Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont selon vs les causes du divorce ?
c
23 mai 2006 10:44
voir de rupture ds un couple ????????

à vos claviers
w
23 mai 2006 10:46
les femmes .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
o
23 mai 2006 10:50
Citation
winstub a écrit:
les femmes .

le manque de patience des hommes et des femmes
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
w
23 mai 2006 10:51
Citation
orientalissimo a écrit:

le manque de patience des hommes et des femmes


ok , mais surtout celui des femmes .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
o
23 mai 2006 10:52
Citation
winstub a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:

le manque de patience des hommes et des femmes


ok , mais surtout celui des femmes .

c'est plutôt du cas par cas
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
D
23 mai 2006 10:52
Citation
winstub a écrit:
les femmes .

thumbs downthumbs downeye popping smiley N'importe quoi!!!!

Il y a plein de paramètres à prendre en compte dans les cas de divorce. L'adultère, la colère, la jalousie, l'argent, les ex, les enfants et la liste n'est pas exhaustive.

Charge aux autres yabiladiens de donner d'autres raisons, ma mémoire me fait défaut.

Salamalaikoum à tous.............Angel
i
23 mai 2006 10:55
la belle mère.
o
23 mai 2006 10:56
Citation
idfixe a écrit:
la belle mère.

encore et toujours elle confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
N
23 mai 2006 10:58
manque de communication
manque de patience
jalousie excessive
la fierté
la paresse
les influences (potes ,copine ,famille ...)
pb financiers
manque de maturité
crise d'ado
O
23 mai 2006 11:02
Citation
NAWARR a écrit:
manque de communication
manque de patience
jalousie excessive
la fierté
la paresse
les influences (potes ,copine ,famille ...)
pb financiers
manque de maturité
crise d'ado
cest exactement les causes des divorces des gens ki se marie trop totsad smileysad smiley
j
23 mai 2006 11:04
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
NAWARR a écrit:
manque de communication
manque de patience
jalousie excessive
la fierté
la paresse
les influences (potes ,copine ,famille ...)
pb financiers
manque de maturité
crise d'ado
cest exactement les causes des divorces des gens ki se marie trop totsad smileysad smiley


Rien à voir avec trop tot....

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
23 mai 2006 11:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
NAWARR a écrit:
manque de communication
manque de patience
jalousie excessive
la fierté
la paresse
les influences (potes ,copine ,famille ...)
pb financiers
manque de maturité
crise d'ado
cest exactement les causes des divorces des gens ki se marie trop totsad smileysad smiley


Rien à voir avec trop tot....

.
oh ke si regarde bien ces causes enonces et reflechiseye rolling smileyeye rolling smiley
w
23 mai 2006 11:25
Citation
DIGUIDOU a écrit:

Il y a plein de paramètres à prendre en compte dans les cas de divorce. L'adultère, la colère, la jalousie, l'argent, les ex, les enfants et la liste n'est pas exhaustive.



:




c'est vrai , tu as raison : adultere des femmes , colere des femmes , jalousie des femmes , l'argent des femmes , les ex des femmes , les enfants des femmes .
Donc j'ai raison !
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
o
23 mai 2006 11:28
Citation
winstub a écrit:
Citation
DIGUIDOU a écrit:

Il y a plein de paramètres à prendre en compte dans les cas de divorce. L'adultère, la colère, la jalousie, l'argent, les ex, les enfants et la liste n'est pas exhaustive.



:




c'est vrai , tu as raison : adultere des femmes , colere des femmes , jalousie des femmes , l'argent des femmes , les ex des femmes , les enfants des femmes .
Donc j'ai raison !

t'es pas un peu mysogine ?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
w
23 mai 2006 11:32
Citation
orientalissimo a écrit:

t'es pas un peu mysogine ?



nan , réaliste !
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
o
23 mai 2006 11:33
Citation
winstub a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:

t'es pas un peu mysogine ?



nan , réaliste !

nuance ... ta réalité
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
w
23 mai 2006 11:35
Citation
orientalissimo a écrit:

nuance ... ta réalité


bien sûr , je ne represente que moi même .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
B
23 mai 2006 12:04
Citation
carpdiem a écrit:
voir de rupture ds un couple ????????

à vos claviers


1-tres souvent l'argent
2-l'ennui
3-la tete dure (laakess) grinning smiley

ou bien ca fait plaisir de voir tout les matins le meme visage , ou bien c'est une penution !!
a
23 mai 2006 12:21
Pour moi, les ruptures de relations sont dues pour la majorité des cas, à l' égoïsme. C' est un véritable cancer du comportement humain.
Chacun veut que les choses se passent comme ça lui chante.
Il y a aussi l' absence du dialogue. Et quand bien même il y a dialogue, il y a souvent incompréhension.

Je pense surtout que la plupart des gens ne sont pas préparés au mariage. On veut se marier parce qu' on estime qu' on a l' âge nécessaire pour y aller. On ne pense pas au côté négatif du mariage.

Je me rappelle aussi de cette discussion que j' ai eue avec un professeur Sénégalais quand j' étais à Rabat :
Plusieurs personnes, surtout les femmes, misent 100% de leur bonheur sur le mariage. Or le véritable bonheur d' un être humain c' est la somme de petits bonheurs. Bonheur d' être marié, Bonheur d' être parent, Bonheur d' avoir un boulot, Bonheur d' avoir des frère et/ou des soeur avec qui on s' entend, Bonheur d' avoir des parents avec qui ça se passe bien, Bonheur d' avoir des amis, des vrais amis, Bonheur de participer à une action bénévole par exemple, etc... la liste n' est pas exhaustive. Evidement, il ne s' agit pas forcément d' avoir tous ces bohneurs, un certain nombre suffit.
C' est vrai, j' ai remaqué que certaines personnes concentrent leur esprit sur un seul être humain. Ces personnes attendent tout de cet être. Or, un être humain n' est qu' un être humain. Avec toute la bonne volonté possible, on ne peut pas tout apporter à l' autre.

Je termine mon point de vue en disant qu' une relation de couple, ça se construit au jour le jour. Il faut beaucoup de patience. Seuls ceux qui sont patients arrivent à quelque chose. Ceux qui veulent tout et tout de suite, vont aussi de séparation en divorce et n' arrivent ja mais à rien. Sinon, c' est aux dépends de leur partenaire.
a
23 mai 2006 12:29
moi g dirai chitane
angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook