Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les habitudes de vos petits au moment de leur sieste et nuit ??
1 décembre 2011 17:46
salam

je voudrais connaitre votre méthode
moi par exemple, à midi quand ell a mangé, j'attends k'ell saliss sa couche
ensuite je la change, et là je la mets dans son lit
ell joue, hurle, joue juska ce k'ell s'endorm
(en général pas plus d'une heure de sieste)

mais pour le soir comment faites vous ?
à kel heure les nourissez vous ?

vous les nourissez et les posez dans leur lit juskà ce ke bb s'endorme ??

en fait je veux tous les détails

merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
2 décembre 2011 17:45
des lectures et pas de réponse ? moody smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
2 décembre 2011 17:49
salam bon moi ca remonte a loin mais je vais te repondre


alors apres son repas du midi je la changeais, elle jouait et hop une sieste de 13 h a 16 h, ensuite bain elle remangeait a 19 heures, je le faisais digerer un peu et hop 20h15 au lit jusqu'au matin 8 h.

Mais a chaque fois je la posais au lit elle disait rien et s'endormait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 décembre 2011 17:54
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam bon moi ca remonte a loin mais je vais te repondre


alors apres son repas du midi je la changeais, elle jouait et hop une sieste de 13 h a 16 h, ensuite bain elle remangeait a 19 heures, je le faisais digerer un peu et hop 20h15 au lit jusqu'au matin 8 h.

Mais a chaque fois je la posais au lit elle disait rien et s'endormait

enfin une réponse grinning smiley merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
2 décembre 2011 18:13
de rien paprcontre n'hesite pas a la poser si elle pleure 2 minutes il ne faut pas culpabiliser meme 10 minutes, parfois c'est juste des caprices apres il faut bien differencier les pleurs de douleurs et ceux des caprices.

mais ne lui apprend pas les bras, c'est pas bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 décembre 2011 20:58
t'inkiète, je l'ai déjà laisser pleurer au moins 3h non stop
moi ce ki me fait chier, c'est ke j'allaite ell s'endort, et se réveill toute les heures
elle m'épuise, je sai plu koi faire
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
4 décembre 2011 21:54
Citation
btiss13 a écrit:
t'inkiète, je l'ai déjà laisser pleurer au moins 3h non stop
moi ce ki me fait chier, c'est ke j'allaite ell s'endort, et se réveill toute les heures
elle m'épuise, je sai plu koi faire

salam est tu sur que ce n'est pas ton lait qui ne la nourrit pas assez ? as tu essaye l'allaitement mixte ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3
5 décembre 2011 01:22
salam btiss,

cava tjrs pas avec ta petite, courage.

je vais te dire une chose, tant que ta fille s'endort au sein, elle se reveillera tjrs en hurlant, parce que elle te voit quand elle s'endort et une fois elle change de cycle ca arrive que bébé ouvre les yeux ben comme elle te voit elle a peur donc c la crise.

t'es la derniere personne qu elle voit, pour elle tu doirs etre la premiere qu elle voit quand elle se reveil.

J'allaite aussi, et je faisais exactement la meme chose que toi, mais a un moment nonnnnnn, surtt que ma fille faisait ses nuts et s'est mise d un coup a ne plus les faire, et s'etait la cata, elle s'endort au sein et reveil 2h après la crise.


j'ai suivi simplement une méthode conseillé par une copine, c pas évident mais j y suis arrivée en 3 nuits, a 19h30 je lui donne a manger, ensuite je complete au sein mais je la tiens reveiller, ensuite je la pose au lit, et je lui parle un peu rassure, et la laisse, elle a pleurée au début, je suis revenu la rassurer après 5, 10, 15 min ainsi de suite, jusque ce qu elle s'est endormie. rbolette le lendemain, le 3 jour elle s'est endormie dans la demi heure.

essaie de la poser 30 min avant son heure habituelle, elle s'endormira dans les 30 min c radical. et quand tu lui parle rassure la mais reste ferme, un bébé comprend plein de choses
m
5 décembre 2011 11:18
salam

alors avec ma fille nous avons un rituel
pour le midi elle arrive de la crêche déjà changée donc on mange, après elle joue un petit quart d'heure avec son papa, lui fait un câlin et les bisous (deux sur la joue et une sur la bouche), après elle vient me voir et me dit dodo. donc je la pose dans son lit je la couvre lui donne un bisou et lui dis à toute à l'heure, elle me répond bonne nuit maman ( elle ne comprend pas encore à toute à l'heure)

pour la nuit c'est pareil, dès qu'elle a mangé, qu'elle a digéré un peu, on éteint la lumière du salon (on laisse la télé avec le son au min), elle fait un câlin à son papa, les bisous (pareil deux sur la joue et une sur la bouche), vient me voir pour que je lui fasse un câlin aussi, elle dit bonne nuit papa, je la met dans son lit, lui lit une histoire et hop dodo, j'éteins la veilleuse et lui dit bonne nuit et elle me répond par la même.

alhamdollah que Dieu fasse que ça continue comme ça je suis vraiment chanceuse que ça se passe bien.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
5 décembre 2011 11:22
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
t'inkiète, je l'ai déjà laisser pleurer au moins 3h non stop
moi ce ki me fait chier, c'est ke j'allaite ell s'endort, et se réveill toute les heures
elle m'épuise, je sai plu koi faire

salam est tu sur que ce n'est pas ton lait qui ne la nourrit pas assez ? as tu essaye l'allaitement mixte ?


oui j'ai déjà essayé (lait, yaourt), mais une fois que je l'allaite, elle se réveill une heure aprè, et ell vomit
hamdoulah je pense que mon lait lui suffit
car des fois kan ell se lève le matin, j'essai de lui rajouter du lait artificiel, et ell ne boit qu'entr 50 et 90 ml, et encore c parce que je la force



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 11:22 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
5 décembre 2011 11:24
Citation
3alwana a écrit:
salam btiss,

cava tjrs pas avec ta petite, courage.

je vais te dire une chose, tant que ta fille s'endort au sein, elle se reveillera tjrs en hurlant, parce que elle te voit quand elle s'endort et une fois elle change de cycle ca arrive que bébé ouvre les yeux ben comme elle te voit elle a peur donc c la crise.

t'es la derniere personne qu elle voit, pour elle tu doirs etre la premiere qu elle voit quand elle se reveil.

J'allaite aussi, et je faisais exactement la meme chose que toi, mais a un moment nonnnnnn, surtt que ma fille faisait ses nuts et s'est mise d un coup a ne plus les faire, et s'etait la cata, elle s'endort au sein et reveil 2h après la crise.


j'ai suivi simplement une méthode conseillé par une copine, c pas évident mais j y suis arrivée en 3 nuits, a 19h30 je lui donne a manger, ensuite je complete au sein mais je la tiens reveiller, ensuite je la pose au lit, et je lui parle un peu rassure, et la laisse, elle a pleurée au début, je suis revenu la rassurer après 5, 10, 15 min ainsi de suite, jusque ce qu elle s'est endormie. rbolette le lendemain, le 3 jour elle s'est endormie dans la demi heure.

essaie de la poser 30 min avant son heure habituelle, elle s'endormira dans les 30 min c radical. et quand tu lui parle rassure la mais reste ferme, un bébé comprend plein de choses


j'essairai nchahallah
mais moi je ne lui donn ke le sein le soir, car si je lui donn autr chose avant sa pass pas, elle vomit une heure après
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
5 décembre 2011 11:25
Citation
mchicha56 a écrit:
salam

alors avec ma fille nous avons un rituel
pour le midi elle arrive de la crêche déjà changée donc on mange, après elle joue un petit quart d'heure avec son papa, lui fait un câlin et les bisous (deux sur la joue et une sur la bouche), après elle vient me voir et me dit dodo. donc je la pose dans son lit je la couvre lui donne un bisou et lui dis à toute à l'heure, elle me répond bonne nuit maman ( elle ne comprend pas encore à toute à l'heure)

pour la nuit c'est pareil, dès qu'elle a mangé, qu'elle a digéré un peu, on éteint la lumière du salon (on laisse la télé avec le son au min), elle fait un câlin à son papa, les bisous (pareil deux sur la joue et une sur la bouche), vient me voir pour que je lui fasse un câlin aussi, elle dit bonne nuit papa, je la met dans son lit, lui lit une histoire et hop dodo, j'éteins la veilleuse et lui dit bonne nuit et elle me répond par la même.

alhamdollah que Dieu fasse que ça continue comme ça je suis vraiment chanceuse que ça se passe bien.

mashallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3
5 décembre 2011 13:07
Salam,

Btiss le sein est le dernier repas de ma fille, et je l'empeche de dormir dessus, chaque fois qu elle s'endorme au sein elle se reveille dans la nuit... donc a toi de voir.

Moi quand je vois qu elle commence a s'endormir je lui enleve doucement...
5 décembre 2011 19:25
Citation
3alwana a écrit:
Salam,

Btiss le sein est le dernier repas de ma fille, et je l'empeche de dormir dessus, chaque fois qu elle s'endorme au sein elle se reveille dans la nuit... donc a toi de voir.

Moi quand je vois qu elle commence a s'endormir je lui enleve doucement...

aleykoum slm

moi aussi je lui enlève le sein avant k'ell s'endorme, mais sa ne change rien sad smiley
la journée aussi, elle ne dort pas.
une fois k'ell a bien mangé, j'attends un peu et je la pose dans son lit.
ell s'endort tte seule, mais elle se réveille au bout d'une heure
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
6 décembre 2011 10:04
je pense que tant que ttes ses dents ne sont pas sorties, ell ne fera pas ses nuits
qu'en pensez vous ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
6 décembre 2011 14:45
Non cela n'a rien à voir avec les dents, ma fille a fait ses nuits â 7 mois et elle n'en n'avait aucune, il y en a qui font leurs nuits à 3 mois et d'autres à plus d'1 an il faut patienter inchallah ca viendra
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
6 décembre 2011 16:44
SALAM BTISS13,

tous depend de l'age de ton fils en fait,

moi aussi j'ai eu bcp de probleme avec le someil de ma fille qui a aujourd'hui 2 ans et 3 mois, il y a une seule chose que j'ai remarqué au bout de 360000 essais, c'est qu'a partir du moment ou tt les soirs c'est le meme rituel qui se fait a la meme heure pour le dodo,elle finira au bout d'un moment par comprendre et par accepter le couché. que tu allaites ou pas. tant que tous les oirs c'est la meme mecanique qui s'instal pour le couché, elle va s'y faire.

par contre, faut absolument s'y tenir, ca peu prendre 1 semaine a un mois, tt depend du caractere de ta fille.

moi c apres le repas, elle joue pdt un quart d'heure, ensuite je la prend si son pere est la, je lui dis fais calin a papa, si je suis tte seule avec elle, je vais de piece en piece et je lui dis "dis au revoir a la cuisine" "dis aurevoir au salon" "dis au revoir a la chambre de maman"
ensuiter on va dans sa chambre, je ferme la porte, on s'assois dans un petit couffin, je la met devant moi, je lui dis "regarde maman, maintenant on va prendre le livre, on va regarder le livre apres maman va mettre bb dans son lit pour faire un groooooos dodo d'accord? "elle me fais oui de la tete.
ensuite, je lis la petite histoire, je la prend dans mes bras, on se dirige vers l'interupteur de sa lumiere, je lui dis "ettent la lumiere" elle le fais, ensuite on va dans la salle de bain qui est coller dans sa chambre je lui dis "allume cette lumiere " elle l'allume et je la met dans son lit, avec son doudou, je lui lis en lui carressant la tete allaylatou lkourssy, les 3 derniere sorate du coran je lui dis fais calin a maman, je lui dis dis aurevoir a maman et je sors de la chambre el la laissant ouverte avec la lumiere de la salle de bain

et hop, au bout de 10-15 min elle dors, des fois elle essaie de m'appeler, elle me dis "de l'eau" "caca" "doudou", je me force de l'ignorer jusqu'a ce qu'elle s'endorme

desoler pour le roman tu voulais les détails! :-)

bon courage
3
6 décembre 2011 21:34
salam,


je suis tt a fait d'acord avec madhuri, c ce que j'ai fais avec ma fille, quand je quitte la chambre après le reveil je lui fais faire aurevoir de chambre (elle est encore petite), et le soir, toujours le meme rituel... et la elle comprend que quand elle est dans son sac et j'allume la veilleuse de sa chambre ce qu elle va faire dodo.

Btiss, tu as ici un article tres complet, j 'espere qu elle pourra t'aider inch allah [www.babycenter.fr]
8 décembre 2011 16:01
merci madhuri pour ton intervention

tous les soirs je fais la même chose avc ma fill
je lui dis k'on va aller fair dodo
je lui dis de dire aurevoir à papa
ensuite je lui change sa couch
et on va dans la chambre, je l'allaite en lui disant de fair dodo

mais voilà grace à l'article de 3alwana, j'ai pu confirmer ce ke je pensai
je sui la tétine vivante de ma fille
ell ne peux pas s'endormir sans
le problème est que nous dormons dans la même chambre
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
8 décembre 2011 16:57
BEN faut que tu sbare jusqu'au jour ou ta fille arretera definitivement l'allaitement, la tu pourras vraiment instaurer un rituel de dodo sans lui donner le sein

est ce tu as reussi a instaurer un coin pour elle dans ta chambre?

si c non essaie d'amenager ta chambre de telle sorte qu'elle est un vrai coin a elle et ca fera comme une petite chambre pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook