Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les étapes à suivre pour se marier avec un marocain français...
m
5 février 2010 00:38
SALAM ALIKOM
je vous écris pour vous demander des conseils et renseignement concernant les étapes à suivre pour mon futur mariage,
j'habite au maroc et je vais me marier inchALLAH avec un marocain français résident en france,
1) quels sont les papiers dont on aura besoin
2) sachant que mon fillancé est divorcé d'une française, est ce vrai qu'il doit refaire le divorce devant le tribunal?

Merci beacoup
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
m
5 février 2010 09:48
salam alikom
j'ai oublié de préciser dans mon message que je dépond du consulat d'agadir,
Merci d'avance pour vos réponses
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
M
5 février 2010 14:17
ok ok mrokia

1er etape appeler le consulat d agadir pour prendre un rdv pour le cmm biensur preparer les papier lors du depos

2eme etape quand tu ira chercher le ccm dirige vers un adou pour vous marier et donne lui les papier des que tu a l acte de mariage regarde 3eme etape


3eme etape ton conjoin francais doit faire la demande de transcription et poser le dossier trancription

4eme des ke ton fiancer recevra le livret de famille il doit te lenvoyer pour faire la deamande visa

5emme etape tu va tot el matin au consualt deposer ton dossier de demande visa

6eme etape le consulat t enverra une convocation pr les test de francais si tu reusssi

tu passe letape 7 visite medicale et la il tenverra convoc pour la visite
en fin

8eme complement de dossier de visa et te voila en france bientot





comme je te les dit si tu reussi pas le test de francais ta 2h de formation directemnt apres le test
apres la formzation apres il te donneron 30 jour de formation en fraancas et il te redonne 2eme convocation pour passer 2eme fois le test de francais
mauis si tu reussi pas ton test encore il te delivron lattestaion d entre en formation en quoi tu a ete en formation mais de ton arrive en france t aura 400h de formation
M
5 février 2010 14:18
si tu a pas compris n hesite pas a demander
f
5 février 2010 14:33
oui miss jadida t'as tout expliquer j'espere la chance pout tt le monde on est la pour s'entraider
M
5 février 2010 14:46
oui tu la dit moi je vai faire lacte en mars et toi tu en et ou fllor
m
5 février 2010 19:47
salam alikom
merci bcp pour votre aide et vos encouragements mes soeurs
qu'ALLAH vous récompense
il reste maintenant de préciser la date de mariage (l'acte) pour qu'on puisse faire vite inchALLAH
sinon pour son cas de divroce (d'une française), est ce que ça ne va pa tarder notre union?
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
M
6 février 2010 15:14
moi incha allah en mars je fait lacte

amin ke dieur nous aide
m
6 mars 2010 15:16
salam alikom
de retour apré cet absence..
mon fameux futur mari m'a plaqué...... sad smiley
je suis déçue car apré tout ce temps c maintenant qu'il se rend compte qu'on es pa sur la méme longueur d'onde... crying(
je comprend plus rien, il veu faire des choses avec moi hors mariage.. hors c hram!!! d'apré lui c comme ça qu'il reconaitra si je l'aime ou pa
ça me fai mal
mais plus de confiance, vraiment plus
qu'ALLAH vien en mon aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 15:17 par mrokia.
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
M
6 mars 2010 15:27
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars

WALLAH JE SUIS TRISTE PR TOI MA CHERIE ET JE TE COMPREND

TU SAIS TT COMME MOI ON SE PREND SVT LA TETE PR CE KI HRAM

LA JAI FAIT APPEL A MON PERE ET MA MERE SONT LEUR DIRE CE KOI LE PB

CROIT DS 2 JOUR MA MERE METTRA LES POINT SUR LES IIII µ

TT MEC VEUT FAIRE HORS MARIAGE DES TRUC HRAM ALORS KI SAVENT KE SES HRAM

QUE DIEU TAIDE WALLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
m
6 mars 2010 16:08
salam alikom
merci ma chère soeur missjadida, barakALLAHo fiki pour ton msg
qu'ALLAH te facilite aussi amine
vraiment ça fai mal.. si on se di qu'on es croyan et pieu il fau donc respecter les enseignes de notre religion, c'est vrai ke y'a des gens qui ne peuvent pa résister à la tentation c normal avec l'influence du shaytane, mais ALLAH azawajal nous a promi le paradis dans l'audela si on patiante ici bas
malgré tout je dis lhamdoLLAH, car ALLAH m'a montré le vrai visage de cette homme avant que j'mengage avec lui en nous marions
je prie ALLAH de te faciliter ma chère qu'ALLAH te guide à prendre les bn décision, et qu'il guide ton fillancé dans le droit chemin
tkt ma soeur si kelke choz nous est destiné on l'aura sinn ALLAH nous la remplacera par une autre chose mieu que celle là
kheir inchALLAH
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
M
6 mars 2010 16:20
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars


MERCI AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
m
7 mars 2010 17:58
salam
amine yaRAB
encore une fois merci ma chère soeur
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
n
9 mars 2010 13:31
salam alikom voila moi je vien de resevoir mon ccm je voudrait savoir se que je doi faire maintenant en recuperant mon ccm il mon donner un formulaire de transcription de mariage je doi en faire quoi aider moi svp ???
B
9 mars 2010 13:47
Citation
najet69 a écrit:
salam alikom voila moi je vien de resevoir mon ccm je voudrait savoir se que je doi faire maintenant en recuperant mon ccm il mon donner un formulaire de transcription de mariage je doi en faire quoi aider moi svp ???

Salam alikoum,

alors maintenant il faut faire l'acte adulaire.
Si tu as la double nationalité, tu te rends chez un adul directement.
Et tu déposes ta demande de transcription ensuite.

Si tu n'as pas la double nationalité, tu devra demander l'Autorisation du Procureur du Roi pour te marier ensuite et déposer la demande de transcription ensuite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook