Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les modalités de l´adoption ?
1 avril 2018 00:04
Salam Aleykoum

Vous envisagez d’adopter ? Si oui de quel pays ?

Et par rapport à l´islam, je sais que l´enfant ne doit pas porter le nom du père, quel sera son nom ducoup? De plus, il me semble que l’enfant adopté peut se marier avec son frère/sœur adoptif, est ce que cela signifie qu’une sœur ne pourra pas se dévoiler devant son frère par exemple?

Pareil pour la mère et son fils adoptif ?

Je me pose plein de questions ^^ j’ai jamais envisagé l’adoption jusqu’a présent car pour moi elle etait réservée aux gens qui ne peuvent pas avoir d’enfants, mais plus le temps passe et je me dis que serait vraiment une bonne chose, si ALlah le veut.
Bien sûr je met en garde tout ceux qui veulent adopter de ne pas se voir comme le  sauveur des opprimés, au risque de faire sentir à l’enfant qu’il est redevable de quelque chose ou de voir l’adoption comme une simple hassanat. Je pense que l’enfant nous apporte autant qu’on lui apporte.
Voilà smiling smiley
1 avril 2018 01:46
Salam

(Je pense que l’enfant nous apporte autant qu’on lui apporte.)

Je ne pense pas, qu'il peut t'apporter quoi que ce soit,

adopte plutôt un chat il sera plus reconnaissant.

Ça reste que mon avis.
1 avril 2018 01:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
L’Islam a des objectifs fondamentaux. L’un de ces objectifs fondamentaux est la préservation de la filiation. Détails ici.
C’est pour cette raison qu’on ne peut pas recourir au don de gamètes quand on n’a pas d’ovule/spermatozoïde. Et qu’on ne peut recourir non plus à l’adoption plénière. En Islam, on a ce qu’on appelle la kafala. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2018 01:51
Lol es tu sur d’avoir compris mon propos ?

Quand je parle d’apporter quelque chose je parle au sens émotionnel.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

(Je pense que l’enfant nous apporte autant qu’on lui apporte.)

Je ne pense pas, qu'il peut t'apporter quoi que ce soit,

adopte plutôt un chat il sera plus reconnaissant.

Ça reste que mon avis.
1 avril 2018 01:54
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuhu

Oui quand je parle « d’adoption «  on se comprend, c’est au sens islamique du terme.

Merci du lien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
L’Islam a des objectifs fondamentaux. L’un de ces objectifs fondamentaux est la préservation de la filiation. Détails ici.
C’est pour cette raison qu’on ne peut pas recourir au don de gamètes quand on n’a pas d’ovule/spermatozoïde. Et qu’on ne peut recourir non plus à l’adoption plénière. En Islam, on a ce qu’on appelle la kafala. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
1 avril 2018 02:23
l adoption a des regles ...si tu veux adopter voir reponses des savants de la religion sur sites islamics ...donc tu es femme musulmane peut etre tu n as pas d enfants ou tu es celibatire
l enfant adoptif doit avoir un nom de famille pour lui pas celui du pere adoptif
si une personne adopte des garcons et filles .. ils grandissent comme de vrais soeurs et freres
de preference qu ils ne se marient pas entre eux...et aussi la femme qui adopte un enfant une fois devient un homme pas la peine qu elle se marie avec lui ....c est halal mais elle n a plus hassanat de l adoption ...ya bcp a savoir sur ce sujet aussi important ..voir les sites islamics.
merci bon courage
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Vous envisagez d’adopter ? Si oui de quel pays ?

Et par rapport à l´islam, je sais que l´enfant ne doit pas porter le nom du père, quel sera son nom ducoup? De plus, il me semble que l’enfant adopté peut se marier avec son frère/sœur adoptif, est ce que cela signifie qu’une sœur ne pourra pas se dévoiler devant son frère par exemple?

Pareil pour la mère et son fils adoptif ?

Je me pose plein de questions ^^ j’ai jamais envisagé l’adoption jusqu’a présent car pour moi elle etait réservée aux gens qui ne peuvent pas avoir d’enfants, mais plus le temps passe et je me dis que serait vraiment une bonne chose, si ALlah le veut.
Bien sûr je met en garde tout ceux qui veulent adopter de ne pas se voir comme le  sauveur des opprimés, au risque de faire sentir à l’enfant qu’il est redevable de quelque chose ou de voir l’adoption comme une simple hassanat. Je pense que l’enfant nous apporte autant qu’on lui apporte.
Voilà smiling smiley
R
1 avril 2018 11:47
Un enfant adopté reste un étranger, mère et soeur ne peuvent enlever leur voile devant lui, il ne peut pas porter le nom de famille ou hériter.
Oui l'adoption c'est bien pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants et encore seul allah le sait ça mais pas pour compenser un manque personel
T
1 avril 2018 14:53
J'aimerais adopter en Algérie incha Allah. Ce sont des questions que je me suis posée aussi.
()
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook