Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles maghrébines préfèrent les algériens
19 octobre 2016 17:10
On ne donne pas à manger de la confiture aux cochons.

Un sujet aussi complexe on en parle avec des gens qui le méritent et avec qui l'échange peut être constructif.

Une gamine qui ne connait rien à l'histoire du Maroc et qui vient ouvrir sa bouche pour faire son intéressante ne le mérite pas point !!!!

Qu'ils continuent de débattre sur des histoires légères et qu'ils laissent les sujets sérieux aux autres.

Dans la section générale on peut débattre de ce sujet avec des personnes intéressantes... algériens et marocains d'ailleurs. Il y a des threads sur la question.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu vas me faire croire maintenant que les provinces sahariennes dans le prolongement du Maroc appartiennent à l'Algérie. Oui, si tu veux et tu sauras dans ta tombe ce qu'il en est de ces nombreuses familles qui souffrent suite à votre folie: le nationalisme.

Conseil pour toi, évite de faire "subir" aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Allah est Témoin de tout, crains-le. Tôt ou tard, tu paieras. Et ce que je dis ici est un avertissement absolument pour l'Algérie. Je te l'ai déjà dit, les Algériens de mon entourage ont du respect pour ma personne vu ma fermeté face à l'injustice: ils sont conscients de leurs excès et c'est une bonne chose.

Non tu n'as pas remarqué? tu remarques les défauts des Marocains mais pas des Algériens parce que dans ta famille vous vous mélangez? Macha Allah le niveau !! t'es une vraie Algérienne.

Non tu as dit plus haut que les Marocains sont plus instruits dans le din, mais tu récupères. Oui, on est plus instruit en Islam. Dans le fait religieux, on est généralement plus pratiquant tout simplement.

De même sans pétrole et sans gaz, on a plus de "baraka" et notre pays progresse mieux.
g
19 octobre 2016 17:11
hein ptdr

Mais de quoi tu parles ?
J'ai rien dit sur le sahara donc faut vous calmer ptdr

Vous vous inventez toute une histoire là, c'est fou moody smiley

A peine on a dit un truc sur moi sur le sahara, que tu t'es jetée sur moi à ce propos, sans même savoir ce que j'aurais pu bien dire là dessus (soit rien)

On découvre ton vrai visage Gozen

écoute,
je préfère déjà avancer dans la religion, des vraies priorités, que du sahara

C'est le monde à l'envers ici, tu fais que te victimiser et tu me parles de larmes de crocodile haha

Citation
Gozen a écrit:
Tes analyses à l'emporte-pièce tu peux les servir aux demeurés de service ce qui de toute évidence est loin d'être mon cas. Tu comprendras donc que je n'ai pas besoin de beaucoup pour mettre à nue ta réflexion belliqueuse.

Viens pas me sortir tes violons et tes larmes de crocodiles sur la question du sahara. Déjà pour avancer un argument aussi pathétique faut vraiment avoir lu l'histoire du Maroc dans "l'histoire du Maroc pour les nuls".
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 17:23
où as-tu vu que j'ai dit que les algériennes sont des filles de joie??

Concernant l'humilité, à toi d'avoir justement l'humilité d'accepter une vérité mais c'est justement ce qui te fait défaut. Oui, on est très conservateur et vous le savez. Même petite poule a dit qu'on était bien plus instruit en din, lis plus haut. Je ne fais que le confirmer suite à ces dires.

Enfin, oui je témoigne qu'il y a de braves Algériens dans mon entourage. Es-tu Allah pour savoir ce qu'il y a dans mon coeur? C'est encore toi qui fait pire.

Alors je te répète: oui, aucun Algérien n'ose parler de la sorte devant moi, conscient que l'Algérie a un problème avec son voisin et pas l'inverse. Allah est Témoin de mes propos. Il me respecte non pas parce que je suis "fort", mais parce que j'ai un certain comportement dans la vie qui al hamdolillah inspire le respect. Si je dois agir avec force, je le fais mais pas spécialement face aux Algériens, ces derniers n'y échappent pas et ça m'est déjà arrivé lorsqu'un collègue de travail Algérien a tenté de me faire "subir" sa violence algérienne gratuite.

Sinon, le nationalisme est une pourriture d'après les paroles du prophète SAS, et qu'est-ce qu'il est répandu en Algérie. Tu crois qu'on est pas au courant? mdr!! Sinon, aurais-t-on ces discussions déjà sans votre "coq" importé depuis la France?
Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Je veux pas rentrer dans le débat Algérie Maroc parce que c'est aussi inintéressant que puéril mais juste pour te rappeler quelque chose tu dénonces des généralités alors que tu en fait

Connais tu toute les "filles de joie" algériennes et marocaines pour dire qu'il y en a plus chez les algériennes? Parce que citer une ou deux filles de la télé n'est pas vraiment représentatif de la réalité..

Es tu Allah pour dire que vous êtes les plus instruits en religion et les plus conservateurs? Un peu de modestie et d'humilité ça ne fait pas de mal surtout quand c'est faux.

Sinon aucun marocain dans mon entourage ne parlerait en face de moi comme tu viens de le faire car ils savent que ça ne passerait pas. Concernant le mariage beaucoup d'algériens ont eu des problèmes avec des marocains notamment les femmes de la famille c'est pas pour autant que je le met sur le compte de leur origine mais on fait au cas par cas et on remet en cause la personnalité de ces personnes là.. Après facile de dire que tu connais de braves frères algériens c'est comme le raciste qui a un ami noir ou arabe.. Bref ne pas dénoncer quelque chose pour faire exactement la même chose voire pire
s
19 octobre 2016 17:33
sans etres méchante vous vous acharnez sur petite poule mais ici quand tu lis combien on dis des mauvaise chose sur les tunisien et algerien aussi ?
ici vous deffendez ce qui vous arranges

on vis une periode difficile où normalement musulman on devrait etre unis mais non on fait des sujet d'une grande inteligence pour dire nous on est si nous on est ça

que Allah nous unisse et nous eloigne de shaytan
19 octobre 2016 17:38
J'ai pas tout lu pour ma part, j'ai juste consulté quelques postes plus haut...
Citation
saphir♡ a écrit:
sans etres méchante vous vous acharnez sur petite poule mais ici quand tu lis combien on dis des mauvaise chose sur les tunisien et algerien aussi ?
ici vous deffendez ce qui vous arranges

on vis une periode difficile où normalement musulman on devrait etre unis mais non on fait des sujet d'une grande inteligence pour dire nous on est si nous on est ça

que Allah nous unisse et nous eloigne de shaytan
19 octobre 2016 17:40
Tunisien, tunisien et tunisien
Concernant ceux qui se moquent de notre dialecte....on en est fier!( vaut mieux chanter d'ailleurs le libanais, syrien....ont des dialectes "chantant " ,
en plus on chante pas c juste une question d'intonation c pas de notre faute si ça n'existe pas dans vos dialectes...
M
19 octobre 2016 17:43
Je cite: "Ou encore toutes des filles de joie? C'est fréquent côté algérien pourtant?" donc oui tu as bien dit que les filles de joie côté algériennes étaient chose courante tu es un calomniateur balaye devant ta porte avant de t'occuper de nos filles.

L'humilité d'accepter que vous êtes meilleurs en religion mais quelle stupidité elle a dit ça pour se rattraper concernant les généralités qu'elle avait fait concernant les marocains. Vous n'êtes pas meilleurs musulmans que les algériens, français, chinois ou tunisiens dure réalité mais accepte la il n'y a aucune vérité à accepter en plus de manquer d'humilité et d'être calomniateur tu te prétend omniscient la religion n'a aucun lien avec l'origine de la personne.
Conservateur désolé mais non je vis avec beaucoup de marocains autour de moi et il y a de tout beaucoup ne sont pas conservateurs ça dépend de chaque personne.
Ce qu'il y a dans ton cœur non mais interpréter tes paroles oui j'en suis capable tu veux cacher ton racisme derrière ta phrase "il y a de braves frères algeriens" c'est toi qui te prétend omniscient et choisi quel peuple est pieux et qui ne l'est pas.
Oui on est nationaliste on aime notre pays et les nôtres comme tout le monde et si certain marocains comme toi on un réel problème avec les algériens d'ailleurs il suffit d'aller sur un forum marocain et regarder ce qu'il est dit sur les algériens et ensuite aller sur un forum algérien et voir ce qu'il est dit sur les marocains tu auras ta réponse.
Et bien c'est pareil pour moi aucun marocain n'a osé parler comme tu l'as fait devant moi chacun sa place ils savent où est la leur je sais où est la mienne les limites sont mises automatiquement.
Et ne t'inquiète pas des marocains qui nous cherchent c'est pas ce qui manque mais encore une fois moi contrairement à toi je le met sur le compte de leur personnalité je sais faire au cas par cas.
Le nationalisme oui merci je le sais il est répandu en Algérie comme il est répandu au Maroc ne joue pas les innocents et contrairement à toi, moi l'algérienne, la méchante nationaliste n'ai pas eu de paroles à caractère raciste sur les marocains contrairement à toi le pieux marocain
M
19 octobre 2016 17:47
Nan mais faut qu'il redescende sur terre lui il salit les marocains plus qu'il ne les défend par ses paroles
g
19 octobre 2016 17:49
laisse tomber elle a la haine des algériens
elle est pas lucide dans ses propos lol
Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Je cite: "Ou encore toutes des filles de joie? C'est fréquent côté algérien pourtant?" donc oui tu as bien dit que les filles de joie côté algériennes étaient chose courante tu es un calomniateur balaye devant ta porte avant de t'occuper de nos filles.

L'humilité d'accepter que vous êtes meilleurs en religion mais quelle stupidité elle a dit ça pour se rattraper concernant les généralités qu'elle avait fait concernant les marocains. Vous n'êtes pas meilleurs musulmans que les algériens, français, chinois ou tunisiens dure réalité mais accepte la il n'y a aucune vérité à accepter en plus de manquer d'humilité et d'être calomniateur tu te prétend omniscient la religion n'a aucun lien avec l'origine de la personne.
Conservateur désolé mais non je vis avec beaucoup de marocains autour de moi et il y a de tout beaucoup ne sont pas conservateurs ça dépend de chaque personne.
Ce qu'il y a dans ton cœur non mais interpréter tes paroles oui j'en suis capable tu veux cacher ton racisme derrière ta phrase "il y a de braves frères algeriens" c'est toi qui te prétend omniscient et choisi quel peuple est pieux et qui ne l'est pas.
Oui on est nationaliste on aime notre pays et les nôtres comme tout le monde et si certain marocains comme toi on un réel problème avec les algériens d'ailleurs il suffit d'aller sur un forum marocain et regarder ce qu'il est dit sur les algériens et ensuite aller sur un forum algérien et voir ce qu'il est dit sur les marocains tu auras ta réponse.
Et bien c'est pareil pour moi aucun marocain n'a osé parler comme tu l'as fait devant moi chacun sa place ils savent où est la leur je sais où est la mienne les limites sont mises automatiquement.
Et ne t'inquiète pas des marocains qui nous cherchent c'est pas ce qui manque mais encore une fois moi contrairement à toi je le met sur le compte de leur personnalité je sais faire au cas par cas.
Le nationalisme oui merci je le sais il est répandu en Algérie comme il est répandu au Maroc ne joue pas les innocents et contrairement à toi, moi l'algérienne, la méchante nationaliste n'ai pas eu de paroles à caractère raciste sur les marocains contrairement à toi le pieux marocain
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
19 octobre 2016 17:51
Je crois que c'est un homme mais oui ces propos pue la haine vantardise
F
19 octobre 2016 17:52
Tiens, le sujet consistant a demander quelles sont nos préférences dans le Maghreb est devenu une sorte de maison de la stigmatisation et un lieu de divergences.

C'est vraiment surprenant et c'était tellement imprévisible connaissant Yabi.

C'est fou ça smoking smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
19 octobre 2016 18:02
oui tu es dans l'excès, tu aurais dû réagir à ses propos si dures envers nous. Non, tu réagis à tes interprétations sur mes propos. Parec que tu es juste..

Non, je n'ai pas dit que les Algériennes étaient des filles de joie. J'ai dit que les préjugés des Algériens sur nos femmes étaient répandus. Tu ne m'as pas compris. Relis. C'est donc toi la calomnieuse

Oui, les Marocains sont très religieux, il y en a en masse dans le nord de la France, en Belgique, aux PAys-Bas. Que ça te palise ou non ça ne changera rien et on le dira. J'ai bien dit "religieux" et "conservateur", j'ai pas dit plus "pieux". Vous pouvez pas aligner une phrase en arabe sans parler français. C'est pas notre cas à titre d'exemple.

Oui continue d'interpréter avec tes suppositions. Allah t'interdit ce genre d'attitudes dans la sourate 49 les Appartements (al Hojorat). J'ai bel et bien des Algériens braves dans mon entourage et Allah m'est Témoin. Tu ne connais rien de la nature de ma relation avec certains d'entre eux. Continue d'interpréter et on se donne RDV au Jour Dernier.

mais si tu penses que la violence issue du nationalisme algérien me (nous) fera taire, wallahi tu rêves.

Non les Marocains n'iraient en rien en Egypte pour se tuer pour un match de foot et non, nous n'avons pas ce nationalisme si répandu dans ton pays. Al hamdolillah grâce à Allah. Tant pis pour toi si tu n'acceptes pas la critique.
Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Je cite: "Ou encore toutes des filles de joie? C'est fréquent côté algérien pourtant?" donc oui tu as bien dit que les filles de joie côté algériennes étaient chose courante tu es un calomniateur balaye devant ta porte avant de t'occuper de nos filles.

L'humilité d'accepter que vous êtes meilleurs en religion mais quelle stupidité elle a dit ça pour se rattraper concernant les généralités qu'elle avait fait concernant les marocains. Vous n'êtes pas meilleurs musulmans que les algériens, français, chinois ou tunisiens dure réalité mais accepte la il n'y a aucune vérité à accepter en plus de manquer d'humilité et d'être calomniateur tu te prétend omniscient la religion n'a aucun lien avec l'origine de la personne.
Conservateur désolé mais non je vis avec beaucoup de marocains autour de moi et il y a de tout beaucoup ne sont pas conservateurs ça dépend de chaque personne.
Ce qu'il y a dans ton cœur non mais interpréter tes paroles oui j'en suis capable tu veux cacher ton racisme derrière ta phrase "il y a de braves frères algeriens" c'est toi qui te prétend omniscient et choisi quel peuple est pieux et qui ne l'est pas.
Oui on est nationaliste on aime notre pays et les nôtres comme tout le monde et si certain marocains comme toi on un réel problème avec les algériens d'ailleurs il suffit d'aller sur un forum marocain et regarder ce qu'il est dit sur les algériens et ensuite aller sur un forum algérien et voir ce qu'il est dit sur les marocains tu auras ta réponse.
Et bien c'est pareil pour moi aucun marocain n'a osé parler comme tu l'as fait devant moi chacun sa place ils savent où est la leur je sais où est la mienne les limites sont mises automatiquement.
Et ne t'inquiète pas des marocains qui nous cherchent c'est pas ce qui manque mais encore une fois moi contrairement à toi je le met sur le compte de leur personnalité je sais faire au cas par cas.
Le nationalisme oui merci je le sais il est répandu en Algérie comme il est répandu au Maroc ne joue pas les innocents et contrairement à toi, moi l'algérienne, la méchante nationaliste n'ai pas eu de paroles à caractère raciste sur les marocains contrairement à toi le pieux marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook