Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles langue?
T
1 novembre 2016 17:14
Peut on faire ses invocations après la prière en français?
a
1 novembre 2016 17:22
Salam,

si tu ne maîtrises pas l'arabe, tu peux faire tes invocations en français, tant que la prière se fait en langue arabe, Allahou A3lem.

Tu trouveras également des invocations en arabe/français phonétique afin que tu apprennes tout doucement et à ton rythme à les dire en arabe progressivement, ou au moins à dire les invocations "justes" même en français.

L'essentiel est d'être sincère dans sa démarche.

Il y a également le livre "la citadelle du musulman" avec toutes les invocations, tu peux te le procurer facilement.

Notre religion n'est pas contraignante, Al hamdouli lah.
T
1 novembre 2016 17:30
Salam en effet je fais ma prière en arabe mais le reste en français. G tellement peur de mal lire et du coup dire des choses fausses . je lis en arabe phonétique et je répète en français. Mais on parle svt du livre la citadelle du musulman donc je crois que je vais le pdre.
2
1 novembre 2016 17:32
oui bien evidemment
a
1 novembre 2016 17:42
Ne t'en fais pas, tu peux les dire en français, ce n'est pas comme si tu savais parler l'arabe et que tu insistais pour utiliser une autre langue.
Ton intention est louable.
Citation
Touphar a écrit:
Salam en effet je fais ma prière en arabe mais le reste en français. G tellement peur de mal lire et du coup dire des choses fausses . je lis en arabe phonétique et je répète en français. Mais on parle svt du livre la citadelle du musulman donc je crois que je vais le pdre.
1 novembre 2016 18:11
As salamou aleycum

Bien sûr tu peut la faire en n importe quelle langue : patoi marocain breton algérien allemand latin ( lol ) etcc .. Allah connais toute les langues .
1 novembre 2016 18:33
plus tu fais des effort mieux tu seras recompensé, commence en francais ensuite passe en VO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook