Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles leçons tirez vous de vos experiences de couple?
l
22 septembre 2011 10:36
Tout est dans le titre...

D apres vos experiences maritales ou tout simplement experiences de couples; quelles sont les choses a faire ou ne pas faire dans telles ou telles situations?

quelles leçons en tirez vous au courant du parcours ou meme apres rupture?

quelles leçons vous donneriez a quelqu un qui viendrai de se marier par exemple?

ca peut etre dans nimporte quel domaine( sortie, argent, confiance, conflits; comportement, etc.....)

chokrane
A
22 septembre 2011 10:42
mon conseil de femme mariée : sois gentille par amour non par faiblesse .
M
22 septembre 2011 10:50
Moi je pense qu'il ne faut mais jamais ne jamais raconter son passé Angel
l
22 septembre 2011 10:53
tu peux developper tournesol 2012?

pour donner plus dexplications a mon post, comment avez vous agis apres une situation X ou Y, pensez vous que cetais la meilleure maniere? quels sont vos regrets sur vos actes s'il yen a? ou au contraire vos réactions qui ont apportés leur fruits dans votre relation", quelles sont les erreurs a ne pas faire avec un homme, une femme en general?

faite nous part de tout ca, ce paratge pourrait peut etre aider un couple dans les memes situations
l
22 septembre 2011 10:54
pareil Dypsi pourquoi?
22 septembre 2011 11:30
Dypsi tu as trop raison JAMAIS raconter le passé les dossiers de la famille meme des choses futiles ne rien raconter que le beau lol
l
22 septembre 2011 12:17
plus d'explications?

pourquoi ?
A
22 septembre 2011 12:39
mon conseil à moi: pas de fierté au sein du couple!!!! quand y'en a aucun des 2 qui cèdent pour des disputes inutiles, ca peut aller très loin...
l
22 septembre 2011 12:57
Moi je dirai ne JAMAIS méler les parents a des dipsutes de couples, sauf si apres tout et je dis bien TOUT avoir essayé et que le probleme n'est pas réglable seul ou sauf si ca a ete trop trop loin,

pourquoi? parcequ'on ne sais jamais comment ca peut se passer exactement, le probleme peut prendre plus dampleur pour des manques de respect qui pourrait y avoir entre les parents et lui, et on accumulerait plus de rancoeur envers lui....et si finalement le couple se reconcilie, on se retrouve avec ses parents et un mari en froid, c'est pas une situation tres agréable a vivre par la suite...
M
22 septembre 2011 13:11
Moi le meilleur conseil que j'ai tiré de ma précédente histoire amoureuse est : Ne jamais tombé amoureux !

salam
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
j
22 septembre 2011 13:25
mon conseil ca marche mm pas avec moi par ce que je le suis pas sad smileycrying(
c de jamais ( TRABI LKABDA 3la chi had )
pardon pour les gens qui comprend pas ,mais je c pas expliqué en français
il faut jamais etre trop trop ataché au personne au point ke tu vis ke pour lui Are you crazy
j
22 septembre 2011 13:27
LA TAKON MAGHROURAN FATANDAM
WALA TAKON MAWTO9AN FATOSDAM bref........Heu
V
22 septembre 2011 13:48
salam

moi j'en tire qu'il faut pas se mentir car le jour ou la vérité éclate sa fait mal vraiment mal
et aussi éviter d'étouffer l'autre il y a un moment ou on a besoin de respirer
et surtout il est important de pas tombé dans la routine et de nourir l'amour mutuelle smiling smiley
b
22 septembre 2011 13:50
Ne jamais ce faire marcher sur les pieds
Ne pas tout accepter par amour surtout quand on vous manque de respect
Restez un peu mystérieux/mystérieuses
Ne pas montrez que vous êtes totalement acquis/acquise
M
22 septembre 2011 13:57
Faire des compromis chacun de sont coté .
C'est a dire accepter de faire des efforts pour une bonne entente dans le couple.
l
22 septembre 2011 14:52
moi je rajouterais...

Ne jamais courir après un homme quand il vous dit que c’est fini malgré tout vos efforts, en mettant votre dignité de coté pour ne pas le perdre(pleurs, etc…)

Tout dépend de l’erreur quon a commise bien sûr , mais s il n’y avait rien de très grave en soi, c’est de la pure manipulation de sa part

Et pas la suite, il aura trop pris la confiance et en profitera dans toutes les disputes car il saura que vous ne pouvez vivre sans lui!

Ne jamais donner plus de valeur à qqun qu’il ne vous en donne lui…

Et une autre, ne jamais se forcer a se marier avec qqun en sachant qu’il ya eu des complications avant mariage sous prétexte qu’il vous a promis qu’il allait changer ou sous prétexte qu’il a d’autres qualités a coté

Surtout si des personnes de votre entourage trouvent qu il ya pleins de choses de pas normal et que vous faites laveugle…. et ne pas omettre l avis des parents, biensûr quand il n’est pas fondé sur le vide mais qu’il est bien justifié
L
22 septembre 2011 15:08
La RELIGION la pratiquer au maximum et craindre Allah!!!!!!!!!!!!!!!!!

La volonté d'aller plus loin, de construire quelque chose à deux d'après moi est capital, ça doit venir des deux personnes évidement. (avoir des projets ensembles, des objectifs)

Le respect mutuelle égalment car si respect il y a beaucoup de choses suivront aussi.

La communication entre vous : la plupart des difficultés rencontrées sont liée à l'incompréhension, aux fausses interprétations, aux impressions erronées,...

Chacun des partenaires doit veiller à ces "détails", car à la longue, ces malentendus conduisent tous les couples à se disputer pour... des futilités !

Avoir des petits moments seul, avec ses amis sans son conjoint ça fait du bien quand on se retrouve...

Ne pas raconter ses problèmes à son entourage, ni la famille, ni les "amis"

Voilà d'après moi avec tout ça, ça devrait aller :-)
a
22 septembre 2011 15:26
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Moi le meilleur conseil que j'ai tiré de ma précédente histoire amoureuse est : Ne jamais tombé amoureux !

salam

MonCoeurEnChocolat tu es sur tous les fronts.
N
22 septembre 2011 16:35
Ne jamais parler de son passé, ne jamais montrer quand on aime, ne montrer que le minimum, sinon il fera de toi ce qu'il veut, et surtout ne jamais connaitre quelqu'un trop longtemps avant le mariage, j'estime qu'un an c'est largement suffisant, car beaucoup de gens restent des années avec quelqu'un au final ils se rendent comptent qu'ils viennent just de le connaître réellement, et ils voient le nombre d'années perdues, et ca fait très très très mal. Et pour les femmes ne jamais dépendre sentimentalement d'un homme quand tu deviens dépendante de lui t'es cuite, et ne surtout pas lui montrer tous tes sentiments, ne montrez qu'une partie !!!!! Conseil montrez qu'on a confiance en soi (même si je suis mal placée pour donner des conseils je sais qu'ils peuvent servir et je sais ce que je regrette également) et ne pas avoir une totale confiance en un homme la plupart des hommes ne méritent pas toute notre confiance, sauf après plusieurs années de mariage il faut arrêter d'être méfiante, c bon tu le voit bien il est bien faut pas être tout le temps sur tes gardes quand il ne le faut pas
M
22 septembre 2011 16:36
Citation
amidouche a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Moi le meilleur conseil que j'ai tiré de ma précédente histoire amoureuse est : Ne jamais tombé amoureux !

salam

MonCoeurEnChocolat tu es sur tous les fronts.

C'est à dire ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook