Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les raisons
25 février 2017 09:59
Ce n'est pas parce qu'une femme se marie avec un non maghrébin mais un converti qu'elle a forcément fauté par le passé et se repent auprès de lui.

Elle peut être encore plus pieuse que toi jamais fréquenté un garçon et se marier avec un non maghrébin car Allah le lui a destiné. Il est musulman c'est amplement suffisant.

Le regard des gens n'est pas une condition pour plaire à Allah
Citation
Lobjectif a écrit:
J'ai le droit à ce que je veut, c'est pas à toi de me dire ce que j'ai le droit ou non de vouloir.

Et quand à celle à dossier qui sort la fameuse phrase "seul dieu peut juger", "cache le péché de tes soeurs" "le métissage c'est mashallah" = je confirme, c'est super dégage !!!!!

Si elle veut se repentir, elle as qu'a aller se repentir avec son "mashallah tant quil est dans le dine".

Pas avec moi smiling smiley
S
25 février 2017 10:12
Ce n'est pas parce qu'une femme se marie avec un non maghrébin mais un converti qu'elle a forcément fauté par le passé et se repent auprès de lui.

Ya de grande chance quand meme ou bien elle a eu des mauvais rapports avec son père et ses frères.

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une femme se marie avec un non maghrébin mais un converti qu'elle a forcément fauté par le passé et se repent auprès de lui.

Elle peut être encore plus pieuse que toi jamais fréquenté un garçon et se marier avec un non maghrébin car Allah le lui a destiné. Il est musulman c'est amplement suffisant.

Le regard des gens n'est pas une condition pour plaire à Allah
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 février 2017 10:14
étant un homme, je ne peux pas épouser une femme, vulgaire, ou bavarde, ou qui reste 2h au téléphone avec sa mère tout les jours, râleuse, menteuse, manipulatrice, arrogante, fière pour rien Oups...., sans parler de sa famille, donc désolé je ne peux pas épouser une magrébine Heu
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykūm

Quelles seront pour vous des raisons qui pourraient vous pousser à refuser une demande en mariage d'un homme à part la prière ?

Pareil pour les hommes : Quelles seront les raisons qui vous pousseraient à ne pas épouser certaines femmes ?

25 février 2017 10:33
Possible mais pas forcément. Moi perso on ne me présente que des convertis et pourtant je ne suis pas anti maghrébin.
Les maghrébins qu'on me propose sont sans papiers dc pour te dire , j avance avec Ce que j'ai et fait ma salat istikhara.
Un converti est un musulman c'est l essentiel

Certains arabes ne pratiquent même pas j en ai la preuve autour de moi mes cousins ...quand je vois un converti je me dis alhamdulillah. Tout est destinée
Citation
MuraSensei a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une femme se marie avec un non maghrébin mais un converti qu'elle a forcément fauté par le passé et se repent auprès de lui.

Ya de grande chance quand meme ou bien elle a eu des mauvais rapports avec son père et ses frères.
25 février 2017 10:36
Pourquoi directement une "maghrébine" tu crois que tu vas épousee une femme d'une autre origine tes défaut que tu cite sont pas envisageable ? Bien sur que si, donc évité de généraliser winking smiley
Citation
mchina a écrit:
étant un homme, je ne peux pas épouser une femme, vulgaire, ou bavarde, ou qui reste 2h au téléphone avec sa mère tout les jours, râleuse, menteuse, manipulatrice, arrogante, fière pour rien Oups...., sans parler de sa famille, donc désolé je ne peux pas épouser une magrébine Heu
25 février 2017 10:36
SALam fouziyaa

C'est quoi les critères de la 7anana chez un homme pour toi ? smiling smiley
tu le reconnais comment un homme hnine avant de vivre avce lui ?
(Je suis une femme )


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

olala, un homme 7nin, c'est le top, ça veut dire que le gars a un bon cœur, qu'il sera attentionné envers toi etc, on oublie le physique.
-
25 février 2017 10:36
Mais non pas du tout, Je rigoulais grinning smiley
Ce sont des critères raisonnables et il n'y a rien d'utopique là Angel
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pkoi c'est utopique selon toi? Heu
S
25 février 2017 10:44
Il est déja la le problème pourquoi on te présente que des convertis? T'es comme toute les autres en fait, tu pointe les défauts des tiens et tu te rassure chez les autres.

Comme d'habitude l'excuse du mektoub...

Alors que moi je me dis ok ya des crasseuses chez nous mais je sais qu'on a des femmes en or donc pourquoi j'irai voir ailleurs?

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Possible mais pas forcément. Moi perso on ne me présente que des convertis et pourtant je ne suis pas anti maghrébin.
Les maghrébins qu'on me propose sont sans papiers dc pour te dire , j avance avec Ce que j'ai et fait ma salat istikhara.
Un converti est un musulman c'est l essentiel

Certains arabes ne pratiquent même pas j en ai la preuve autour de moi mes cousins ...quand je vois un converti je me dis alhamdulillah. Tout est destinée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 10:46 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 février 2017 10:53
Bien sur le mektoub ce n'est pas une excuse
si tu veux en savoir plus sur pourquoi on me présente que des convertis bah demande à Allah taala smiling smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Il est déja la le problème pourquoi on te présente que des convertis? T'es comme toute les autres en fait, tu pointe les défauts des tiens et tu te rassure chez les autres.

Comme d'habitude l'excuse du mektoub...

Alors que moi je me dis ok ya des crasseuses chez nous mais je sais qu'on a des femmes en or donc pourquoi j'irai voir ailleurs?
25 février 2017 10:56
Toi tu es un homme, tu fais le premier pas vers la femme donc tu choisis la maghrébine si tu veux.

En tant que femme, j'attends que ca vienne à moi je fais juste mes du3aas et sobhana Allah des amies et même mes frères proposent un converti. D ou le mot mektoub car je ne cherche pas je fais juste mes du3aas .....

Citation
MuraSensei a écrit:
Il est déja la le problème pourquoi on te présente que des convertis? T'es comme toute les autres en fait, tu pointe les défauts des tiens et tu te rassure chez les autres.

Comme d'habitude l'excuse du mektoub...

Alors que moi je me dis ok ya des crasseuses chez nous mais je sais qu'on a des femmes en or donc pourquoi j'irai voir ailleurs?
25 février 2017 11:00
Après je ne cherche pas a plaire aux gens (toi ou les autres ), je veux plaire à Allah seul donc je me renseigne il est pieux car c'est une connaissance de la famille par exemple, Je fais salat istikhara et peu importe les gens . Si c ce que Allah ma destiné. Je n'aurai pas été contre un maghrébin mais sans papier non merci.
Je ne vois pas pourquoi vous avez autant de mal avec les filles ou mecs qui prennent des convertis ce sont des musulmans et ils ont aussi droit de se marier avce une musulmane .
Citation
MuraSensei a écrit:
Il est déja la le problème pourquoi on te présente que des convertis? T'es comme toute les autres en fait, tu pointe les défauts des tiens et tu te rassure chez les autres.

Comme d'habitude l'excuse du mektoub...

Alors que moi je me dis ok ya des crasseuses chez nous mais je sais qu'on a des femmes en or donc pourquoi j'irai voir ailleurs?
S
25 février 2017 11:03
Ah si meme tes fères te ramène des convertis sa veut tout dire... Ca leur viendrai meme pas a l'esprit de te trouver un maghrébin correct ?
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Toi tu es un homme, tu fais le premier pas vers la femme donc tu choisis la maghrébine si tu veux.

En tant que femme, j'attends que ca vienne à moi je fais juste mes du3aas et sobhana Allah des amies et même mes frères proposent un converti. D ou le mot mektoub car je ne cherche pas je fais juste mes du3aas .....
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 février 2017 11:08
Et je ne me rassure pas chez les autres, j'ai dit que l'on pouvait être maghrébin et non pratiquant...en réponse réponse a ceux qui pensent que le maghrébin pratique forcément.... C'est tout
alhamdulillah je sais aussi qu'il y a des bons chez les maghrébins et des mauvais chez les europeeens. Là n'est pas la question.

Alhamdulillah ma famille est tolérante tant que l'homme a une bonne intention et pieux peu importe l origine . Par contre faut bien enquêter sur le prétendant peu importe converti ou maghrébin .

Faut savoir aussi que les maghrébins de chez nous ont un style particulier de femmes . Ma copine berbère noire de peau veut un converti car les mecs maghrébins ne la calculent même pas. Ils aiment ps le faciès antillaise. Les européens se mélangent plus quand même.
Mais elle ne trouve pas de convertis pourtant elle cherche que ça d'où le mektoub


Citation
MuraSensei a écrit:
Il est déja la le problème pourquoi on te présente que des convertis? T'es comme toute les autres en fait, tu pointe les défauts des tiens et tu te rassure chez les autres.

Comme d'habitude l'excuse du mektoub...

Alors que moi je me dis ok ya des crasseuses chez nous mais je sais qu'on a des femmes en or donc pourquoi j'irai voir ailleurs?
25 février 2017 11:09
Si maais je leur correspondait pas ! Trop sur l apparence les maghrébins parfois
Citation
MuraSensei a écrit:
Ah si meme tes fères te ramène des convertis sa veut tout dire... Ca leur viendrai meme pas a l'esprit de te trouver un maghrébin correct ?
25 février 2017 11:14
les mariages mixtes dans mon entourage c'est une catastrophe ptdr ATTENTION IL Y A BEAUCOUP DE FAUX CONVERTIS

l'islam c'est la mode grinning smiley
25 février 2017 11:15
Pas que les frères, mes voisines aussi me présente ...s
Ça court pas les rues les convertis non plus c pr ca que je m'étonne qu'on me propose qu' eux mais alhamdulillah tout est déjà écrit

L encre est Sèche (hadith de la predestination)
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Et je ne me rassure pas chez les autres, j'ai dit que l'on pouvait être maghrébin et non pratiquant...en réponse réponse a ceux qui pensent que le maghrébin pratique forcément.... C'est tout
alhamdulillah je sais aussi qu'il y a des bons chez les maghrébins et des mauvais chez les europeeens. Là n'est pas la question.

Alhamdulillah ma famille est tolérante tant que l'homme a une bonne intention et pieux peu importe l origine . Par contre faut bien enquêter sur le prétendant peu importe converti ou maghrébin .

Faut savoir aussi que les maghrébins de chez nous ont un style particulier de femmes . Ma copine berbère noire de peau veut un converti car les mecs maghrébins ne la calculent même pas. Ils aiment ps le faciès antillaise. Les européens se mélangent plus quand même.
Mais elle ne trouve pas de convertis pourtant elle cherche que ça d'où le mektoub
S
25 février 2017 11:15
T'es une Sahraoui?
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Si maais je leur correspondait pas ! Trop sur l apparence les maghrébins parfois
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 février 2017 11:18
C'est pour cela que je dis que dans mon cas on veille a ce que ce soit des convertis de longue date (connu dans le quartier pour leur comportement et par la mosquée aussi ). T inquiete c normal faut enquêter même s'il est maghrebin
c est sûr qu'un converti sorti de nulle part a peine converti a L islam ou converti par amour c niet.

Ya des catastrophes aussi chez les mariages communautaires ..
Citation
GenieDeFolie a écrit:
les mariages mixtes dans mon entourage c'est une catastrophe ptdr ATTENTION IL Y A BEAUCOUP DE FAUX CONVERTIS

l'islam c'est la mode grinning smiley
25 février 2017 11:19
On peut dire ça mais je vais arrêter la dans la description .. smiling smiley

Citation
MuraSensei a écrit:
T'es une Sahraoui?
25 février 2017 11:26
non c'est vraiment catastrophe ptdr ma cousine a un trop fort caractère et son mari (français souche), son mari était un soumis à cause du caractère de sa femme.

En général, les femmes qui recherchent QUE des convertis et rejeter de vouloir se marier avec un maghrébin. C'est dangereux ptdr

faut pas choisir une personne en se basant que sur les critères physique, origines... en faisant de la discrimination rejeter les noirs ou les maghrébins...

Faut regarder sa personnalité, ses qualités personnelles, son éducation...

mdrrr c'est normal qu'il y a beaucoup de divorce, vu les critères que vous avez SOS
Citation
Tiramisudolce a écrit:
C'est pour cela que je dis que dans mon cas on veille a ce que ce soit des convertis de longue date (connu dans le quartier pour leur comportement et par la mosquée aussi ). T inquiete c normal faut enquêter même s'il est maghrebin
c est sûr qu'un converti sorti de nulle part a peine converti a L islam ou converti par amour c niet.

Ya des catastrophes aussi chez les mariages communautaires ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook