Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles valeurs...
n
20 mars 2004 17:43
Quelles valeurs rattachées à vos racines arabe avez-vous trainées dans vos bagages?
I
Ima
20 mars 2004 18:07
Salam aleikoum,

J'ai beaucoup de valeurs rattachés a ma culture marocaine mais je n'ai pas l'impression de les avoir "trainés" dans mes bagages.smiling smiley

Si pour commencer tu nous disais toi, ce que tu as gardé de tes racines?smiling smiley

wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
20 mars 2004 18:11
la pudeur, le sens du partage, le respect pour mes parents surtout ma mère,
et surtout tout mon dévouement à dieux, je sait que ce n'est pas les réponses que tu attendais mais c'est tout ce que j'ai trouver à dire.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
20 mars 2004 18:15
En effet aicha,
Le respect et le dévouement à nos parents sont les plus belles choses qu'on puisse garder de notre culture.
Une autre chose, qui se perd malheureusement, est de dire alhamdoullah, et de se satisfaire et remercier Dieu pour ce qu'il nous a donner. Malheureusement notre génération est eternellement insatisfaite et veux toujours plus!!!
20 mars 2004 18:16
bonjour ima ,je suis super heureuse de te lire, tu m'as manqué, revient nous voir plus souvent .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 mars 2004 18:35
c'est les inconvénients du monde moderne, être toujours insatisfait, et vouloir toujours plus, ne plus respecter ses parents, mais se faire respecter par eux.
Que dieu nous protège et protège tout les musulmans, de ce nouveau mal, pour l'instant hamdoulillah je ne suis pas concerné, mais nos enfants ne sont pas à l'abri des mauvais exemples.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 mars 2004 18:43
Je crois être restée avenante. J'aime tisser des liens avec les gens, m'enquérir de leur cheminement, etc. C'est facile pour moi d'aller vers autrui, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier, à certains moments, la tranquilité que je retrouve dans ma petite bulle et ma culture. Et toi Ima est ce que tu peux développer un peu plus ta réponse stp?
n
20 mars 2004 18:47
Magnifique ce que tu as dit ce que j'attendais justement le lien entre les enfants et les parents, la génerosité, la sensibilité...
j
20 mars 2004 18:57
C'est intéressant ce sujet. Je n'ai pas le temps pour y participer.

Mais, juste une valeur qui reflète bcp de MarocainES : ALTRUISME.


Gamin, j'étais entouré par ce genre de femmes.
I
Ima
20 mars 2004 19:01
Salam Aleikoum,

Les valeurs que jai gardé sont à peu prés les mêmes que ceux cités ci dessus. C'est à dire le sens de l'hospitalité, le respect des parents et de la famille et des gens en général.
J'ai aussi gardé la fierté de mes origines car parfois cela n'est pas évident dans cette société occidentale. Chaque jour qu'Allah fais je me dis Hamdoullillah de ce que j'ai. Bien sur, on cherche tjs a avoir plus sans voir la valeur de ce que l'on as déja. c'est bien dommage.

J'ai gardé aussi des valeurs culinairesgrinning smiley comme par exemple manger à la main dans un seul plat pour tous.grinning smiley Je suis resté trés chauvine de ce côté là.grinning smiley

Aicha je vais essayer de revenir plus souvent Hbiba. J'espere que tu te porte bien ainsi que la famille qui vient de s'agrandir. selmi aala mamak, ça fait un bail que je ne l'ai pas vuwinking smiley

quand à Norah je te souhaite la bienvenu car il parait que tu est toute nouvelle icismiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
20 mars 2004 19:01
Jilali dis-nous mieux et plus une autre fois.
20 mars 2004 19:13
iima ma mère te fait de gros bisous, elle aussi vient rarement sur ce site, seulement quant elle veut vraiment donner son opinion, mais elle est dégoûter de la réaction de certaines personnes dans ce site, elle a eu une prise de becs avec quelqu'un et n'as pas tenue le coup.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
Ima
20 mars 2004 19:35
Salam aleikoum,

Ohh j'en suis désolé pour elle. J'espere qu'elle oubliera vite cet incident et qu'elle retrouvera sa bonne humeur inch'allah. Dis lui que je l'attendsmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
B
20 mars 2004 20:20
Selam,

Quelque chose que j'admire beaucoup dans notre pays, c'est cette chaleur, cette hospitalité, cet accueil que l'on fait à ceux qui nous visite!

Il y a cette façon que l'on a aussi d'aller vers les autres sans gêne comme si on se connaissait depuis toujours, ou encore se besoin de venir en aide à son prochain si nécessaire... smiling smiley

Ce sont les qualités que j'apprécie le plus chez les marocains et j'espère avoir sauvarher cet héritage! winking smiley
20 mars 2004 21:21
moi je ne peux parler de racines trainées dans les bagages vu que je suis ce que je suis avec toute la culture marocaine que ça peut entrainer....je suis marocaine, une pure et dure et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose en étant en france, mis à part le soleil..........

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
20 mars 2004 21:41
lolll etudiante!!oui le soleil!!!!!!!!!!mais tiens bon!demain cé le printemps inchaalah!!!!
gros bisous ou sinons moi mes valeurs se retrouvent dans tout ce qui a été dit au dessus surtout"c'est cette chaleur, cette hospitalité, cet accueil que l'on fait à ceux qui nous visite!"!!comme l'a expliqué Casaouya!!
gros bisous a tous!!!
M
21 mars 2004 14:02
Salut Aicha!

C´est vraiment touchant/triste ce que tu as dis (que ta maman s´est dégoûter etc..etc..) ( c´est vraiment dommage)

Aicha! je crois tu peux voir que je ne suis pas trop actife comme au commencement, car il y avait qlq 1 qui m´ont "insuler " etc..etc.

Je pense des fois que je ne suis pas à l´hauteur(l´age) de ses gens là etc..
mnt. je n´ose pas m´y participer à repondre au gens que je ne connaisse pas.

Aicha! j´ai un tres grand respect pour toi, parce que tu m´as tjs. gentiment
repondu sur mes temes .

Je te souhaite bon chanse et prosterité autour de tes chers.
merci bien.

Fraternellement et sincèrement

A.M



Message edité (21-03-04 14:04)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
k
22 mars 2004 16:17
Une marocaine pure et dure ????

Mais que se cache t il derrière ces mots "marocaine pure et dure" ???

La "marocannité"(je sais pas si le mot existe) des jeunes femmes marocaines se noie souvent dans le blue jeans levi's moulant ou démoulant de la marocaine et les influences (fastes ou néfastes) des us et coutumes européennes !!

Le débat est ouvert.....

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
22 mars 2004 22:00
Moudjahid bonjour, et merci pour les gentilles mots que tu vient de dire, c'est vrai que quelques personnes dans ce site viennent seulement pour injurier ,et essayer de rabaisser les autres,
il y a monsieur bissara et sa clique ,il ne faut pas les laisser faire moudjahid , tu as le droit de t'exprimer comme tous le monde, même si tu est plus âgées, il n'y a aucune discriminations sur ce site ,
le respect des anciens doit aussi faire parti des valeurs que nous devons véhiculer sur yabiladi.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 mars 2004 22:04
Tu as eu un problème avec une soeur??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook