Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les bonnes habitudes ?
t
4 mai 2009 11:35
SLM

quelles sont les bonnes habitudes à prendre avec nos bébés ?

je commence:

éviter de trop les porter
les laisser le plus souvent au sol pour qu'il puisse se développer rapidement comme se mettre sur le ventre ou marché a 4 pattes...


c'est à vous maintenant a vos clavier....smiling smiley
O
4 mai 2009 12:01
euuuuuuux ptdr je sais pas trop mais ce qui me vient à l'espritc'est :

- dormir dans lit,
- eviter de jour avec la nourriture,
- La tutute sans arret à partir de 2 ans enfin je sais pas trop je suis aps une pro mais je pense que petit à petit il faudrais rédurie son utilisation

si j'ai d'autre idée je reposte winking smiley mais pour le moment non sad smiley
5 mai 2009 18:37
assalamou aleykoum tiliouinia

je vois bien que ton intention est bonne mais sincèrement je crois que ce post ne mènera à rien tout simplement parce que nos valeurs sont différentes

je te donne un exemple

tu crois qu'il faut éviter de trop porter les bébés
je crois au contraire que durant les 6 premiers mois il devraient être portés le plus possible

cheraz pense qu'il est mieux que bébé dorme dans son lit
moi je crois qu'il n'y a rien de mal à ce qu'il dorme avec ses parents

chacune a sa vision et ses propres arguments, je suis convaincue de ce que j'avance (tout comme vous êtes convaincues et avez surement des bonnes raisons de l'être ) mais je préfère ne pas argumenter , chacune fait comme elle le sent. Mes idées sont souvent à l'encontre de ce que je lis sur le forum grossesse et maternité. Je vis peut etre dans un autre monde... je ne sais pas. Je préfère ne pas toujours dire que ce que je pense de peur de m'emporter dans un élan d'émotion et blesser des mères qui font autrement que moi. sad smiley

sinon, je peux donner quelques éléments de réponse qui je crois feront l'unanimité thumbs up

parler beaucoup au bébé en lui expliquant ce qu'on fait avec lui
je change ta couche, je lave ton visage, je met ton pyjama, allez hop on passe la main, le pied etc

quand l'enfant arrive vers 12 mois, lui expliquer les règles, c'est à dire pourquoi on dit non quand il fait telle chose
-ne grimpe pas sur la table, j'ai peur que tu tombes et que tu te blesses
-ne frappe pas ton frère, ca lui fait mal et il sera triste
O
5 mai 2009 18:53
Oum sarah tu as tout à fait raison il faut suivre son instinct maternel, el l'instinct maternel n'est pas le meme chez nous toutes par conséquent suivont nos "idées" tant que nos bébés vont bien et nous aussi c'est le plus important hamdoullah
g
6 mai 2009 10:36
assalamou aleykoum wa rahmatou lahi tâala wa barakatouhou

okht tiliouinia


moi je pense qu'un bébé durant ces premiers mois, il est important de satisfaire rapidement ces besoins physiologiques, c'est a dire la faim, le sommeil, l'éveil, le besoin d'être tenu, pris dans les bras, cajolé, embrassé, stimulé mais aussi le besoin de calme cela ne fera pas de lui un être capricieux mais au contraire un enfant confiant et serein comme ça il supportera mieux les frustrations inévitables qui apparaissent au cours de la vie il faut être a l'écoute de son bébé.


Dans ton ventre, il etait entouré de tout ton corps et tu la porté durant 9 mois et maintenant qu'il est dans le monde extérieure il a plus besoin de toi, d'être avec toi et de sentir ton odeur sa le rassure
et aprés quand il aura 12 mois lorsque sa personnalité sera plus solide viendra l'heure de l'apprentissage.


moi c'est comme sa que j'ai fait avec mon petit coeur et al hamdoulilah maintenant il a 10 mois bientôt 11 et il se porte bien al hamdoulilah wa choukrou lilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook