Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP quelles sont vos remedes
m
24 septembre 2010 19:08
Pour mots de gorge et angine ? puis là je commence a eternuer c partie pour un week end pourri sad smiley

C quoi l'alun en darija Ou puis je en trouver ? car j'ai lu sur un site que c utilisé en collutoire pour la gorge ?

Merci bp
f
24 septembre 2010 19:11
un jus de citron chaud avec du miel
m
24 septembre 2010 19:39
Merci Gemia

C dingue j'ai tout ecrit et cela a disparu car j'ai fait un clic et maladroite c 'est à coté sur c une des trois pub pres du texte Grrrr

Gemia j'ai avaléun grand verre d'eau chaude avec citron et miel Puis j'ai dormi pendant un bon moment.

puis je viens de me faire une tisane de ma famille hyper efficace : bonbon plus eau chaude (bonbons du Maroc au fliou je crois !!!) Cela degage bien mais ce n'est pas suffisant .... Il ne m'en reste que 4 de ces bonbons il ne me feront pas le week end !!!

J'ai besoin de trouver autre chose sauf si kelkun vient du maroc demain ou dimanche matin yawning smiley

c pourquoi je demande c koi l'alun en arabe darija pour le faire acheter demain chez l'arabe de la chapelle ( station metro la chapelle)

merci bp
malia al marida
l
24 septembre 2010 19:56
alun = cheba (c la pierre blanche)
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
m
24 septembre 2010 20:30
;
Merci beaucoup
La pierre blanche presque translucide que l'on utilise Chaba avec al hermel ? pour l'encens OK ... super merci .

J'avais besoin de trouver un remede en cherchant sur le net avec "cullatoire et angine"
j'ai trouvé un lien sur un livre de medecine du temps des gaulois winking smiley je l'ai vait lu et il y a cet alun ...

Un remede .. et je vais peut etre l'inventer avec l'alun vinaigre et miel .
C'est leur remede en tisane ou en inhalation, soit ... je vais voir comment faire evoluer apres relecture du texte.
alors j'invente ???moody smiley

voici le lien :
[books.google.com]

Mais .......; Si vous avez des expériences en pharmacopée utilisant cet alun je prends


Malia marida meskina se lamente grinning smiley

Choukrane
24 septembre 2010 20:33
lait chaud miel plus gingembre ça fonctionne hyper bien tu mets une bonne grosse cuillère à café de gingembre voilà.
m
24 septembre 2010 20:49
Merci Cacahuete, je prends ton remede pour ce soir car j'ai ce qu'il faut à la maison ...

j'ai du miel de tilleul et du miel de chataignier ... On s'en fiche juste du miel ou peux tu me dire lequel je prends ?

Le gingembre, je ne le savais pas ... en poudre bien sur

oki, je vais le faire apres le diner


Mais.... mon mari m'a dit "tu ne t'approche pas de moi " !!!!

Il a peur de mes bisous ptdr
24 septembre 2010 21:01
oui tu le prends avant de dodo...
Mon miel c'est celui du rif mais un naturel ça le fait aussi je pensegrinning smiley quand ton lait est bien chaud tu mets une bonne cc de gingembre plus même et du miel assez aussi et tu mélanges tu bois et demain ça ira...voilà mais le goût j´ aime pas moi mais ça fonctionne c clair le truc du citron ça ne fonctionne pas sur moi..
m
24 septembre 2010 21:17
tu as du miel du Rif ?thumbs up la veinarde ... c de la chance!!!! de quel coté du Rif ? coté Ouezzane Tetouan ou Nador Hoceima ?

A ta prochaine commande tu peux m'en procurer un peu pour.... l'hiver ?yawning smiley

Moi je l'achete au marché à Paris !!crying(

En tout cas je vais faire exactement comme tu l'explique Merci Bisoudouxyawning smiley

Malia marida meskina
24 septembre 2010 21:27
ptdr nador-berkane 50/50
Pour t´ en procurer bah c difficile on se connait pas...c ma tante qui a une petite production..
Oui fais ça et dis moi demain comment ça va....
Et n´ achètes pas ton miel dans les marchés faut pas...magasin bio à la limite c pas malthumbs up
m
25 septembre 2010 02:19
En tout cas merci.
On n'a pas besoin de se connaitre pour faire affairegrinning smiley
Le probleme c le derangement des personnes Oups

Non je l'achete au marché place dausmesnil chez le meme depuis pas mal d'années. c mieux que le bio en boutique... c un petit producteur... On se comprend bien... je lui fais plus confiance que la boutique bio du coin..

La gorge et les poumons oh c bien mieux mais le nez est bien pris avec mal au crane . Et je n'ai pas sommeil ... c vpas le gingembre qui "enlève" le sommeil?ptdr

bonne nuit ou bonjoursleeping
z
25 septembre 2010 14:47
autre truc radical ms faut supporter du lait chaud à faire bouillir avec 1cc de gingembre ça arrache ms c'est rapide et super efficace ou sinon lait chaud avec une pastille "halls" (on m'en a fais au bled ça marche aussi )

l'alun jamais entendu un truc avec pour la gorge
25 septembre 2010 16:29
alors ? après cette nuit ?
m
25 septembre 2010 16:32
Oui la pastille halls ds le lait c radical Bye

Le gingembre super efficace pour la gorge et les bronches . J'ai pris une double dose hier soir. C la premiere fois. smiling smiley

mais le nez j'eternue bp des que je quitte le lit, la fievre et les courbatures au reveil alors 1g doliprane a chaque repas.

Ce soir je vais le faire bouillir dans du lait ... Et je verrais la difference dans le gout et l'efficacité . Merci grinning smiley
25 septembre 2010 16:37
ok le nez bah ça c'est beaucoup plus long mais lait et gingembre no comment pour la gorge les bronches c'est clair .
et pour la tête effectivement paracetamol grinning smiley
m
26 septembre 2010 10:31
Bonjour cacahuette , bonjour Zina 750

Encore Merci

hier soir, rebelote autre recettte avec les memes ingredients

j'ai mis le lait mis sur le feu et j'ai ajouté le gingembre une bonne dose de gingembre. J'ai pris deux bonne tasses.

Resultat excellent... J'ai pris aussi (pivalone) et le paracetamol pour les courbatures.

yawning smiley
m
27 septembre 2010 14:58
bonjour cacahuette, alors j'ai améliorer le remede. Je remplace le lait par de l'eau ,
je mets ma superdose de gingembre en poudre dans l'eau ds une casserole que je laisse sur le feu 5mn et pour casser le gout j'ai ajouté une cuillere de cannelle vers la fin ..

J'ai remplacé le lait par l'eau car le lait me fait prendre de la température et me barbouille l'estomac.


C'est bon au gout et j'en ai bu un bon litre dans la soiree avec du miel que j'avais completement oublié dans une de mes cachettes. car il est du haut atlas ! le grand luxe de mes ancetres..

Et ensuite là, sur le net j'ai cherché gingembre cannelle et c super comme melange pour soigner le rhume c rigolo koi ...Clap
je suis contente ... donc je continue je vais faire une cure de ce melange pendant la semaine... Encore merciyawning smiley
27 septembre 2010 15:10
ptdr Salam!
tu m'as fait rire grinning smiley
bah tu peux mettre de l'eau si tu veux ...le principal c'est le gingembre et le miel ...pour ce qui est du mélange miel et citron que j'ai vu au dessus faut éviter pour ceux et celles qui on des problèmes d'estomac ou gastrique voilà!!!

et de rien pour le remède winking smiley

donc toi t'as du miel de l'atlas ? hey bah figure toi que j'ai une petite histoire sur les miels qui me fait rire ...
m
27 septembre 2010 15:28
Non le citron je ne peux pas car ma gorge etait bien trop irritée

Puis je veux de la douceur pour ma gorge alors cannelle avec le fondamental le gingembre et miel no problemo

c koi ta blague ????smiling smiley
27 septembre 2010 15:48
oui tu as bien raison.
Alors pour la petite histoire c'est mon oncle qui est soit disant parti à la chasse du "miel naturel" dans une foret du rif...donc il tombe sur un paysan qui lui jure sur tt ce que tu veux que c'est du miel 100% naturel ...donc mon oncle achète ....arrive l'hiver mon oncle se rend compte que ce n'est pas du tt du miel naturel il y a donc quelques mois qui sont passé l'homme a oublié mon oncle ....bref mon oncle repart chez lui et fait mine de vouloir acheter du miel encore ... bref discution..... et là mon oncle lui montre le miel qu'il avait acheté puis l'homme lui dit bah non c'est pas du naturel il est mélangé celui là...grinning smiley et la suite tu peux bien la deviner du coup chaque fois qu'on passe à coté de ce paysan on rigole en pensnt à mon oncle ALLAH y rahmo voilà ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook