Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos limites vis à vis de monsieur ? ?
16 juin 2016 21:02
Salam aleiykoum

Qu'elles limités avez vous instaurer dans votre couple en ce qui concerne les applications mobiles et autres réseaux sociaux??
Laissez vous votre mari avoir un code verrouillage sur son tel? Avoir viber ou whatsapp? Ou encore Skype ,facebook ect etc??

De même sur le pc ?

Ou vous laissez totale liberté et faites 100% confiance et le laissez avoir toutes ces applis?
Peut être que oui mais dans ce cas ya t'il des conditions?
Certaines d'entre vous on te elles découvert de mauvaises surprises avec ces applis?
16 juin 2016 21:08
Aleikoum salam,

On a pas besoin de moi en cuisine alors je prends le temps de répondre smiling smiley

Je ne participe à aucun réseau social. Par contre, mon compagnon, lui oui. Mais je lui fais confiance, je n'ai jamais voulu y jeter un coup d’œil et je pense que je ne le ferai pas. Donc oui il a ses comptes, et en fait, je crois que je n'ai jamais eu son téléphone dans les mains.

Je me souviens de pleins d'histoire ici créent ou alimentées par ces réseaux sociaux et les conseils des yabis étaient de laisser tomber ce genre de "fréquentation" du web.

smiling smiley
16 juin 2016 21:19
Salam,

On a besoin de moi en cuisine mais je me suis éclipsée discrètement alors je te réponds eye rolling smiley Bouuuh la miiichante fille.

Perso, je ne voudrais pas qu'on mon futur mari ait des comptes sur des réseaux sociaux SAUF pour le travail. Mais si c'est purement pour passer le temps je n'en veux pas No no

Mais bon après je n'irais jamais vérifier hein, je base ma relation sur la confiance mutuelle. Idem pour le portable, je ne lui toucherais jamais.

Zen
16 juin 2016 21:22
Salem 3alikoum,
Je pense que la base dans un couple est la confiance réciproque. Les réseaux sociaux et les applications ne sont que des extensions de nos vies. Ce que je veux dire par là c'est que tu peux être tenté par un homme ou une femme via ces nouveaux "biais" comme tu peux te faire aborder dans une soirée ou dans la rue.
La seule solution c'est de savoir être très claires sur ses intentions.
Interdire n'est donc pas la bonne solution.
D'autant plus que c'est très facile d'installer et de désinstaller ce type d'application.
J'espère avoir répondu à ta question
16 juin 2016 21:26
Wa alaykoum as salam,

perso j'ai choisi de faire confiance, de toute façon je me sentirais minable à espionner le tel et l'ordi de mon homme. Je ne me mêle absolument pas de ce qu'il fait. En même temps hors de son temps de travail nous faisons beaucoup de choses ensemble, ça n'est pas comme s'il était tout le temps dans son coin sur son ordi ou son smartphone ; j'aurais vraiment du mal avec ce genre de situation, même s'il ne faisait rien de mal ! Je ne vois pas l'intérêt d'être en couple si on est tout le temps chacun dans son coin dans son univers. Il arrive qu'on soit chacun sur son ordi, mais on discute beaucoup de ce qu'on voit, on partage des choses. Du coup il y a une espèce de transparence, ça aide.
m
16 juin 2016 21:35
Il déteste les réseaux sociaux comme ca c'est fait, moi j'ai un facebook anonyme j'y vais jamais et un instagram professionnel et je viens ici quand j'ai du temps à tuer mais jamais aller sur le net aux dépend de son mari ou sa femme. Les réseaux sociaux en général c'est trop la fitna
Y
16 juin 2016 21:39
Aaleykoum Salam,

Je n'avais aucun réseau social ni application et lui non plus.

Il avait finit par se créer des comptes Facebook, Viber,Skype ( sous la pression de sa famille ) et là, les surprises ont commencé grinning smiley

Au niveau du tél, je faisais confiance jusqu'à ce que je m'apercoive que Monsieur en abusait aussi ..

S'il m'est donné de me remarier un jour, je n'accepterai aucun réseau social ni application permettant de dialoguer avec le sexe opposé.

S'il met un code de verrouillage sur son téléphone, je penserai alors qu'il a quelque chose à cacher...

Confiance à 100% , jamais de la vie. Totale liberté, non plus ...

Il faut toujours se méfier, même de son mari...c'est mon avis !




..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/16 23:58 par Yabiwoman.
S
16 juin 2016 21:42
Vous avez tort mesdames
Jetez Un petit coup d'œil de temps en temps pour éviter de tomber de haut!
On a beau faire confiance mais l'être humain est gaible. A bon entendeur
Saha ftorkom
16 juin 2016 21:44
Aucun réseau social , on appartient à l'ancienne génération qui préfère encore inviter les personnes à la maison pour dialoguer autour d'un bon plat.

Pas de code sur les téléphones car le respect fait qu'aucun ne penserait aller voir dans le portable de l'autre. Mon mari n'a même d'ailleurs jamais ouvert mon sac à main , c'est pour dire.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 juin 2016 21:53
Salam @babbosh

Perso, je n'ai aucun réseau social tel Facebook Twitter. ... A l'époque, j'avais rencontré mon mari par internet mais via mon blog et la page d'accueil sur l'hebergeur. Chose que j'ai fermée à notre mariage. D'ailleurs, je n'allais plus sur internet depuis 3ans sauf pour nos comptes bancaires et mails: plus le temps entre le travail, notre fils puis grossesse, maison à faire tourner, papiers. .. .. J'ai repris récemment avec mon congé parental. Et que yabiladi.

Mon mari va sur Facebook. Mais zéro photos etc.. c'est surtout pour lui un moyen de se tenir informé de l'actualité et de ses amis restés en Algérie.

Parfaite transparence. Il connaît mes codes mails ou pourrait les connaître car j'ouvre souvent devant lui et je lui ai déjà donné une fois qu'il avait besoin(mais l'a-t'il retenu vu qu'on se fait confiance? ) et moi idem. On partage tout. Il regarde mon tel quand il veut, j'ai rien à cacher et lui non plus.

C'est vrai que ces réseaux sociaux peuvent être dangereux pour un couple mais je pense que ça dénote aussi une faille dès le départ quand ça arrive (tromperies...): manque de confiance, non transparence, personne non "entière".....

Ce n'est que mon avis. A savoir celui de quelqu'un(e) de peu avide de sociabilité, peu influençable, qui s'en fout de la reconnaissance sociale surtout virtuelle. Puis je suis vieille école aussi et je préfère la vie réelle.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 21:56 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
T
16 juin 2016 22:06
Salem aleykoum , je ne pense pas qu'il y a que les réseaux sociaux qu'il faut se méfier ,je crois même que yabiladi vaut mieux se méfier parfois notamment pour les Mp!!!
A
16 juin 2016 22:14
C'est quoi cette question?????
Mdr on a l'impression que le mek est materné et "fidelisé" de force,
s'il doit être menotté c'est que la confiance n'est pas naturelle,
elle ne va pas de soi...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Qu'elles limités avez vous instaurer dans votre couple en ce qui concerne les applications mobiles et autres réseaux sociaux??
Laissez vous votre mari avoir un code verrouillage sur son tel? Avoir viber ou whatsapp? Ou encore Skype ,facebook ect etc??

De même sur le pc ?

Ou vous laissez totale liberté et faites 100% confiance et le laissez avoir toutes ces applis?
Peut être que oui mais dans ce cas ya t'il des conditions?
Certaines d'entre vous on te elles découvert de mauvaises surprises avec ces applis?
16 juin 2016 22:15
Ce qui serait bien c'est qu'il n'en ai même pas envie d'avoir des facebook watsapp et autres
Oui ça serait le top
O
16 juin 2016 22:33
WelcomeWelcomeWelcome

Tu en merite trois de chapeau mdr.

Je suis comme toi. Pas de reseaux sociaux. Je sais mm pas utiliser facebook et compagnie...

Mon mari ne est tres a l'ancienne malgres son age, son telephone c est un ancien ptdr il peux meme utiliser internet. Et ca ne l'interesse pas.

D'ailleur qd je l'ai rencontrer il.me texter pas souvent jme disai il est bizar il met 10 ans a repondre. Maintenan je comprend. Son tel lui sert juste pr les appel ni plus ni moin.


Sinon je te rejoin si ca avait eter le contraire c est non pas de facebook Walou et si il est pas daccord ben c est. la meme.

D'ailleur je culpabilise en etant sur yabi.

Je vais me desinscrir et ne plus revenir pr de bon. Par contre comme la di une yabie.

Ne jamaiq se connecter en presenve de son mari. Moi je vien sur yabie lorsque mon mari est pas la.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je n'avais aucun réseau social ni application et lui non plus.

Il avait finit par se créer des comptes Facebook, Viber,Skype ( sous la pression de sa famille ) et là, les surprises ont commencé grinning smiley

Au niveau du tél, je faisais confiance jusqu'à ce que je m'apercoive que Monsieur en abusait aussi ..

S'il m'est donné de me remarier un jour, je n'accepterai aucun réseau social ni application permettant de dialoguer avec le sexe opposé.

S'il met un code de verrouillage sur son téléphone, je penserai alors qu'il a quelque chose à cacher...

Confiance à 100% , jamais de la vie. Totale liberté, non plus ...

Il faut toujours se méfier, même de son mari...c'est mon avis !




..
c
16 juin 2016 22:59
Normal, vous êtes encore des gamins pour certains. Si on ne vous met pas un bracelet électronique, va savoir où on va vous retrouver!
Citation
Algazaiir a écrit:
C'est quoi cette question?????
Mdr on a l'impression que le mek est materné et "fidelisé" de force,
s'il doit être menotté c'est que la confiance n'est pas naturelle,
elle ne va pas de soi...
16 juin 2016 23:06
oui je confirme d'où ma signature. Certains yabis sont là en chasse!


Citation
Travailler-cbien a écrit:
Salem aleykoum , je ne pense pas qu'il y a que les réseaux sociaux qu'il faut se méfier ,je crois même que yabiladi vaut mieux se méfier parfois notamment pour les Mp!!!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 juin 2016 23:44
BarakAllahoufikoum pour votre contribution je reviendrais vous lire

saha ftorkoum les filles en cuisine ptdr
s
17 juin 2016 00:12
Si tu veux vraiment être sereine , enlève lui son téléphone et son Pc. Supprimer une application et après ? Il peut toujours avoir des numéros dans la rue.
F
17 juin 2016 00:17
Je lui fais totalement confiance et pour les bonnes raisons. Il touche pas à mon tel, je ne touche pas au sien. Par contre, pas de tel le soir. On reste entre nous.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Qu'elles limités avez vous instaurer dans votre couple en ce qui concerne les applications mobiles et autres réseaux sociaux??
Laissez vous votre mari avoir un code verrouillage sur son tel? Avoir viber ou whatsapp? Ou encore Skype ,facebook ect etc??

De même sur le pc ?

Ou vous laissez totale liberté et faites 100% confiance et le laissez avoir toutes ces applis?
Peut être que oui mais dans ce cas ya t'il des conditions?
Certaines d'entre vous on te elles découvert de mauvaises surprises avec ces applis?
17 juin 2016 01:06
Moi je ne suis plus sur les réseaux sociaux car au final ça ne m'apportait rien du tout !!

Mon mari lui a des comptes : insta, fb, snap etc ... Mais honnêtement : OSEF. Lol.

S'il ment, il ne se ment qu'à lui meme.

Après, tout les deux, on laisse nos téléphones on les échange quand l'un a besoin de batterie et que l'autre doit aller au boulot ..

Quand on a rien à caché on s'en fiche royalement des codes etc... Tellement quon à les mêmes codes et que par exemple sur ordi ou tablette tout est connecté ensemble.

Rien à cacher ? Pas besoin de flipper.

Mais c'est vrai que pour avoir vu des couples éclater .. Les secrets c'est très mauvais !!

Parce que j'ai vu des amis, éteindre leur téléphone arriver à la maison, dormir et mettre son tel sous le matelas ... Mdr. Moi je suis l'épouse je me pose des questions mdr

Allah y ster
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook