Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les choses qui vous font honte au Maroc ?
w
22 mai 2008 13:48
Tout est dans le titre winking smiley
p
22 mai 2008 14:15
la CORRUPTION à tous les étages angry smiley angry smiley


j'ai honte, mais honte...!!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
22 mai 2008 14:19
La vulgarité des marocains. Ils sont très mal élevé.
b
22 mai 2008 14:34
Les gens qui sont mal elever qui quitte leurs pays oukysftou lina mane tema skouddate (les insultes) les gens liky9lbou fista "Lane a3icha fi jilbabi abi" la honte des gens qui vient au maroc juste pour frimer et qui passe leurs temps a draguer les femmes les gens ingart

voilà
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
22 mai 2008 14:36
la prostitution, sa me fais honte et mal au coeur
a
22 mai 2008 14:43
Citation
bent lablade a écrit:
Les gens qui sont mal elever qui quitte leurs pays oukysftou lina mane tema skouddate (les insultes) les gens liky9lbou fista "Lane a3icha fi jilbabi abi" la honte des gens qui vient au maroc juste pour frimer et qui passe leurs temps a draguer les femmes les gens ingart

voilà


Oui surement, mais bon, c'est surement ceux qui on quitter le Maroc ces dernières années qui agisse de la sorte. Et pour draguer les femmes, c'est général au Maroc. Qu'on soit du pays ou un marocain de l'étranger.
r
22 mai 2008 14:52
Citation
bent lablade a écrit:
Les gens qui sont mal elever qui quitte leurs pays oukysftou lina mane tema skouddate (les insultes) les gens liky9lbou fista "Lane a3icha fi jilbabi abi" la honte des gens qui vient au maroc juste pour frimer et qui passe leurs temps a draguer les femmes les gens ingart

voilà

salam

ont est pas la pour parler mal de notre pays, mais il y a beaucoup de chose qui nous font honte et qu il faudrait changer. la prostitution ne te fait pas honte? ltma3 (corruption) ne te fait pas honte? moi ça me fait honte.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
22 mai 2008 15:02
- les bidonvilles à coté des superbes villas
- la saleté des rues
- la corruption
- l'incivisme en voiture
-les hommes politiques qui vous crachent à la face leur mepris
- les flics mendiants ( douaniers, gendarmes, fonctionnaires, etc..)
- les mecs qui draguent ta femme, ta soeur, ta mere, sans se gener que tu sois là ou pas...

- les trottoirs qui ne le sont plus
- les arnaques sur la marchandise
- l'hamburger chez mac do qui n'a pas la meme odeur
-

etc..
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
22 mai 2008 15:16
salam,

la prostitution
la salete des rues
la drague (sans aucune honte)
les jeunes qui trainent, mandient, fumée des joints ds les rues,
la corruption
les hopitaux aucune pitié, tu paies pour tous et n'importe quoi sinon t'as beau creve devant eux ils ne bougeront pas le petit doigt,
les routes, une horreur des routes qui font la taille d'un sens de circulation
b
22 mai 2008 15:19
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Les gens qui sont mal elever qui quitte leurs pays oukysftou lina mane tema skouddate (les insultes) les gens liky9lbou fista "Lane a3icha fi jilbabi abi" la honte des gens qui vient au maroc juste pour frimer et qui passe leurs temps a draguer les femmes les gens ingart

voilà

salam

ont est pas la pour parler mal de notre pays, mais il y a beaucoup de chose qui nous font honte et qu il faudrait changer. la prostitution ne te fait pas honte? ltma3 (corruption) ne te fait pas honte? moi ça me fait honte.

Je sait de quoi je parle la prostitution tu sait trés bien sa existe aussi en france
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
22 mai 2008 15:20
Salamoualikoum

Voici le genre de truc qui sont insupportables pour moi :
- La corruptionthumbs down
- Le mépris de certains "costumes cravates" envers les personnes classées "bas de gamme" (car c'est ainsi qu'elles les voient)angry smiley
-Le manque de politesseeye rolling smiley
- Les personnes qui te manquent de respect que tu sois avec qui que ce soit de personne masculine qui pourrait etre ton frère père oncle etc....eye popping smiley

J'aime le bled mais je me passerais bien de ces 4 choses là....et plutot que le mot honte je dirais que ça me blesse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 17:03 par chaakouka.
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
r
22 mai 2008 15:23
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Les gens qui sont mal elever qui quitte leurs pays oukysftou lina mane tema skouddate (les insultes) les gens liky9lbou fista "Lane a3icha fi jilbabi abi" la honte des gens qui vient au maroc juste pour frimer et qui passe leurs temps a draguer les femmes les gens ingart

voilà

salam

ont est pas la pour parler mal de notre pays, mais il y a beaucoup de chose qui nous font honte et qu il faudrait changer. la prostitution ne te fait pas honte? ltma3 (corruption) ne te fait pas honte? moi ça me fait honte.

Je sait de quoi je parle la prostitution tu sait trés bien sa existe aussi en france

oui je sais tres bien ça existe partout mais le maroc c est bledna, ça fait plus mal
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
22 mai 2008 15:24
Citation
a écrit:
La vulgarité des marocains. Ils sont très mal élevé.

Et tu pense que tu fais mieux avec ce genre de généralités?
22 mai 2008 15:27
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Les gens qui sont mal elever qui quitte leurs pays oukysftou lina mane tema skouddate (les insultes) les gens liky9lbou fista "Lane a3icha fi jilbabi abi" la honte des gens qui vient au maroc juste pour frimer et qui passe leurs temps a draguer les femmes les gens ingart

voilà

salam

ont est pas la pour parler mal de notre pays, mais il y a beaucoup de chose qui nous font honte et qu il faudrait changer. la prostitution ne te fait pas honte? ltma3 (corruption) ne te fait pas honte? moi ça me fait honte.

Je sait de quoi je parle la prostitution tu sait trés bien sa existe aussi en france

oui je sais tres bien ça existe partout mais le maroc c est bledna, ça fait plus mal


Pourtant .. l'adultère, c'est plus grave que la prostitution.
b
22 mai 2008 15:33
Je sort de ce poste messina 3ella Allah que de balbalba
Hdra matchri khoudra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 15:36 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
22 mai 2008 15:37
la prostitution et la corruption existe partout dans le monde

le détournement de la richesse nationale entre krouche l7rame angry smiley,donner les bons postes aux mauvaises personnesangry smiley,lkbir yakoul sghir et la loi de la jungleangry smiley
m
22 mai 2008 15:43
l hogra.....thumbs down
S
22 mai 2008 15:59
je pense que vous avez resumé le tout
w
22 mai 2008 16:08
Plusieurs choses me font honte

la non distribution equitable des richesses qui amenent la pauvreté
la démission du gouvernement pour contrer la corruption de toutes les institutions étatiques
le tourisme sexuel de masse qui tend à devenir culturel
l'analphabetisme ambiant
le manque d'education de certains jeunes marocain(es)
les infrastructures de pietres qualités (hopitaux, routes ect..)
l'exportation des prostituées marocaines au moyen orient, en Israel, en côte d'ivoire et en Europe de l'ouest
sad smileysad smiley
l
22 mai 2008 17:11
Citation
warp75 a écrit:
Plusieurs choses me font honte

la non distribution equitable des richesses qui amenent la pauvreté
la démission du gouvernement pour contrer la corruption de toutes les institutions étatiques
le tourisme sexuel de masse qui tend à devenir culturel
l'analphabetisme ambiant
le manque d'education de certains jeunes marocain(es)
les infrastructures de pietres qualités (hopitaux, routes ect..)
l'exportation des prostituées marocaines au moyen orient, en Israel, en côte d'ivoire et en Europe de l'ouest
sad smileysad smiley

D'accord avec toi.

Je pense que pour régler tous ça il y'a beaucoup de travail à faire .

Il faudrait que le Maroc commence par une distribution équitable des richesses et mettre des actions sociales pour les plus grands démunis surtout avec ceux avec enfants.

Pourquoi n'y'a til pas au Maroc , une allocation familliale pour les enfants, une aide pour l'entrée scolaire .
C'est quand un minimum pour vivre , l'islam est quand même un modéle sociale basée sur la distribution des richesses .

Parfois j'ai vraiment l'impression qu'on vit dans un monde à l'envers , l'islam est chez nous mais il est pratiqué par les chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook