Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos astuces pour combattre waswas et nafs ?
v
24 juillet 2018 16:35
Selem , aujourd’hui j’aimerais savoir quelles sont vos astuces pour patienter pendant une épreuve avec des es waswas et qu’en nafs est aussi faible pendant l’épreuve , par exemple moi pendant les prières jme dit « arrête d’y penser c’est pas vrai » qu’à force de dire sa j’y pense mdr, enft j’me comporte mal dans’ cette situation jpense , jveu tellement pas y penser que j’y pense et voilà le Gross piège de sheytan dans quoi je tombe (ex : petite douleur à l’épaule j’me dit oh c rien ce n’est qu’une douleur et plus jme dit sa plus la douleur augmente) en gros ne plu vouloir y penser c’est y penser constamment donc voilà , BarakAllah u fikoum
S
24 juillet 2018 16:52
Salam,

Personnellement en ce moment je vie une période très très difficile et le seul moyen que j'ai trouvé pour appaiser mon coeur c'est le dikr. Je dikr a chaque fois que je pense à cette chose qui me fait de la peine (en faisant le ménage, en étant assise au bord de la plage, avant de dormir, etc... Au début j'avoue que je dikrais du coup casiment toute la journée ^^"
Al hamdoulilah ça m'a tellement aidé. Maintenant je dikr non pas seulement pour combattre la douleur que je ressens, mais par habitude et volonté de louer mon Seigneur adoré. Kheir inchaAllah.
Y
24 juillet 2018 16:53
j etais comme toi avant en pire j avais tellement de waswas j en pleurais interieurement ben croit moi apres chaque priere je lisais des sourate cela me remontais le moral je lisais des hadith qui parle du paradis et de l enfer je sentais un bien etres interireure je sentais QU ALLAH et proche de moi et du jour au lendemain shaytan et partie plus un waswas l endroit ou je priais c est illuminer mon coeur aussi et le coran c est la lumiere de mon coeur croit moi applique toi plus dans la salat dans les adoration shaytan ne reste pas il part il te craint les waswas vien au personne qui ont la foi la plus sincere car shaytan il sais pas comment leur faire commetre le pecher ducoup il commence pas le waswas j espere que sa t auras aider akhi si t as des question ou autre dit moi je serais a ton ecoute !
v
24 juillet 2018 17:00
Selem , merci’ pour ta réponse , mais toi tu as d’un un choc émotionnel jpense, moi j’ai rien eu je n’ai pas connu la mort d’un proche pour l’instant al hamdulilah, mes parents vont bien niveau santé al Hamdulilah, je vie une vie dans un milieu assez modeste un peu comme tt lmonde , mon père ma dit que je suis juste de nature stresser c comme sa , du coup c dur pour moi les épreuves de waswas jsp cmt m’y prendre j’ai peur de trop en faire dans la religion et que sa me fasse sortir ou bien Au contraire de pas assez en faire et de ne pas satisfaire complètement notre Seigneur ...
Citation
Samira1998 a écrit:
Salam,

Personnellement en ce moment je vie une période très très difficile et le seul moyen que j'ai trouvé pour appaiser mon coeur c'est le dikr. Je dikr a chaque fois que je pense à cette chose qui me fait de la peine (en faisant le ménage, en étant assise au bord de la plage, avant de dormir, etc... Au début j'avoue que je dikrais du coup casiment toute la journée ^^"
Al hamdoulilah ça m'a tellement aidé. Maintenant je dikr non pas seulement pour combattre la douleur que je ressens, mais par habitude et volonté de louer mon Seigneur adoré. Kheir inchaAllah.
24 juillet 2018 17:36
Aleykoum Salam,

Regarde ça =>

Je sais ce que ça fait akhy, il y a peu j'ai eu des waswas terribles. J'ai été bien bien secouée comme il faut.
El Hamdoullileh ça m'a permis de me remettre en question.

Sheytan maudit soit il, ne s'attaque qu'à celui ou celle qui veut être sur la voie droite pour tenter de l'en éloigner.

Allah ou A3lem,

Et qu'Allah te facilite,
v
24 juillet 2018 17:51
Oui mon frère j’en le sais tout sa mains on dirait’ je suis têtu , au début’ avec des rappels’ jvai msentir bien 1h voir 2h et après c’est repartit pour un tour de waswas comme si j’allais jamais m’en sortir
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salam,

Regarde ça =>

Je sais ce que ça fait akhy, il y a peu j'ai eu des waswas terribles. J'ai été bien bien secouée comme il faut.
El Hamdoullileh ça m'a permis de me remettre en question.

Sheytan maudit soit il, ne s'attaque qu'à celui ou celle qui veut être sur la voie droite pour tenter de l'en éloigner.

Allah ou A3lem,

Et qu'Allah te facilite,
24 juillet 2018 19:31
Pourquoi tout le monde me prend pour un gars ?
Huda c'est un prénom de fille haha.

N'y prête pas attention, avec le temps Incha'Allah ça s'en ira.
Si tu t'en préoccupe trop forcément ça tournera à l'obsession.
Dit lui (à Sheytan) que tu ne te laissera pas abattre par ses faibles ruses, qu'il fasse ce qu'il veut tu ne lui donnera aucune importance.
Que tu ne souhaites que t'améliorer pour adorer Allah Subhanu wa Ta'Ala.
Citation
AimenElh a écrit:
Oui mon frère j’en le sais tout sa mains on dirait’ je suis têtu , au début’ avec des rappels’ jvai msentir bien 1h voir 2h et après c’est repartit pour un tour de waswas comme si j’allais jamais m’en sortir
S
24 juillet 2018 22:52
Avec plaisir mon frère, qu'Allah nous éloigne des jougs de Satan. Amin.
Effectivement je vis une période difficile dans le sens ou j'ai été abandonnée par mon fiancé, ma douleur n'est pas loin de celle de la mort d'un proche celà dit.
Saches que le dikr est bénefique pour les gens dans ma situation, mais aussi pour les gens comme toi, si tu chantes la gloire du Seigneur dans ton coeur comment veux-tu que le diable vienne y répandre son mal ? Le dikr a de nombreux bienfaits y compris ceux d'éloigner le sheitan. C'est une solution parmis d'autres, je te conseille aussi de lire le coran, mais pas seulement de le lire sans le comprendre, le lire en ayant si possible une traduction si tu ne comprends pas, que les paroles d'Allah fassent écho à ton âme. Médites la parole d'Allah.
Tu sais le waswas personne n'y échappe, on y est tous touché un jour ou l'autre, le sheitan a juré de nous faire la guerre et il excelle dans l'art de nous manipuler, il fait tout pour nous éloigner d'Allah. Il s'atèle à nous faire commettre des actes aux conséquences regrétables. Alors comprends que c'est normal, la foi est vascillante, elle est comme la flamme d'une bougie, ça bouge.
Ton rôle est de faire de ton mieux pour contenter Allah et travailler pour l'eau delà. C'est louable de ta part d'avoir peur de ne pas faire assez c'est un signe de droiture dans la foi. Mais il ne faut pas que cette peur te face du mal au contraire c'est un atout, grâce a elle tu peux aller loin dans ton adoration, machaAllah.
Aussi il faut pas que tu aies peur de sortir de la religion en en faisant trop, la religion ne doit pas être un carcan pour toi, tu ne dois pas t'y sentir emprisonné. Notre religion est belle et subhanAllah Mohamed saws était un homme toujours souriant et aimait la bonne humeur, être musulman n'empêche pas de kiffer sa life. Au contraire, la religion illumine le coeur et c'est seulement via elle que l'on peut ressentir la plénitude en terme de bonheur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/18 23:39 par Samira1998.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook