Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles recette avec des brocolis
m
16 janvier 2017 11:31
Salam aleykom,

J'ai des brocolis mais je sais pas quoi faire à part gratin.

Vous avez des recettes simple à me proposer. Merci
16 janvier 2017 11:47
Une soupe au brocolis est ma favorite: brocolis+ pomme de terre+ oignon+ sel, poivre tu les met en ébullition et après tu les passe au mixeux en ajoutant un pot de crème fraiche: un délice
16 janvier 2017 11:57
Salam
En beignet, Ou en croquette, c'est très bon.
16 janvier 2017 12:07
Ou tout simplement à l'ail et au persil revenu dans du beurre.
16 janvier 2017 12:10
salam ,

- gratin brocolis ,pomme de terre,choux fleur sauce béchamel

- quiche aux brocolis saumon .
2
16 janvier 2017 12:17
en poelé de legume

perso je prends un oignon une tomate et 2 ou 3 carottes (suivant le gabari) je les coupe en dé
je les mets dans une poele avec sel + curry ou curcumin ou nature

puis je decoupe le brocoli et je le mets dans la poele


voila et tu fais ca avec escalope de dinde
l
16 janvier 2017 12:21
Pates aux brocolis (trop facile)


500 g de brocolis frais ou surgelés
400 g de pâtes au choix
1 oignon
40 g de pecorino
40 g de parmesan
2 c. à soupe d'huile
1 pincée de piment
PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Faites chauffer une casserole d'eau salée.

ÉTAPE 2
Divisez les brocolis en petits bouquets puis plongez-les dans l'eau bouillante. Laissez-les 5 min puis egouttez-les mais gardez l'eau de cuisson. Dans cette même eau, faites cuire les pâtes en suivant les indications du paquet.

ÉTAPE 3
Pendant la cuisson des pâtes, faites revenir un oignon finement hâché dans l'huile chaude, en utilisant une grande poêle. Lorsque l'oignon commence à prendre couleur, ajoutez les brocolis et terminez leur cuisson sur feu doux, en remuant avec la cuillère en bois.

ÉTAPE 4
Joignez alors les pâtes soigneusement égouttées et le fromage coupé en dés. Remuez bien, puis ajoutez un peu de parmesan et une pincée de piment. Servez.

Tu peux ajouter des morceaux de blancs de poulet, des lardinettes halal ou du saumon fume.
'
16 janvier 2017 12:27
Salam

Tu peux donnée ta recette stp? Beignet et croquette.?

Sinon posteuse tout comme toi je fais en gratin ou quiche. Des fois en poêlé avec choux fleur blanc et je rajoute épicé crème fraiche sauce tomate.


Citation
Marina marina a écrit:
Salam
En beignet, Ou en croquette, c'est très bon.
16 janvier 2017 12:32
Salam aleikoum,

En tarte, ma tarte préférée.
Si tu veux la recette demande moi.

J'ai vu cette recette de pommes de terres farcies qui à l'air sympa :
 
A 0
S
16 janvier 2017 12:46
Tu peux faire des nouilles sautées comme chez le chinois avec des légumes sautés brocolis oignons courgette carotte champignons !
m
16 janvier 2017 13:37
salam aleykom,

tu peut me donner ta recette quiche saumon brocolis.

Et si vous avez la recette de tarte brocolis aussi.
16 janvier 2017 14:22
La recette de la tarte au brocolis :

- brocolis en fleurettes (je les prends surgelés, je prends parfois aussi un mélange de trois choux : brocolis, choux fleur, choux romanesco),
- pâte feuilleté,
- 3 oeufs,
- 1 petit pot de crème fraîche,
- amande en poudre,
- sel, poivre, noix de muscade.

Etaler la pâte dans le plat et disposer les fleurettes de brocoli.
Dans un récipient, mélanger la crème, les oeufs, l'amande en poudre, le sel et les épices.
Bien mélanger. Si besoin rajouter un peu de lait.
Couvrir les brocolis avec cette préparation.
Mettre au four environ 40/45 min à 180°C (on peut la faire cuire à 210°C pour environ 30 min de cuisson).

Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

tu peut me donner ta recette quiche saumon brocolis.

Et si vous avez la recette de tarte brocolis aussi.
16 janvier 2017 17:12
au wok avec du poivron et des crevettes et du vermicelles de riz dans une sauce thai ou curry épicée , en tout cas une sauce épicée. j'aime trooop!!
16 janvier 2017 18:17
Salam
Pour les beignets, je les cuits à la vapeur, une fois refroidis, je les assaisonne, les passe dans la farine puis dans une pâte à beignet rapide, oeuf, farine lait et levure chimique, tu peux mettre des épices ou de l'ail dans la pâte, perso je mets souvent du piment en poudre, puis tu fais frire, je les coupe en deux avant de les tremper dans la pâte, c'est plus pratique, je les accompagne souvent d'une sauce blanche au poulet avec des pois chiches, c'est un plat algerien qu'on fait normalement avec du chou fleur.
Pour les croquettes, c'est simple, tu les écrases grossièrement, avec une pomme de terre bouillie ou de la purée en sachet, bien assaisonné ail, persil, piment, sel poivre, forme des boulettes, tu peux y insérer un morceau de fromage à l'intérieur, ou un reste de poulet du jambon.... passe les dans la farine et dans la poele, tu peux les paner aussi si tu veux. Si tu vois qu'au moment de former tes boulettes, ça ne se tient pas, met un peu de farine, mais légèrement.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Tu peux donnée ta recette stp? Beignet et croquette.?

Sinon posteuse tout comme toi je fais en gratin ou quiche. Des fois en poêlé avec choux fleur blanc et je rajoute épicé crème fraiche sauce tomate.
16 janvier 2017 23:30
Salam moi je les cuisine en gratin comme le choux fleurs ,ou façon khobez c'est à dire à la vapeur puis revenu à l'huile d'olive,ails ,cumin coriandre et sel winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
18 janvier 2017 12:32
Salam aleykoum,

Allez une recette diet'

Tu mets les brocolis à la vapeur 35 minutes selon ton cuiseur/vapeur, tu y ajoute des carottes, haricots vert. En parallèle, tu mets cuisson à la vapeur ou au four, du blanc de Poulet ou de Dinde,. un peu de ciboulette, et de l’origan. Voilà une recette simple, efficace, un régal :p :p :p

DanseDanseDanse
m
18 janvier 2017 14:38
Salam aleykom

Merci pour vos propositions de recettes

Jai fait une quiche saumon brocolis, cetait une premiere fois avec le brocolis et sa etait bon.
20 janvier 2017 21:08
Tout simplement une purée de pdt et brocolis avec un peu d'ail du sel du beurre hummm c'est trop bon ;-)
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook