Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu un qui se masturbe
21 juin 2019 17:21
Salam aleykoum

Si vous surprenez malgré vous quelqu un de proche se masturber toute la journee et apres faire sa priere avec les petites ablutions et que vous essayez de faire des rappels de facon general pour que la personne comprenne mais rien ne change comment faire ?


Je peux pas dire a cette personne je te vois te masturber va te laver avant de prier et vraiment il est important pour moi que les prieres de cette personne soit acceptees

Comment faire pour la faire realiser? Comment vous auriez reagit et avec quelle pedagogie svp ?
1
21 juin 2019 17:24
Indirectement, dit le lui indirectement.
Trouve une occasion, et saisi la.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
21 juin 2019 17:26
Holà,

Elle a dit qu'elle avait fait des rappels globalement donc ça revient à lui faire le rappel indirectement Heu
Citation
100 coeur a écrit:
Indirectement, dit le lui indirectement.
Trouve une occasion, et saisi la.
21 juin 2019 17:26
Bah là masturbation ça rend sourd par sûr qu'il entende les rappels perplexe
21 juin 2019 17:28
Oups ptdr ptdr ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Bah là masturbation ça rend sourd par sûr qu'il entende les rappels perplexe
m
21 juin 2019 17:30
dit lui en face y a pas de honte a avoir en matière de religion, si cela lui fout un coup au moins il recommencera plus, du moins il le fera beaucoup moins, t'as plus honte lui dire qu'il se masturbe que le laisser prié devant dieu en état d'impureté ? je pense que c'est une mauvaise façon pensé, mtn tu le prend a par vielle a ce qu'est y'est personne autour pour préserver sa dignité quand même, dit lui en face rassure le en lui disant que tu va répété a personne et point
L
21 juin 2019 17:31
Tu devrais introduire le sujet du ghusl subtilement.
Je commencerais par évoquer tous les cas qui necessitent le ghusl, puis dans la liste tu glisses « les rapports charnels et la masturbation ».
21 juin 2019 17:31
C est pas un ado

C est impossible de lui parler ainsi
Citation
Faycalrif a écrit:
dit lui en face y a pas de honte a avoir en matière de religion, si cela lui fout un coup au moins il recommencera plus, du moins il le fera beaucoup moins, t'as plus honte lui dire qu'il se masturbe que le laisser prié devant dieu en état d'impureté ? je pense que c'est une mauvaise façon pensé, mtn tu le prend a par vielle a ce qu'est y'est personne autour pour préserver sa dignité quand même, dit lui en face rassure le en lui disant que tu va répété a personne et point
21 juin 2019 17:32
Bonjour,
Salam,

Je présume qu'il s'agit de ton propre époux (sinon tu serais plutôt mal à l'aise), alors parle-lui franchement, tu n'as pas à avoir de tabous avec lui...
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Si vous surprenez malgré vous quelqu un de proche se masturber toute la journee et apres faire sa priere avec les petites ablutions et que vous essayez de faire des rappels de facon general pour que la personne comprenne mais rien ne change comment faire ?


Je peux pas dire a cette personne je te vois te masturber va te laver avant de prier et vraiment il est important pour moi que les prieres de cette personne soit acceptees

Comment faire pour la faire realiser? Comment vous auriez reagit et avec quelle pedagogie svp ?
21 juin 2019 17:32
Oui enfin cette personne pense tout savoir en religion alors qu elle ne sait rien et ne me croit pas donc c est tres dur
Citation
L'écorché vif a écrit:
Tu devrais introduire le sujet du ghusl subtilement.
Je commencerais par évoquer tous les cas qui necessitent le ghusl, puis dans la liste tu glisses « les rapports charnels et la masturbation ».
m
21 juin 2019 17:36
On doit condamné ce qui est blamable en islam intelligemment bien sur, mtn a toi de voir si tu lui dit ou pas et puis si c pas toi qui le dis sa sera un autre puisque apparemment il est pas si discret que ça
Citation
شجاعة a écrit:
C est pas un ado

C est impossible de lui parler ainsi
21 juin 2019 17:40
Salam
Ce n est pas mon epoux oui effectivement je suis tres mal a l aise et il est impossible d en parler directement


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Je présume qu'il s'agit de ton propre époux (sinon tu serais plutôt mal à l'aise), alors parle-lui franchement, tu n'as pas à avoir de tabous avec lui...
C
21 juin 2019 17:52
Si tu ne peux le faire directement, ce que je peux comprendre, tu demandes à un homme de tes connaissances de parler du cas des petites et grandes ablutions à cette personne.
Citation
شجاعة a écrit:
Salam
Ce n est pas mon epoux oui effectivement je suis tres mal a l aise et il est impossible d en parler directement
P
21 juin 2019 17:54
Masturbater tte la journée pk la personne là elle a rien a faire dans sa journée ??
21 juin 2019 17:57
C est une femme deja c est pas un homme
Citation
mohaf59 a écrit:
Si tu ne peux le faire directement, ce que je peux comprendre, tu demandes à un homme de tes connaissances de parler du cas des petites et grandes ablutions à cette personne.
21 juin 2019 17:58
Facon de parler en tous cas ca arrive que je la suprenne au moins une fois par jour
Citation
Petit Trésor a écrit:
Masturbater tte la journée pk la personne là elle a rien a faire dans sa journée ??
P
21 juin 2019 17:59
Perdon j'ai l'impression tu parle sur toi ???
Citation
شجاعة a écrit:
Facon de parler en tous cas ca arrive que je la suprenne au moins une fois par jour
21 juin 2019 18:00
Reflechis ne sois pas bete comme une anesse

Si c etait moi je vais pas demander aux gens comment me faire un rappel que je connais deja

Que tu peux etre bete ma pauvre fille


Citation
Petit Trésor a écrit:
Perdon j'ai l'impression tu parle sur toi ???
C
21 juin 2019 18:02
À pardon, désolé, c'est vrai que je trouvais ça très délicat que ce ne soit pas ton mari.
Et bien si c'est une femme, tu fais engager la discussion par une autre femme qui amènera le sujet des ablutions de maniére anodine.
Citation
شجاعة a écrit:
C est une femme deja c est pas un homme
21 juin 2019 18:03
Fait ta vie et laisse la faire sa vie point.
Facebook