Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les conditions pour se remarier avec sont ex mari?
m
3 août 2009 18:55
Salam railikoum
Tout est dans la questions

Dans le cas ou un divorce a etait prononcé , et qu aprés quelque temps les deux personnes souhaitent se remettre ensemble quelles sont les conditions pour que ce remariage soit hallah!!!
j éspére que vous m aurez compris !!!
k
3 août 2009 19:10
et bien tout comme la premiere fois, repasser a la mairie et relire la fatiha et inchallah vous pourrez recomencer a zero smiling smiley

(par contre au bout de trois divorce d'affilé entre un couple,la femme ne peux plus etre halal a son mari , a condition qu'elle se remari avc un autre et en divorce et peux apres se remarier
h
3 août 2009 19:11
ça veut rien dire la lecture de la fatiha ...
assalam o alykoum
M
3 août 2009 19:16
Ben tant que c'est un seul divorce et qu'elle ne s'est pas remariée (donc divorcée encore une fois) il n'y a pas de consitions préalables .. mariez vous et faites des enfants si cous etes sûr de ne pas redivorcer ..

dans le cas où elle s'est remariée (donc divorcée d'un autre mec) elle doit attendre une période de temps (3 mois + 10 jour je crois) afin de donner l'occasion à son deuxième mari de se remettre avec elle ..

Dans le cas où elle s'est mariée, divorcé remarié etc 3 fois avec la même personne la femme doit se marier avec une autre personne et divorcer de lui avant de se remarier avec la première personne et tout ça en respectant la période que j'ai cité ci dessus et sans que le mariage avec la 2ème peronne ne soit organisé de tte pièce juste pour tromper la loi islamique ..

Voilà c'est clair non? je ne sais pas si mes explications sont claires
m
3 août 2009 19:21
merci pour vos réponses s est tres claire merci , vous avez parfaitement répondu a ma question je croyai que c étai des le premier divorce qu il fallait impérativement se remarier avec une autre personne pour divorcer par la suite et pouvoir se remarier enfin acec son premier ex mari
merci pour vos interventions.
Lebi y railikoume
M
3 août 2009 19:37
Citation
habib75 a écrit:
ça veut rien dire la lecture de la fatiha ...

Je suis d'accord avec toi Habib grinning smiley (tu vois .. quand on veut on peut) ce qui compte c'est juste ce qu'on appelle Al ishhar ç à d le fait de l'annoncer à la famille, les voisins etc. pour que la communauté vous reconnait comme mari et femme .. d'ailleurs pour le divorce, il faut aussi 2 témoins qui essaient de le convaincre de ne pas aller jusqu'au bout dans le divorce ..
m
3 août 2009 19:56
donc dans le cas d un remariage logique je repasse a la mairie et par la suite nous fesons un repas avec nos famille et voisins et dois je ramener un imam a la maison pour refaire le hallah ou juste les témoins sont sufisant? excusez moi d insister mais s est tres important
M
3 août 2009 20:02
Citation
mouslima30 a écrit:
donc dans le cas d un remariage logique je repasse a la mairie et par la suite nous fesons un repas avec nos famille et voisins et dois je ramener un imam a la maison pour refaire le hallah ou juste les témoins sont sufisant? excusez moi d insister mais s est tres important

Ben fais comme t'as fait la première fois (en moins honéreux grinning smiley on sait jamais) ..
h
3 août 2009 20:11
m
3 août 2009 21:17
merci pour vos réponses
Habib 75 merci pour ton lien

Je vous embete encore une derniere fois j ai encore deux petite question a vous poser
1°Pendant la séparation donc quand le divorce a etait prononcé qui est le tuteur de la femme es son papa?
2° Quand le divorce a crée des tension entre les deux familles respectives et qu il n y a plus aucune entente entre ses deux familles faut il impérativement le consentement de ses deux familles pour que le mariage soit acceptée ?
Merci d avoir prit le temps de me lire et surtout de me répondre,
M
3 août 2009 21:30
Citation
mouslima30 a écrit:
merci pour vos réponses
Habib 75 merci pour ton lien

Je vous embete encore une derniere fois j ai encore deux petite question a vous poser
1°Pendant la séparation donc quand le divorce a etait prononcé qui est le tuteur de la femme es son papa?
2° Quand le divorce a crée des tension entre les deux familles respectives et qu il n y a plus aucune entente entre ses deux familles faut il impérativement le consentement de ses deux familles pour que le mariage soit acceptée ?
Merci d avoir prit le temps de me lire et surtout de me répondre,

Le tuteur c'est le père pour la femme sinon son frère en cas de décès du père etc. (je ne sais pas exactement ça se passe maintenant en cas de décés des tuteurs percpectifs), pour l'homme c'est lui le tuteur (pas très égalitaire comme vision j'avoue) mais la femme peut demander la tutelle d'un juge si nécessaire en cas de désaccord sur le mariage avec son père (bien évidement c'est comme ça dans une société musulmane hypothétique qui n'existe plus sauf peut etre dans ces pays arriéré comme l'arabie saoudite grinning smiley)...

au maroc si elle a plus de 18 ans elle a pas besoin de tuteur et en france encore moins .. donc ne te prend pas trop la tete avec ça ..

Sinon le consentement des familles n'est pas obligatoire .. ce qui compte bien évidemment c'est le consentement mutuel des deux époux ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 21:35 par poutch.
h
3 août 2009 21:32
demande l'accord de ton pere, c'est le seul tuteur si il est encore en vie, ..


c'est tres égalitaire ... l'homme discute avec l'homme.
assalam o alykoum
m
3 août 2009 21:34
Merci poutch
t es tres généreuse dans tes réponses et je t en remercie

Merci du fond du coeur pour avoir prit le temps de me répondre

Lebi y railike
M
3 août 2009 21:54
Citation
mouslima30 a écrit:
Merci poutch
t es tres généreux dans tes réponses et je t en remercie

Merci du fond du coeur pour avoir prit le temps de me répondre

Lebi y railike

Je suis un mec mouslima30
m
3 août 2009 22:23
Citation
poutch a écrit:
Citation
mouslima30 a écrit:
Merci poutch
t es tres généreux dans tes réponses et je t en remercie

Merci du fond du coeur pour avoir prit le temps de me répondre

Lebi y railike

Je suis un mec mouslima30

dESOLE JE SAIS PAS POURQUOI J ETAIS PERSUADEE QUE TU ETAIS UNE FEMME EXCUSE ENCORE UNE FOIS
merci a toi pour tes réponses ses tres généreus de ta part
3 août 2009 22:43
Citation
mouslima30 a écrit:
Salam railikoum
Tout est dans la questions

Dans le cas ou un divorce a etait prononcé , et qu aprés quelque temps les deux personnes souhaitent se remettre ensemble quelles sont les conditions pour que ce remariage soit hallah!!!
j éspére que vous m aurez compris !!!

Hum ! perplexe

Boune questioune !

je dirai qu'ils soit tous les deux en pleines formes grinning smiley

histoire de rattraper le temps perdu et remplacer les mauvaises choses qu'on pensait pas dans la séparation avec des mots d'In love

un petit saut chez l'imam à la bogossité légendaire, et un coup de tampon et griffes par là, un peu de riz et youyouyou à volonté comme chez Fluch... et c'est reparti comme en 39 smoking smiley
m
3 août 2009 22:49
Citation
habib75 a écrit:
demande l'accord de ton pere, c'est le seul tuteur si il est encore en vie, ..


c'est tres égalitaire ... l'homme discute avec l'homme.

oUI je suis d accord avec toi , mon pére est toujours en vie et miskine cette fois ci il ma accompagnée au Maroc alors qu il était fatiguée mais devions y aller pour discuter avec ma belle famille nous voulions arranger la situation avec un homme respectable et pieux mais ma belle famille nous a refermé la porte au nez sans aucun respect ni pour cette homme agé ni pour mon pére .
Mon mari aimerai que l on reprenne notre vie de couple mais avec l accord de sa maman , je te cache pas que s est une situation tres difficile pour tous le monde .
Allah y raiouna InchAallah
L
3 août 2009 22:49
Salam,

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible pour ton mari de te reprendre en tant qu'épouse si ta pérdiode de viduité s'est écoulée. Demabde à un Imam mais ce n'est pas si facile que ça. Si tu ne t'es pas remariée depuis, du moins.
m
3 août 2009 23:03
La période de viduité ne s est pas encore écroulé cela vat faire 2 mois que nous sommes séparé , je sais pas trop je vais surement me retourner vers un imam pour en avoir la conviction , mais avant je voulai avoir des avis de personnes qui s y connaissent s est sure que sé n est pas du tout facile mais InchAallah je fais confiance en Allah et je respecterée a la lettre les démarches a suivre pour etre dans le hallah.
En tous cas merci pour ta réponse
h
3 août 2009 23:06
si ton mari est d'accord, qu'il vient chez vous et se marier avec toi, .. c'est tout,

mais si ça risque de s'éclater .. mais bon, on peut rien savoir, .. inchallah khair,


sinon attends le deces de sa mere ..
smiling smiley
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook