Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont vos resolutions on cette fin de ramadan ?
K
7 août 2013 23:19
Salam


Saydna ramadan s en est allé

Pour ma part le ramadan est en quelque sorte une remise sur les rails pour tenir l année. Un nouveau soufle

Je voudrais savoir quelles seront vos nouvelles resolutions

J ouvre le bal si vous le permettez

Pour ma part :

J ai compris au bout de 30 ans que notre seul objectif sur terre est l adoration d Allah. Que tout doit etre fait les wajhi lah donc

PATIENCE PATIENCE PATIENCE

Ne pas mettre mon bonheur dans les mains d un homme mais bien celles d Allah

Ne plus approcher a zina de prrt ou de loin

D eduquer ma personne et Allah sait qu il y a du travail. Notamment ne jamais repondre sous la colere et ne pas repondre au mal par le mal

Veiller à apporter une education saine à mes enfants

Profiter de mon celibat pour avancer dans la religion

Ca sera dure car il faudra desormais composer avec Ibliss. Mais la3mal bi niyat

J espere revenir l anné prochainne inchallah afin de connaitre si cela ne sont que de belles paroles

Qu allah nous facilite inchallah

allahouma innaka afoun touhibboul afwa fa’fou’anni



AID MOBAREK SAID
K
7 août 2013 23:26
Citation
3aytoune a écrit:
Salam


Saydna ramadan s en est allé

Pour ma part le ramadan est en quelque sorte une remise sur les rails pour tenir l année. Un nouveau soufle

Je voudrais savoir quelles seront vos nouvelles resolutions

J ouvre le bal si vous le permettez

Pour ma part :

J ai compris au bout de 30 ans que notre seul objectif sur terre est l adoration d Allah. Que tout doit etre fait les wajhi lah donc

PATIENCE PATIENCE PATIENCE

Ne pas mettre mon bonheur dans les mains d un homme mais bien celles d Allah

Ne plus approcher a zina de prrt ou de loin

D eduquer ma personne et Allah sait qu il y a du travail. Notamment ne jamais repondre sous la colere et ne pas repondre au mal par le mal

Veiller à apporter une education saine à mes enfants

Profiter de mon celibat pour avancer dans la religion

Ca sera dure car il faudra desormais composer avec Ibliss. Mais la3mal bi niyat

J espere revenir l anné prochainne inchallah afin de connaitre si cela ne sont que de belles paroles

Qu allah nous facilite inchallah

allahouma innaka afoun touhibboul afwa fa’fou’anni



AID MOBAREK SAID
7 août 2013 23:32
salam
moi jai appris que la vie peut sarretez n'importe ou et n'importe quand!
AID MOBAREK
7 août 2013 23:42
Aïdkom mabrouk !!! grinning smiley
Personnellement le dernier jour je suis toujours partagée entre l'euphorie de la fête et une grosse envie de pleurer, comme si le départ du ramadan était celui d'une personne qu'on aime. La même chose.
J'ai demandé à Dieu ce soir de nous laisser un peu de ramadan dans le cœur cette année.

J'aimerais garder ce détachement, un peu de cette abnégation et cette sagesse. Que les démons restent éloignés le plus longtemps et le plus loin de nous, comme lorsque ils sont enchainés.

J'ai toujours cette petite angoisse de retomber dans cette routine qui me bouffe tout mon temps et m'éloigne de la vérité.

J'en suis encore à prier pour que ça arrive, pas à prendre des résolutions. J'avoue.

Mais à chaque fois je me promets que l'année d'après, si Allah me donne la chance de vivre un autre ramadan avec les miens, je le ferai mieux, je m'y consacrerai beaucoup plus et de plusieurs façon. Inchallah ...
J'ai tellement de progrès à faire ...
K
7 août 2013 23:53
Salam

J ai la meme sensation. C est comme invité tres chere qui s en va. On ne sais pas si on vas le revoir ou pas

Et puis il y a cette sensation de protection

J espere aussi qu il restera dans nos coeurs le plus longtemps possible
8 août 2013 00:13
SALAM aleykoum,

AÏd Moubarak a ts

moi aussi j'ai le m ressenti que toi sibelingj'ai une tristesse en moi que le ramadan soit fini.. moi ça ma apaisé et me sentir encore plus musulmane.. et j'aimerais Inchallah au prochain ramadan le faire encore mieux..
C
8 août 2013 00:37
Salam

Recopieuse

grinning smileyyawning smiley

Mabrouk l3aid et qu'Allah exauce vos invocations smiling smiley
K
8 août 2013 00:39
Citation
Crease a écrit:
Salam

Recopieuse

grinning smileyyawning smiley

Mabrouk l3aid et qu'Allah exauce vos invocations smiling smiley

Ah bon je vois pas en quoi

Desolee quand meme

Aid mobarek
C
8 août 2013 00:41
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Crease a écrit:
Salam

Recopieuse

grinning smileyyawning smiley

Mabrouk l3aid et qu'Allah exauce vos invocations smiling smiley

Ah bon je vois pas en quoi

Desolee quand meme

Aid mobarek

Si tu cliques sur Recopieuse, t'as mon post lol et je te taquine seulement winking smiley
K
8 août 2013 00:47
Lol vraiment milles excuses j ai pas vu ton post

C est marrant la meme idee

Bon la faute au moderateur qui ne font pas leur boulottongue sticking out smiley
S
9 août 2013 17:20
salam a tous et a toutes

mabrouk aidkom


inchaallah que ce ramadan aura été l'occassion pour ceratains et certaines d'oublier les rancunes et de comprendre que ainsi la vie est faite

la pardon est noble
allah nous pardonne tous inchaallah
O
9 août 2013 20:02
Salam,

J'ai décidé de dire lhamdoulillah 3la koulli 7al et d'accepter mon destin, quel qu'il soit. Et pour ça, avoir

toujours à l'esprit que du moment que j'ai la santé et que je mange à ma faim j'ai la terre entière.

J'essaie aussi de pardonner et de bannir un de mes plus gros défauts : la rancune.

J'ai d'autres résolutions à prendre mais ça reste entre mon Créateur et moi.
9 août 2013 20:19
Citation
al_oustada' a écrit:
Salam,

J'ai décidé de dire lhamdoulillah 3la koulli 7al et d'accepter mon destin, quel qu'il soit. Et pour ça, avoir

toujours à l'esprit que du moment que j'ai la santé et que je mange à ma faim j'ai la terre entière.

J'essaie aussi de pardonner et de bannir un de mes plus gros défauts : la rancune.

J'ai d'autres résolutions à prendre mais ça reste entre mon Créateur et moi.

Tu as de la rancune envers moi? Alors que je suis la bonté faite homme?
K
9 août 2013 20:33
Salam

Je vois que je suis pas la seule qui un defaut avec ce vilain defaut qu est LA RANCUNE.

Ce aid j ai fait unr liste avec toute les personnes envers qui j avais de la rancoeur. Puis un avis de recherche j ai utilisé tout les moyens pour prendre contact.

Je me suis apercut que sur ma liste y avait du monde et qu est ce que c est dur de faire le premier pas.

Mais quand on l a fait wawoooo un bien fou


Allez à vous les hassanates !!!!!!!!
K
9 août 2013 20:37
Citation
3aytoune a écrit:
Salam

Je vois que je suis pas la seule qui a un probleme avec ce vilain defaut qu est LA RANCUNE.

Ce aid j ai fait unr liste avec toute les personnes envers qui j avais de la rancoeur. Puis un avis de recherche j ai utilisé tout les moyens pour prendre contact.

Je me suis apercut que sur ma liste y avait du monde et qu est ce que c est dur de faire le premier pas.

Mais quand on l a fait wawoooo un bien fou


Allez à vous les hassanates !!!!!!!!
9 août 2013 22:00
Ma première résolution : lire plus souvent le Coran dans l'année
c
9 août 2013 22:04
moi j ai fais des efforts pour arreter de crier et je compte bien les continuer Amine

je souhaite de tout cœur que Dieu renforce notre foi Amine.
J
9 août 2013 23:06
Salam,


c'est clair, le ramadan c'est le bilan lol.

La résolution de cette année sera de faire mes prières en temps et en jour grinning smiley, je ne peux pas dire en temps et en heure, chaque pas après l'autre.
K
9 août 2013 23:08
Citation
rosae a écrit:
Salam,


c'est clair, le ramadan c'est le bilan lol.

La résolution de cette année sera de faire mes prières en temps et en jour grinning smiley, je ne peux pas dire en temps et en heure, chaque pas après l'autre.

En temps et en jour hhhhhhhh zina hadi je l avais jamais entendu

Qu Allah te facilite
J
9 août 2013 23:13
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Salam,


c'est clair, le ramadan c'est le bilan lol.

La résolution de cette année sera de faire mes prières en temps et en jour grinning smiley, je ne peux pas dire en temps et en heure, chaque pas après l'autre.

En temps et en jour hhhhhhhh zina hadi je l avais jamais entendu

Qu Allah te facilite

Merci, amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook