Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les lectures qui vous ont touchées?
U
22 juin 2015 05:49
{- "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! "}
22 juin 2015 14:29
Moi, ce sont les versets ci-dessous de Sourate El Kahf

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur?

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah". Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,
H
22 juin 2015 16:21
Sourate 2-263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.
d
8 juillet 2015 15:42
Assalamou a'laykoum rahmatouLlahi wa barakatouh


Au nom d'Allah, le tout Misericordieux, le tres Misericordieux


(Sourate 4(verset 86)

86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.



"Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra… car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs. (Coran, 35: 45)



(Sourate 6 verset 95)

Certes, c'est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment vous laissez-vous donc détourner ?





Coran > Sourate Yâ-Sîn> Verset 36)

Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d' eux-mêmes, et de ce qu' ils ne savent pas!


(Coran > Sourate Tâ-Hâ> Verset 53)

C' est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l' eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."


(Coran > Sourate Qâf> Verset 7)

Et la terre, Nous l' avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de (végétaux),


(Coran > Sourate Ar-Ra`d> Verset 3)

Et c' est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

(Coran > Sourate Ach-Choûrâ> Verset 11)

...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses (issues) de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n' y a rien qui Lui ressemble; et c' est Lui l' Audient, le Clairvoyant.



Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.(Coran 2/13)


Prenez garde! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même. (Coran, 96: 6-7)


Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison? (Coran, 2: 44)



Dis: "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Coran, 9: 51)
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
C
8 juillet 2015 15:51
salam aleikom

Celui qui m'a beaucoup touché c'est un verset de sourate Zumar (sourate 39), verset appelé aussi verset de l'espoir. Le voici en phonétique :

Qoul ya 3ibadiya ladhina assrafou 3ala anffousihim la taqnatou min ra7mati Llah, innahou yaghfirou dhounouba jami3a, innahou houwa lghafourou ra7im
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook