Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos conditions pour le mariage
10 novembre 2015 10:17
Salam ahlikum,

J'espère que tout le monde se porte bien. grinning smiley

Alors dites-moi, hommes comme femme, quelles sont les conditions que vous présentez à votre futur prétendant/prétendante ? Que ce soit sur le humain, matériel ou financier ou autres, peu importe...

A vos claviers mes chers amis et que Dieu vous bénissent, amine. winking smiley
M
10 novembre 2015 11:41
Bonjour

Monsieur doit avoir un travail stable, ambitieux, il doit avoir du caractère, il doit savoir prendre ses décisions seuls.
Il doit être fidèle c'est la base et avoir une hygiène de vie impeccable, il doit être respectueux et pas radin.
C'est la base.
s
10 novembre 2015 12:55
Salam

C'est trop contractuel la façon de voir les choses, ça donnerait presque envie de pas se marier.

Le mariage c'est avant tout l'union de deux personnes qui veulent construire quelque chose à deux, qui se respectent et s'aiment.
10 novembre 2015 12:59
ahlikum salam,

ce n'est pas question de contrat mais lorsque l'on se marie on attend forcément l'un de l'autre donc chacun à ses conditions à part l'envie de s'unir
Citation
sosp a écrit:
Salam

C'est trop contractuel la façon de voir les choses, ça donnerait presque envie de pas se marier.

Le mariage c'est avant tout l'union de deux personnes qui veulent construire quelque chose à deux, qui se respectent et s'aiment.
10 novembre 2015 13:19
Salut,

Choisir celle qui me correspond et construire notre bonheur le plus longtemps possible smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
10 novembre 2015 13:32
Ça fait négocié l'air de rien contrat pas contrat
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam,

ce n'est pas question de contrat mais lorsque l'on se marie on attend forcément l'un de l'autre donc chacun à ses conditions à part l'envie de s'unir
10 novembre 2015 13:49
Bonjour,

Je n'ai pas parlé du but mais bien des conditions imposées au mariage grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Choisir celle qui me correspond et construire notre bonheur le plus longtemps possible smiling smiley
C
10 novembre 2015 13:49
Amour, Gloire et Beauté....
10 novembre 2015 13:51
Salam Cryxus,

Tu sais tu vas finir par compter pour du beurre avec ton ironie qui ne fait rire que toi...
Tu peux pas être sérieux 5 min ?
Sinon y'a la rubrique halka aussi fais toi plaisir, mais par pitié ici c'est un sujet pour ADULTE...
Merci d'avance grinning smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Amour, Gloire et Beauté....
C
10 novembre 2015 13:53
Pardon Leyla...confused smiley
Mais pourquoi cette réponse si dure me concernant...
Le mariage ne peut être un cocktail d'amour, de gloire et de beauté ?



Citation
leylazine a écrit:
Salam Cryxus,

Tu sais tu vas finir par compter pour du beurre avec ton ironie qui ne fait rire que toi...
Tu peux pas être sérieux 5 min ?
Sinon y'a la rubrique halka aussi fais toi plaisir, mais par pitié ici c'est un sujet pour ADULTE...
Merci d'avance grinning smiley
10 novembre 2015 13:56
et bien parce qu'à chaque fois tu ne peux t'empêcher de poser ton grain de sel, pourtant tu sais être sérieux bon très très très rarement mais tout de même donc bon, là tu n'as pas répondu à ma question et si je la pose c'est que très certainement ce n'était pas pour m'amuser
Citation
Cryxus a écrit:
Pardon Leyla...confused smiley
Mais pourquoi cette réponse si dure me concernant...
Le mariage ne peut être un cocktail d'amour, de gloire et de beauté ?
C
10 novembre 2015 13:57
Je te sens soupe au lait en ce début d'après-midi...
Désolé d'avoir piétiner de facon peu courtoise ton post.

Citation
leylazine a écrit:
et bien parce qu'à chaque fois tu ne peux t'empêcher de poser ton grain de sel, pourtant tu sais être sérieux bon très très très rarement mais tout de même donc bon, là tu n'as pas répondu à ma question et si je la pose c'est que très certainement ce n'était pas pour m'amuser
10 novembre 2015 14:00
Excuse acceptée, mais je t'assure tout va bien, je ne suis pas soupe au lait c'est juste que lorsque je pose une question, j'aime avoir des avis constructifs tout simplement enfin bon désolé de t'avoir offensé si c'est le cas Zen
Citation
Cryxus a écrit:
Je te sens soupe au lait en ce début d'après-midi...
Désolé d'avoir piétiner de facon peu courtoise ton post.
10 novembre 2015 14:03
Ce sont mes conditions (personne qui me correspond humainement, matériellement, psycologiquement, et financièrement).....afin d'atteindre mon but (le bonheur en couple) smiling smiley

Citation
leylazine a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas parlé du but mais bien des conditions imposées au mariage grinning smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
10 novembre 2015 14:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

@sosp : si l'amour et le respect et la bonne volonté suffisaient pour qu'un mariage soit réussi, ça se saurait. Il n'y aurait pas tant de divorce. Parce qu'aux dernières nouvelles, les 3 choses sont le minimum syndical.

Quand un homme oublie de te dire qu'il a des dettes auprès de prêteurs non-institutionnels (la mafia) ou qu'il est dépendant la héroïne, ça déçoit quand même un peu même s'il y a de l'amour, du respect et la volonté de construire. Tant que tu lui fournis l'argent pour payer ses dettes ou sa drogue, il va continuer à t'aimer et te respecter, et même t'adorer. Et il construira tout ce que tu veux. Avec ton argent.

Dans l'aviation, il y a des checklists partout. Ce n'est pas pour rien.
Travail à l'arrache, méthode grosso merdo = accident.

On choisit le premier venu avec qui le courant passe super et on ne fait pas attention au reste = gros risque de divorce. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Des gens élaborent même des listes de questions et de thèmes à aborder pour éviter les erreurs de casting. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 novembre 2015 14:19
Salam


Qu'elle soit vierrrrrge, pucelle, fermée, cadenassée, capsulée, cachetée .

Au minimum .
10 novembre 2015 14:25
Salam

C'est quand on aime tellement fort son (sa) partenaire que on peut plus s'en séparer ni vivre sans elle (lui) In love
10 novembre 2015 14:26
des conditions de mariage je pense que c'est par exemple, la conviction religieuse si yen a, l'origine, le lieu d'habitation, la tranche d'âge, votre vie si ya des choses qui doivent être acceptées par l'autre,' l'hygiène etc c'est pas des conditions c'est des détails je crois....

moi ça serait: marocain, musulman sunnite pratiquant, -non pratiquant refusé- / en possession d'un lieu où habiter pas loin de ma région actuelle et pas de sortie du territoire actuel ou je réside/ capacité économique raisonnable, c'est une condition non indéfini car je ne partirais pas si par imprévu de la vie il perds cela / une certaine tranche d'âge proche de la mienne pas d'homme trop âgé/ fils de bonne éducation, sa famille doit être honorable/
attirance physique / pas de polygamie / jamais marié ou divorcé sans enfant peut être ou veuf avec des orphelins c'est un profil intéressant..

et c'est variable avec le temps..

et merci leyla pour tes postes, ça fait réfléchir
10 novembre 2015 14:28
ahlikum salam,

désolée mais tu n'as pas répondu à ma question, je n'ai pas demander la définition de l'amour mais quelles sont les conditions que tu imposeras à ta future épouse dans le cadre du mariage
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

C'est quand on aime tellement fort son (sa) partenaire que on peut plus s'en séparer ni vivre sans elle (lui) In love
10 novembre 2015 14:34
Salamo'alaykom wa rahmatullah mes conditions que j'ai impose et alhamdolilah je les ai trouvé en lui pratiquant c'est la base qui s'investit dans l'apprentissage de la religion entreprenant qui a un travail stable un appartement mais je suis pas contre le fait de vivre avec sa famille dans les début s'il a pas son appartement de bon comportement qui respecte et honore ses engagements sincère envers lui même et envers les autres attentionné doux ferme quand il le faut qui connait ses droits et devoirs en tant qu'epoux et je crois c'est le plus important voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook