Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les demarches a effectuer pour une regularisation?
a
14 mai 2008 17:42
BONJOUR A TOUS
tout d'abord je suis francaise,mon mari est en etat irreguliere;il est rentré en france sans visa.Nous nous sommes mariés en 2007.De la nous nous sommes presenté a la prefecture et ils n'ont rien voulu savoir "PAS DE VISA".Depuis nous attendons un enfant qui naitra en decembre inchallah.Nous avons vu des avocats c'est a dire"BLA BLA BLA ET ARGENT"bref en ce moment mon mari essaie de se faire regulariser avec une promesse d'embauche puisqu'il travail dans le batiment je pense que cela serai peut etre un point positif ,il est conjoint de francais et il va etre parent d'enfant francais.Je souhaiterai avoir encore plus d'information car franchement on est dans l'angoisse permanente avec un simple controle qui ferai tou basculé.merci
a
20 mai 2008 17:53
s'il vous plait si quelqu'un a quelque chose a me dire dites le je n'est eu aucune reponse merci
m
20 mai 2008 18:44
c'est difficile je dirai même impossible de régulariser une personne qui est entrée en france sans visa.
Si au moins il était rentré avec un visa ce sera plus simple.
Le mieux c'est qu'il rentre et demande un visa conjoint

ce n'est qu'un avis perso
d
20 mai 2008 19:13
Oué mais si il rentre ils verront a la douane qu'il a pas les papiers. Là on va dans la gueule du loup a mon avis. Autant attendre la naissance du bébé qui accelerera surement les procedures je pense. Et puis si il a un contrat de travail c'est encore mieux. Restera plus qu'a prouver son integration.
m
20 mai 2008 19:49
c'est le cas que la préf appelle ni expulsable, ni régularisable, donc c'est un parcours sans fin qui dure trop lgt.

Normalement les consulats délivrent les laisser passer pour retourner au pays non ?

En tout cas je dis tout simplement que dans ce pays si tu veux te faire régulariser vaut mieux avoir au moins la preuve d'une entrée régulière (visa), c'est mieux; qd ce n'est pas le cas c'est très compliqué.
s
20 mai 2008 20:40
Citation
aurore91 a écrit:
BONJOUR A TOUS
tout d'abord je suis francaise,mon mari est en etat irreguliere;il est rentré en france sans visa.Nous nous sommes mariés en 2007.De la nous nous sommes presenté a la prefecture et ils n'ont rien voulu savoir "PAS DE VISA".Depuis nous attendons un enfant qui naitra en decembre inchallah.Nous avons vu des avocats c'est a dire"BLA BLA BLA ET ARGENT"bref en ce moment mon mari essaie de se faire regulariser avec une promesse d'embauche puisqu'il travail dans le batiment je pense que cela serai peut etre un point positif ,il est conjoint de francais et il va etre parent d'enfant francais.Je souhaiterai avoir encore plus d'information car franchement on est dans l'angoisse permanente avec un simple controle qui ferai tou basculé.merci

Cela ne sert à rien d'angoisser. Dis-toi si au pire, il est contrôlé, il y a peu de chance à mon avis d'être expulsé. Et même s'il est expulsé, tu pourras toujours le faire revenir en tant que ton conjoint. En plus, il bosse dans un secteur où il manque de la main d'oeuvre. Mais peut-être même que ce serait plus facile, comme disait moi-meme, qu'il rentre au pays et qu'il revienne par la voie normale. Je ne sais pas. Mais en tout cas, faut pas t'inquiéter et penser au bébé maintenant.
m
21 mai 2008 16:41
moi je vais marie avec une francaise et je vis en espagne sans papier c normale ton mari doit retourner au maroc prq q il cherche son visa
n
21 mai 2008 18:21
Citation
moimême a écrit:
c'est difficile je dirai même impossible de régulariser une personne qui est entrée en france sans visa.
Si au moins il était rentré avec un visa ce sera plus simple.
Le mieux c'est qu'il rentre et demande un visa conjoint

ce n'est qu'un avis perso
ça dépend des prefectures aussi, je connais un marocain qui est rentré sans visa, il était régularisé et il a eu la nationalité aussi Oh
m
21 mai 2008 18:29
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
c'est difficile je dirai même impossible de régulariser une personne qui est entrée en france sans visa.
Si au moins il était rentré avec un visa ce sera plus simple.
Le mieux c'est qu'il rentre et demande un visa conjoint

ce n'est qu'un avis perso
ça dépend des prefectures aussi, je connais un marocain qui est rentré sans visa, il était régularisé et il a eu la nationalité aussi Oh

et comment tu peux en dire plus ?
a
21 mai 2008 21:26
j endor pas chaque fois j enten le telephone soner je pense que c est la mairie ke mon dossier a etait refuser cette angroise me tue mais dans un sanse je suis contente d etre arriver la
c
22 mai 2008 12:00
Réunion a la CIMADE 46 Boulevard des batignolles Metro Rome (2) , Lundi 26 mai 2008 , à 18h , ils vous aident , c'est special couple mixte. Orientation , conseil etc...
n
23 mai 2008 19:57
salam
vous perdais boucoup de temps commsa,c mieu de rentré au blad é fait les demarche la bas, maximum 1anné il revien,je di le maximum y on a ki reste 7 mois mem moins
sans 1rentré légale sa sera tré tréééééé difficill d obtebir des papiés,sourtout maintenant avec la lois
SORKO

allah issahal 3likom
a
16 septembre 2008 21:10
c et du n importe quoi !!! il a pas a retourné pour cherché son visa !! ça pourra prendre trop lgts (comme une semaine et comme 1 an ) il n a qu a atendre la naissance de votre bébé et a partir de la il poura demandé un titre de sejour comme parent d enfant français !! et pour cela la rentré légale sur le teritoire n et pas obligatoire. EN TT CAS MOI J AI FAIS COMME CA !!!! BONNE CHANCE
o
11 février 2013 17:50
BONJOUR
Je suis algerien le père de ma femme a une carte nationale des années 50 de nationalité française
je voudrais connaitre les démarches a suivre pour régulariser la situation de ma femme
merci pour infos
L
12 février 2013 04:35
Bonjour oumoussa abdelkader,

C'est très simple :

1/ Le père de ton épouse a quand l'Algérie est devenu indépendante, renoncé à sa nationalité Algérienne pour être Français et donc ton épouse demande son certificat de nationalité Française puis effectue une demande de la nationalité Française par ascendance

2/ le père de ton épouse au moment de l'indépendance a accepté la nationalité Algérienne et donc à perdu automatiquement la nationalité Française et dans ce cas il n'y a absolument aucune possibilité de régulariser ton épouse. Étant donné que son père après indépendance a perdu sa nationalité Française.

Lors de l'indépendance, les algériens qui souhaitaient rester Français devait le demander à l'état Français ou ils perdaient la nationalité Française. Il n'y avait pas de possibilité de double nationalité suite à l'indépendance.

Tu vérifie dans quel cas se situe le père de ton épouse et tu sauras ce qu'il est possible de faire.

Cordialement.
H
12 février 2013 16:37
Bonjour tout le monde je trouve tout ce que vous dites très intéressant est ce quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir comment mon père qui vit en France depuis bientôt 30 ans en situation régulière peut faire pour se marier avec une femme qui est entrée en France de façon irrégulière qui n'a ni passeport ni visa et dont la France ignore complètement l'existence ?
M
26 août 2013 10:43
Bjr cela fait plus de 5 ans que mon ptit ami est en france et il a un cdi depuis 3ans deja.et il a fait une demande de regularisation et la sa fait deux ans jour pour jour kil na que des recipitié.soit disant kil na pas de visa dentré.sa commence a etre long et il riske davoir un autre recipicié.est ce normale?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook