrit:
pour la pate de tride tu la prépare comme tu vx;moi j'ajout aussi des amandes concassé pr décoré é aussi des ouefs dure ,je n'ai pa mis l'helba dans les ingredients car tt le monde n'e peux pa aprécier son gout.


tu peux essayer aussi celle là.
poulet de 2kg
1 kg d'oignons
1 bol de lentilles
1 poignée de fenugrec
1 cuillère à soupe de gingembre
1 cuillère à soupe de poivre
1 cuillère à soupe de ras el hanout
1 dose de safran
1 botte de coriande
3 cuillères à soupe de smen, sel, poivre

Lavez, et flamber le poulet et préparer une marinade avec, un gros oignon râpé, 1/2 cuillère à soupe de (gingembre, poivre ras el hanout, poivre et sel) et une dose de safran et laisser mariner le poulet dedans pendant 2 heures au frais.

Dans le bas du couscoussier, mettez à feu doux le smen, les oignons coupé en lamelles et faite revenir 5 mn, arrosez ensuite avec 2L d'eau, ajouter le poulet et assaisonner avec le sel, le poivre, le safran, le gingembre, ras el hanout et la coriande ficelée et laisser cuire à feu doux pendant 45mn.

Faites cuire les lentilles et le fenugrec à part avec 3 louches de la sauce de poulet (pour que le bouillon de poulet ne change pas de couleur.


je prefere cette recette

merci souado t'es un angeyawning smiley



ps; j'ai cru que les fenugrec c'est l foul non?!!perplexe
K
16 octobre 2007 11:21
eye popping smiley eye popping smiley

rfisssssssssssssssssssaaaa !


Chadni l'hawch daba sad smiley

fenugrec = l'7alba
b
16 octobre 2007 11:23
Citation
K7al'Ras a écrit:
eye popping smiley eye popping smiley

rfisssssssssssssssssssaaaa !


Chadni l'hawch daba sad smiley

fenugrec = l'7alba



merci je le savais passmiling smiley
K
16 octobre 2007 11:24
Ewa fou9ach rfissa a 3mart dari ? In love
l
16 octobre 2007 11:29
Salam kheti

j'aime bcp aussi refissa,chehitini fiha,je le ferais aprés les 6 jours de chewel Inchalah

Voici la recette.

Ingrédients pour la pâte :

1 kg de farine
Une cuillère à café de sel
L’eau suffisante pour pétrir la pâte


Ingrédients :

Un poulet de 2 kgs
1/4 de kg de lentilles
1/2 d’oignons
Une demi cuillère à café de sel
Un peu de safran pur en filaments
Une demi cuillère à café de poivre
Un verre à thé d’huile
Smen (beurre ronce)


et pour la préparation,Mettre la farine en fontaine dans une terrine, rajoutez le sel et arrosez d’eau petit à petit.

Mélangez et pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une pâte molle, faire des boulettes.

Enduire les mains d’huile et prendre chaque boulette, l’aplatir avec les doigts jusqu’a ce qu’elle prenne une forme rectangulaire ou ronde à l’épaisseur de papier.

Cuire dans une poêle chaude sans la dorer en arrosant de gouttes d’huiles et cela pour toutes boulettes.

Une fois les rghaifs cuits coupez-les en quatre à l’aide de ciseaux.

Pour le poulet,faut déja Bien le laver entier posez le dans une marmite et ajoutez l’oignon haché, sel, poivre, safran, huile, le smen et un litre d’eau.

Cuire pendant 1 huere. au bout de la cuisson rajoutez les lentilles ; les fèves ; le fenugrec.

Otez le couvercle de la marmite du feu et rajoutez un peu d’eau laissez mijoter, jusqu’à ce que la cuisson soit complète.

Chauffez les rghaifs dans le haut du couscoussier au bain marie jusqu’à ce qu’ils soient à toute vapeur.

Dans un plat posez les rghaifs et assaisonnez les de poulet et de sauce aux lentilles.

Bsaha w raha.
b
16 octobre 2007 11:35
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam kheti

j'aime bcp aussi refissa,chehitini fiha,je le ferais aprés les 6 jours de chewel Inchalah

Voici la recette.

Ingrédients pour la pâte :

1 kg de farine
Une cuillère à café de sel
L’eau suffisante pour pétrir la pâte


Ingrédients :

Un poulet de 2 kgs
1/4 de kg de lentilles
1/2 d’oignons
Une demi cuillère à café de sel
Un peu de safran pur en filaments
Une demi cuillère à café de poivre
Un verre à thé d’huile
Smen (beurre ronce)


et pour la préparation,Mettre la farine en fontaine dans une terrine, rajoutez le sel et arrosez d’eau petit à petit.

Mélangez et pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une pâte molle, faire des boulettes.

Enduire les mains d’huile et prendre chaque boulette, l’aplatir avec les doigts jusqu’a ce qu’elle prenne une forme rectangulaire ou ronde à l’épaisseur de papier.

Cuire dans une poêle chaude sans la dorer en arrosant de gouttes d’huiles et cela pour toutes boulettes.

Une fois les rghaifs cuits coupez-les en quatre à l’aide de ciseaux.

Pour le poulet,faut déja Bien le laver entier posez le dans une marmite et ajoutez l’oignon haché, sel, poivre, safran, huile, le smen et un litre d’eau.

Cuire pendant 1 huere. au bout de la cuisson rajoutez les lentilles ; les fèves ; le fenugrec.

Otez le couvercle de la marmite du feu et rajoutez un peu d’eau laissez mijoter, jusqu’à ce que la cuisson soit complète.

Chauffez les rghaifs dans le haut du couscoussier au bain marie jusqu’à ce qu’ils soient à toute vapeur.

Dans un plat posez les rghaifs et assaisonnez les de poulet et de sauce aux lentilles.

Bsaha w raha.

merci bcp hbiba, je vais inchallah la preparer ce week end, winking smiley
f
16 octobre 2007 19:55
salam

voici une recette simple de la fameuse rfissa de chez nous biensur dans le gharb

1 poulet
2 oignons hachés
1 tomate
1/2 c.à c de sel
1/2 c.à c de poivre
1 peu de halba ( si tu veux )
1 peu de rass elhanout
colorant alimentaire
1 verre à thé d'huile
l'eau

dans une cocotte , mettre tous les ingrédients recouvrir d'eau sachant qu'aprés la cuisson du poulet , il faut laisser assez de sauces pour en verser sur les msemens couper en morceaux...

Tu peux trés bien la faire avec du msemens , harcha ou rziza

chez nous on ne met pas de lentilles aprés tout dépend des régions du maroc , il y en a qui en met et d'autre non, ta libre le choix

bon courage
a
16 octobre 2007 20:00
Citation
cherkaoui81 a écrit:
mmm tchehithaIn love


ti ghi goli li wach katwahmi looooooooool
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
b
16 octobre 2007 20:00
Citation
fatima-84 a écrit:
salam

voici une recette simple de la fameuse rfissa de chez nous biensur dans le gharb

1 poulet
2 oignons hachés
1 tomate
1/2 c.à c de sel
1/2 c.à c de poivre
1 peu de halba ( si tu veux )
1 peu de rass elhanout
colorant alimentaire
1 verre à thé d'huile
l'eau

dans une cocotte , mettre tous les ingrédients recouvrir d'eau sachant qu'aprés la cuisson du poulet , il faut laisser assez de sauces pour en verser sur les msemens couper en morceaux...

Tu peux trés bien la faire avec du msemens , harcha ou rziza

chez nous on ne met pas de lentilles aprés tout dépend des régions du maroc , il y en a qui en met et d'autre non, ta libre le choix

bon courage

merci winking smiley ça a l air delicieux mmmmm
h
17 octobre 2007 02:19
un poulet
5 oignons
un bol de lentilles
sel
poivre
fenugreg(halba)
safran
1litre et demie d eau
faire cuire le tout 50mn
pendant ce temps prepare crepe marocaine (mssemen ou meloui)
a la fin de la cuisson coupe vos crepes en morceaux et faire un trou au milieu du plat
poser le poulet coupee en morceaux et vesser le melange on evitant de ne pas trop mouiller de sauce et bon appetit
b
17 octobre 2007 11:21
Citation
anabelle a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
mmm tchehithaIn love


ti ghi goli li wach katwahmi looooooooool

llah yhefedni ou ynejjinigrinning smiley

non mais parceque ça fait tres longtemps que je l'ai pas mangéwinking smiley
s
17 octobre 2007 13:28
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
mmm tchehithaIn love


ti ghi goli li wach katwahmi looooooooool

llah yhefedni ou ynejjinigrinning smiley

non mais parceque ça fait tres longtemps que je l'ai pas mangéwinking smiley
en plus cé tellement bon la refissa surtt en ce temps ou il fait un peux frais,une bonne gase3a de refisa é comme ca plus de froid Clap
b
17 octobre 2007 18:00
Citation
souado a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
mmm tchehithaIn love


ti ghi goli li wach katwahmi looooooooool

llah yhefedni ou ynejjinigrinning smiley

non mais parceque ça fait tres longtemps que je l'ai pas mangéwinking smiley
en plus cé tellement bon la refissa surtt en ce temps ou il fait un peux frais,une bonne gase3a de refisa é comme ca plus de froid Clap


thumbs up rfissa houbbiIn love
s
17 octobre 2007 21:08
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
souado a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
mmm tchehithaIn love


ti ghi goli li wach katwahmi looooooooool

llah yhefedni ou ynejjinigrinning smiley

non mais parceque ça fait tres longtemps que je l'ai pas mangéwinking smiley
en plus cé tellement bon la refissa surtt en ce temps ou il fait un peux frais,une bonne gase3a de refisa é comme ca plus de froid Clap


thumbs up rfissa houbbiIn love
je sens bientot un poeme d'amour pour la refissa In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook