Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles seraient les causes de la division Arabe?
a
8 janvier 2009 01:45
salam alaykoum:

cette divisiion vient tout simplement de la vision occidentale du monde:
-axe du bien : tout ceux qui leur sont soumis
-axe du mal : tout ceux qui leur tiennet tete
nous sommes en présence , en qq sorte , de ce qui se passsait lorsqu'il y avait deux blocs dans le monde:
est et ouest.

voici l'illustration pour le moyen orient:

En 2006 après la visite de MERKEL pour le region du GOLF puis ensuite à Washington suivi de la visite de Moubarak à Berlin , deux fois en deux mois (mars et mais 2006) il a été convenu de créer une entente Américano-Européenne-Israélienne avec ce que l’on appelent
Les pays Arabes Modérés ( complices de l’occident ) à savoir Egypte Arabie Saoudite et la Jordanie POUR FAIRE FRONT face au clan de ce qu’ils appelent , je cite, des extrémistes (HAMAS , HIZBOALLAH SYRIE et IRAN ).
Surtout après la déclaration de Merkel à Ryad de considérée l’Arabie Saoudite comme un associé dans l’opération de paix , ce qui signifie discussions directes avec Israel pour faire la paix comme le confirme la proposition arabe en matière de paix avec Israel.

le seul hic dans tout cela:
c'est que les occideantaux ont tout fait pour casser isoler et margainaliser ce qu'ils appelent l'axe du mal mais en vain: en effet après avoir tyenté d'isoler la syrie .....les européens ont fini par lui dérouler le tapis rouge avec l'aide de SARKOUZIsurtou apprès l'echec de la tentative d'erradiquer le hezboallah en 2006...
et voilà que ca recommence EN S'ATTAQUANT à CE QU'ILS APPELENT LE MAILLON FAIBLE : HAMAS....
la suite nous la vivons en live ....
h
8 janvier 2009 02:07
c'est pas faux tout ca mon frere...

mais si l'occident ne trouve aucun mal a manipuler c'est parce qu'on lui facilite trop le travail...

les manipulations il y en aura toujours mais tant qu'on sera desunis autant, on ne fera rien de bien...

je vais remonter loinnnn...le prophete sawz voulait une oumma, une communaute musulmane unie...mais qu'on fait les musulmans une fois la disparition du prophete?,,,,ils se sont divises, creant les absurdites sunnites et chiites, elle est ou la oumma apres ca?? tout ca pour montrer que la division est au fond de nous...malgre cela les musulmans ont eu leur heure de gloire mais elle s'est finie parce qu'ils etaient encore une fois divises, chacun voulant plus de pouvoir, allant jusqu'a tuer ses freres et ses descendants pour le pouvoir...

tant que le peuple arabe et musulman ne se remettra pas en question, on ne fera rien

et cette division, ce n'est pas demain la veille qu'elle s'effacera, regardez juste les marocains et les algeriens, chacun se croyant meilleur....meilleur dans la betise ouais....y'a pas d'union...regardez comment ca s'appelle deja L'UMA lunion du maghreb arabe lol....une bonne blague.....


une chose est sure , si on en est la aujourd'hui c'est a cause de nous, faut passer par la...dieu nous recompensera lorsqu'on l'aura meriter...


c'est dure a dire mais les juifs sont unis et ont travaille pour avoir cette union, fallait le faire, ils l'ont fait...c'etait pa gagne d'avance et regardez le aujourd'hui, bon y'a pas de quoi etre fier...mais ils ont reussi le pari de tenir tete et de dominer tout un monde musulman endormi...

mais endormi signifie un reveil, il arrivera inchallah
k
8 janvier 2009 02:37
Citation
hakim-uk a écrit:
c'est pas faux tout ca mon frere...

mais si l'occident ne trouve aucun mal a manipuler c'est parce qu'on lui facilite trop le travail...

les manipulations il y en aura toujours mais tant qu'on sera desunis autant, on ne fera rien de bien...

je vais remonter loinnnn...le prophete sawz voulait une oumma, une communaute musulmane unie...mais qu'on fait les musulmans une fois la disparition du prophete?,,,,ils se sont divises, creant les absurdites sunnites et chiites, elle est ou la oumma apres ca?? tout ca pour montrer que la division est au fond de nous...malgre cela les musulmans ont eu leur heure de gloire mais elle s'est finie parce qu'ils etaient encore une fois divises, chacun voulant plus de pouvoir, allant jusqu'a tuer ses freres et ses descendants pour le pouvoir...

tant que le peuple arabe et musulman ne se remettra pas en question, on ne fera rien

et cette division, ce n'est pas demain la veille qu'elle s'effacera, regardez juste les marocains et les algeriens, chacun se croyant meilleur....meilleur dans la betise ouais....y'a pas d'union...regardez comment ca s'appelle deja L'UMA lunion du maghreb arabe lol....une bonne blague.....


une chose est sure , si on en est la aujourd'hui c'est a cause de nous, faut passer par la...dieu nous recompensera lorsqu'on l'aura meriter...


c'est dure a dire mais les juifs sont unis et ont travaille pour avoir cette union, fallait le faire, ils l'ont fait...c'etait pa gagne d'avance et regardez le aujourd'hui, bon y'a pas de quoi etre fier...mais ils ont reussi le pari de tenir tete et de dominer tout un monde musulman endormi...

mais endormi signifie un reveil, il arrivera inchallah
je suis d'accord surtout quand on sait qu'ils sont venu de differents pays,ont instauré un pays,une langue commune malgré les differences...


franchement j'ai beau faire des calculs,l'avenir est toujours sombre si on se base sur ce qui se passe maintenant...MAIS chaque grande puissance a une fin et l'histoire l'a prouvé!reste à savoir quand???


en ce qui concerne les arabes,seul le malheur les uni!
le probleme ce sont les gouvernements!à mon humble avis moubarak ne restera pas longtemps sur son trone avec ce qu'il a fait...

pour la turquie,elle sait très bien qu'elle n'a aucune chance d'integrer l'europe donc elle se rapproche des arabes,elle sera peut être notre sauveur qui saitHeu


franchement voir des images de gens qui se font massacrés dont la moitié de femmes et d'enfants ça choque vraiment...
b
8 janvier 2009 10:16
Salam

Je suis tout à fait d'acord avec vous! Etant crayant musulman il ne faut pas oublier le Coran. Dans le Coran il est stipulé que tous les musulmans seront en perdition après la disparition de nore prophéte SAW. Notre prophète SAW la même stipulé avavant sa mort. Vous serez en perdition comme des brebis égarés, vos frères ne seront plus vos frères mais arrivera le jour de la gloire car c'est vous que j'ai choisi.

Moi je ne m'inquiet pas mais nous souffrons tous de ce qui nous arrive! j'espère seulement que les enfanst de mes petits enfants auront la chance de ne plus subir l'oppression des peuples pour qui l'islam est un poison.

Croyons! Croyons! croyons! Heu
t
8 janvier 2009 10:37
le problème chez les arabes c´ est que même les petits etats comme le Qatar veulent influencer les palestiniens.
8 janvier 2009 11:44
Salam Tlm


Je vous rejoins das l'analyse et je citerai à juste titre l'intervention de hakim-uk .

"itafaka al 3arab ( moslimin ) an la yatafikou "!! je ne sais pas dou vient cette experssion mais ca relève l'état de nous les musulmans !!

* Désunions
* Trahisons
* Manque de confiance en soi

ESPERANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook