Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles recettes sucré ou salé avec le lait de coco
K
22 novembre 2020 14:24
Salem aleykom,

Il me reste du lait de coco, jai deja fait poulet lait de coco et riz et je sais pas quoi faire avec le reste du lait de coco.
Est ce que vous avez des recettes.
22 novembre 2020 14:26
Wa aleycoum salem,

Tu peux faire une soupe de courge butternutt avec du lait de coco.

Ou bien une pizza poulet curry et tu met ton lait de coco avec un peu de crème fraîche çà passe bien aussi
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
22 novembre 2020 14:27
Wa alaykoum salam

Pana cotas.

Ou meilleur, des crèmes caramel. Plus la proportion de lait de coco VS lait est importante et meilleur c'est.
S
22 novembre 2020 14:29
Un flan aux pommes
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom,

Il me reste du lait de coco, jai deja fait poulet lait de coco et riz et je sais pas quoi faire avec le reste du lait de coco.
Est ce que vous avez des recettes.
A
22 novembre 2020 14:29
Bon t'as déjà fait du riz donc je sais pas si ça va te plaire mais perso j'adore faire du riz au lait de coco curry et crevettes !
22 novembre 2020 15:18
desserts avec le lait de coco

voir recette mangue riz coco ou nam van
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom,

Il me reste du lait de coco, jai deja fait poulet lait de coco et riz et je sais pas quoi faire avec le reste du lait de coco.
Est ce que vous avez des recettes.
V
22 novembre 2020 16:15
Waleykum Salam,

- Tu peux mettre le lait de coco mélangé avec un peu de lait ou d'eau dans un potiron coupé en deux et évidé que tu passes au four.

- dans une soupe de navet avec une pointe de curry,

- dans du tapioca avec un peu de safran et de gingembre et du sucre intégral

- tu peux faire des légumes émincés en julienne, sautés à la poêle avec des dès de tofu ou de poulet avec des nouilles asiatiques. Et tu l'agrémente d'une sauce à base de lait de coco et de tahin.

Liste carrément non exhaustive
y
22 novembre 2020 18:21
Poisson ou crevettes avec une sauce au lait de coco et des poivrons, en accompagnement du riz aux fleurs ou à la lavande
Si tu aimes les épinards je connais une recette d’épinards au lait de coco aussi

En sucré mahalabiya
Roz bel laban mais faut du lait de vache en quantité supérieure et le lait de coco en quantité beaucoup + inférieure
Sahlab avec du lait de vache aussi et un peu de lait de coco

Et de façon générale plein de desserts où y’a du lait de vache tu peux mettre du lait de coco si tu penses que ça se marie bien en respectant la proportion de base de lait qu’il doit y avoir

Et aussi faut enlever un peu de sucre à la recette initiale pour éviter que ça soit écœurant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook