Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles obligations envers beaux parents?
7 mai 2015 09:42
Salam 3alikoum

Tout est dans le titre malheureusement avec belle maman c'est pas le top c'est fait pas mal d'effort pour garder de bons liens mais là je suis arrivée à un stade où je baisse les bras.
Mais j'ai peur dAllah j'ai peur d'avoir un mauvais comportement qui me porte prejudice devant Allah.

Donc aujourd'hui je vous demande de m'éclairer sur mes obligations en tant que belle fille envers ma belle mère.

J'attends vos reponses merci
7 mai 2015 10:06
Salam Aleykoum,

Faut tu sois respectueuses envers tes beaux parents , comme tu aimerais qu'on le soit avec tes parents .

Si ca ne se passe pas bien , tu peux prendre un peu de distance mais soit la quand il le faut et quand ton mari leur rend visite soit avec lui.

De ton côté si tu fais tout pour garder des liens et avoir un bon comportement saches que c'est toi qui aura gagner .
7 mai 2015 10:14
Oui le respect y ai hmd
Et comme ns sommes loin on leurs rend visite ttes les 3semaines j'accompagne tjrs mn mari
Des fois j'envoie ma fille du matin au soir or qu'elle voit ses grands parents

Mais par exemple je n'ai plus envie de faire l'effort de l'appeler
Je ss enceinte j'ai mm pas envie de lui annoncer je laisserai mn mari le lui dire
7 mai 2015 10:24
Ouii c'est bien de l'accompagner.

Si tu ne veux pas lui dire de toi même tu laissera ton mari le faire .
l
8 mai 2015 00:00
Salam,

Comme je te comprends !!!!

Mon conseil : prends sur toi et fais comme si de rien n'était, tu en sortiras grandi!

On doit remplir notre "balance" de bonnes actions!!
Et ta belle mère finira par se rendre compte quelle personne tu es (même si elle ne te le dira pas, ce qui compte c'est qu'elle le pense)

Souvent les relations belle fille/belle mère sont tendues...mais la meilleure d'entre elle restera celle dont le coeur est pure.

Moi je t'encourage à lui parler et à aller vers elle (oui c'est difficile !), mais la récompense en vaut la peine. Et ton mari,dans l'histoire, sera heureux!!

Je suis passée par là, j'ai beaucoup pris sur moi, et hamdulilah aujourd'hui tout va bien.

Bon courage
Wa salam
8 mai 2015 00:28
Merci lindalou ton msg m'as fait chaud au coeur

Aujourd'hui si je fais les choses c'est pour satisfaire Allah c'est pour ça que je cherche à connaître mes obligations religieuse envers ma belle mère
l
8 mai 2015 09:25
Je t'en prie....

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook