Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos techniques pour apprendre du vocabulaire arabe ?
25 février 2022 13:11
Salam aleykoum tout le monde,

Quelles sont vos techniques d'apprentissage de la langue arabe ?

Perso je pense avoir fait le tour des règles grammaticales, de la structure des mots et de la conjugaison...

Mon problème réside dans le fait d'apprendre du vocabulaire. Il y a des mots que j'ai consultés 100 fois sans retenir leur signification.

J'ai plusieurs dictionnaires, le gros larousse, un petit dictionnaire visuel de quelques milliers de mots concrets, un dico de mots et leurs contraires, etc.

Cependant j'ai remarqué que j'apprends mieux la signification d'un nouveau mot lorsque celui-ci s' imprime en moi de façon émotionnelle, c'est à dire qu'il me faut un contexte, une image vidéo, etc.

Quels sont vos conseils ? J'aimerais pouvoir apprendre au moins quelques mots par jour de façon permanente sans avoir à réutiliser mon dictionnaire pour les retrouver.

Merci
D
25 février 2022 13:19
Wa alayka salam,

Voyage et pars étudier en Égypte/Arabie/Maroc etc et installe toi dans un village où l'étude religieuse est de mise, tu y apprendras la langue arabe ainsi que toutes les autres sciences.

Qu'ALLAH te facilite le kheyr....????☝?☝?
25 février 2022 13:21
Évidemment partir en immersion, mais pour l'instant je suis en France et j'essaie quand même de me perfectionner en attendant de partir. Je ne vais tout de même pas attendre les bras croisés.
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayka salam,

Voyage et pars étudier en Égypte/Arabie/Maroc etc et installe toi dans un village où l'étude religieuse est de mise, tu y apprendras la langue arabe ainsi que toutes les autres sciences.

Qu'ALLAH te facilite le kheyr....????☝?☝?
D
25 février 2022 13:26
Lis beaucoup !!

Et écoute les savants en arabe directement, trouve juste des petites vidéos sur YouTube de Cheikh qui dure 2/3minutes cela te sera très grandement profitable.

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Évidemment partir en immersion, mais pour l'instant je suis en France et j'essaie quand même de me perfectionner en attendant de partir. Je ne vais tout de même pas attendre les bras croisés.
25 février 2022 13:41
ptdr

J'aurais dû expliquer que j'ai un niveau qui me permet de suivre des longues vidéos en comprenant bien, surtout le vocabulaire religieux, un peu moins le vocabulaire des médias.

Oui lire c'est clair mais j'ai un peu la flemme... sad smiley

Mais merci pour tes conseils cher frère.
Citation
DzQuH a écrit:
Lis beaucoup !!

Et écoute les savants en arabe directement, trouve juste des petites vidéos sur YouTube de Cheikh qui dure 2/3minutes cela te sera très grandement profitable.
D
25 février 2022 13:44
T'as un minimum de niveau ? Toi là va étudier h24 le din en arabe, et puis quand il faudra le parler tu partira en voyage et en 2/3 semaines tu parleras la langue
Citation
DansleDoute28 a écrit:
ptdr

J'aurais dû expliquer que j'ai un niveau qui me permet de suivre des longues vidéos en comprenant bien, surtout le vocabulaire religieux, un peu moins le vocabulaire des médias.

Oui lire c'est clair mais j'ai un peu la flemme... sad smiley

Mais merci pour tes conseils cher frère.
L
25 février 2022 13:47
Tu as pensé aux tables de conversation ?
Ou une correspondance avec un arabophone ça peut être stimulant.

Sinon, pour le vocabulaire, regroupe le plus ou moins par thèmes et lis des trucs dans ces thèmes là de façon à pouvoir les retrouver... Tu peux composer aussi des textes toi même histoire d'utiliser le vocabulaire.
25 février 2022 14:10
Je prends des cours à peu près tous les soirs en visio sur un site qui s'appelle Preply. J'ai un professeur égyptien qui maîtrise très bien le littéraire.

Avec lui on lit un texte et ensuite on établie une conversation autour de ce texte. Ça me force à parler.

Cela fait plusieurs mois que je suis sur ce site et j'ai pas mal progressé dans ma façon de m'exprimer, même si ça me prend une énergie folle; à la fin du cours je suis épuisé.

Mon rêve est d'aller étudier les sciences islamiques à alazhar en Égypte. J'espère qu'un jour j'aurai les fonds nécessaires pour le faire.

Barak Allahou fik
Citation
DzQuH a écrit:
T'as un minimum de niveau ? Toi là va étudier h24 le din en arabe, et puis quand il faudra le parler tu partira en voyage et en 2/3 semaines tu parleras la langue
25 février 2022 14:16
Salam,

J'ai pensé à m'inscrire sur un forum comme yabiladi mais en arabe, cependant je n'en ai pas trouvé.

Sinon comme je l'ai dit plus haut je suis des cours de façon régulière et ça m'aide beaucoup.

Mais mon défaut c'est que le seul travail que je fournis c'est regarder des vidéos YouTube en arabe.

A part cela ça fait un bail que je n'ai pas vraiment lu ou bien établie des notes à consulter régulièrement.

Mon objectif est d'apprendre 10 mots nouveaux par jour mais parfois ce n'est pas ce que j'apprends en une semaine.

Ça fera 3000 mots par an et avec 10000 mots tu est sensé parler une langue couramment.

Kheir inchallah wa barak Allahou fik
Citation
Antigone* a écrit:
Tu as pensé aux tables de conversation ?
Ou une correspondance avec un arabophone ça peut être stimulant.

Sinon, pour le vocabulaire, regroupe le plus ou moins par thèmes et lis des trucs dans ces thèmes là de façon à pouvoir les retrouver... Tu peux composer aussi des textes toi même histoire d'utiliser le vocabulaire.
25 février 2022 16:02
Bizarre que tu ne trouves pas de forums en Arabe !! il pollulent pourtant sur le Web, tu as peut être des exigences particulières ?

Sinon, comme pour toutes les autres langues, il vaut mieux aborder l'apprentissage à travers un domaine qui nous intéresse. Si tu regardes des vidéos en arabe ou tu lis des textes en arabe dont le sujet ne t'intéresse pas, tu retiendra beaucoup moins qu'avec un sujet qui -au delà de la langue- t'intéresse. L'intérêt dans le sujet stimulera plus le cerveau que l'intérêt dans la langue utilisée, et permet donc de mieux retenir.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

J'ai pensé à m'inscrire sur un forum comme yabiladi mais en arabe, cependant je n'en ai pas trouvé.

Sinon comme je l'ai dit plus haut je suis des cours de façon régulière et ça m'aide beaucoup.

Mais mon défaut c'est que le seul travail que je fournis c'est regarder des vidéos YouTube en arabe.

A part cela ça fait un bail que je n'ai pas vraiment lu ou bien établie des notes à consulter régulièrement.

Mon objectif est d'apprendre 10 mots nouveaux par jour mais parfois ce n'est pas ce que j'apprends en une semaine.

Ça fera 3000 mots par an et avec 10000 mots tu est sensé parler une langue couramment.

Kheir inchallah wa barak Allahou fik
25 février 2022 16:09
Pourrais-tu m'envoyer un lien sur un forum en arabe aussi libre que yabi ? Et où il y a de la fréquentation ?

Barak Allahou fik pour tes conseils Welcome
Citation
Berkshire a écrit:
Bizarre que tu ne trouves pas de forums en Arabe !! il pollulent pourtant sur le Web, tu as peut être des exigences particulières ?

Sinon, comme pour toutes les autres langues, il vaut mieux aborder l'apprentissage à travers un domaine qui nous intéresse. Si tu regardes des vidéos en arabe ou tu lis des textes en arabe dont le sujet ne t'intéresse pas, tu retiendra beaucoup moins qu'avec un sujet qui -au delà de la langue- t'intéresse. L'intérêt dans le sujet stimulera plus le cerveau que l'intérêt dans la langue utilisée, et permet donc de mieux retenir.
25 février 2022 16:43
Il y avait ces 3, mais je note qu'ils ne sont plus aussi fréquentés qu'auparavant, je pense que les facebook, Insta et autres ont aspirés les utilisateurs, je suis dépassé, trop vieux smiling smiley

www.swalif.net/softs/swalif128
www.startimes.com
treidnt.net


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Pourrais-tu m'envoyer un lien sur un forum en arabe aussi libre que yabi ? Et où il y a de la fréquentation ?

Barak Allahou fik pour tes conseils Welcome
25 février 2022 16:50
Sinon tu peux regarder sur Discord, tu devrais trouver des serveurs où on parle arabe.

Puis ca te fera des potes.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

J'ai pensé à m'inscrire sur un forum comme yabiladi mais en arabe, cependant je n'en ai pas trouvé.

Sinon comme je l'ai dit plus haut je suis des cours de façon régulière et ça m'aide beaucoup.

Mais mon défaut c'est que le seul travail que je fournis c'est regarder des vidéos YouTube en arabe.

A part cela ça fait un bail que je n'ai pas vraiment lu ou bien établie des notes à consulter régulièrement.

Mon objectif est d'apprendre 10 mots nouveaux par jour mais parfois ce n'est pas ce que j'apprends en une semaine.

Ça fera 3000 mots par an et avec 10000 mots tu est sensé parler une langue couramment.

Kheir inchallah wa barak Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook