Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles temoins pr le halal
10 juin 2013 20:57
salam les yabiladettes lol

je voulais savoir a propos des temoins pr le halal: ils sont au nombre de combien? sont obligatoirement musulmanes c est ca ?

merciiii
12 juin 2013 15:59
Walaikoum Salam,

Les témoins seront tous les hommes présent lors de la fatiha ( frères, cousins, oncles etc) avec ton tuteur et ton mari,
il n'y a pas de nombre maximal mais il faut qu'il soient au moins 2 je pense Allah ou a3lem..
12 juin 2013 21:14
merci ma soeur pr ta reponse

Mais la femme na pas de témoin feminin? on mavait que je devais choisir 2 temoins femmes musulmanes?
13 juin 2013 19:26
Salam alaykoum pour les témoins il en faut deux musulmans (hommes) (autres que le Waliyy : le tuteur) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»
Conditions requises des témoins:
*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.
Si t'as besoin de plus de renseignement fais moi signe
14 juin 2013 09:07
salam ma soeur et merci pr tes conseils precieux ta reponse est claire
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook