Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles garantie pour location d'un appartement à étudiants marocains ?
b
18 août 2009 12:09
Bonjour,
Mon amie loue son appartement à trois étudiants, elle veut savoir quelles garanties pour le paiement de ses loyers doit-elle prendre, étant donné que les étudiants ne seront pas boursiers et aurait un titre de séjour provisoir (étudiant). merci de votre aide !
A
18 août 2009 13:09
salam,

normalement il faut exiger un garant ( parent ou son responsable)!

mais apparement ils sont de l'etranger!

qu'elle exige un garant qui habite en france!
n
18 août 2009 13:15
saloum,


Alors pour securiser sa location au mieux:

- un garant physique(un parents, amis) à default, une garantie bancaire (c'est la banque le garant des locataires).

- une assurance loyer impayé(4 a 5% du loyer net par mois)

- une clause qui rend caduque le bail en cas de depart d'un des colocataires.

- une priere aupres d'allah

je crois que c'est tout eye rolling smiley
b
18 août 2009 19:30
Merci pour vos réponses les amis
comment on peut exiger d'une banque de se proter garant ? Les étudiants ne sont pas encore en france, est-ce un problème, ils vont bientôt arriver
k
18 août 2009 19:37
il existe le locapass,

c'est à l'étudiant de faire la demande, le locapass peut avancer la caution pour l'étudiant est également se porter garant

renseigne toi pour ensuite donner l'info à tes locataire....


moi je m'en suis servit,

le locapass m'a avancer la caution et ensuite lorsque j'ai déménager et que la caution m'a été rendu j'ai rembourser ma dette 0%

pareil pour le fait de se porter garant, comme je ne voulais pas mettre mes parents dans cette histoire, c'est le locapass qui s'est porter garant

ils en ont parler avant hier sur france info

plus d'info ici...
b
18 août 2009 19:42
chere kamelia, vu qu'ils ne sont pas boursiers, et dont les parents sont à l'étranger, je ne pense pas que ce sera possible le locapass
k
18 août 2009 20:16
pour les parents il me semble que ça ne pose pas de probleme, puisque c'est justement destiné aux étudiant dont les parents ne peuvent pas intervenir dans ce cas la


et pour les bourse, regarde, voici le dossier à remplir pour faire une demande

et les cas des étudiant boursier apparait à la page 2 tableau SITUATION , donc je pense que c'est à tenter....

dossier à compléter locapass
b
18 août 2009 21:39
chère kamelina, es-tu étudiant marocaine dont les parents sont au maroc ?
k
19 août 2009 19:16
b
20 août 2009 00:48
S'ils viennent de l'étranger , ils ont surement une attestation qui prouve qu'ils reçoivent 450 euros/mois donc essayent de leur demander qu'ils te fassent un virement au moment de la réception du virement, prend une caution de deux mois non encaissable comme ça tu les obliges a te payer .

Aucune banque , ni locaspass ne peux leur fournir de caution ou leur porter garant puisqu'ils sont non européens.





Citation
biba59 a écrit:
Bonjour,
Mon amie loue son appartement à trois étudiants, elle veut savoir quelles garanties pour le paiement de ses loyers doit-elle prendre, étant donné que les étudiants ne seront pas boursiers et aurait un titre de séjour provisoir (étudiant). merci de votre aide !
n
20 août 2009 01:00
Citation
bleu_ciel a écrit:
S'ils viennent de l'étranger , ils ont surement une attestation qui prouve qu'ils reçoivent 450 euros/mois donc essayent de leur demander qu'ils te fassent un virement au moment de la réception du virement, prend une caution de deux mois non encaissable comme ça tu les obliges a te payer .

Aucune banque , ni locaspass ne peux leur fournir de caution ou leur porter garant puisqu'ils sont non européens.





Citation
biba59 a écrit:
Bonjour,
Mon amie loue son appartement à trois étudiants, elle veut savoir quelles garanties pour le paiement de ses loyers doit-elle prendre, étant donné que les étudiants ne seront pas boursiers et aurait un titre de séjour provisoir (étudiant). merci de votre aide !





Aucune banque , ni locaspass ne peux leur fournir de caution ou leur porter garant puisqu'ils sont non européens.


Si c'est possible par deux moyens...deposer sur un compte une certaine somme(assez important) bloqué par la banque ou demander un virement permenant irrevocable, europeen ou martiens
b
20 août 2009 01:19
Citation
nabilux a écrit:
Citation
bleu_ciel a écrit:
S'ils viennent de l'étranger , ils ont surement une attestation qui prouve qu'ils reçoivent 450 euros/mois donc essayent de leur demander qu'ils te fassent un virement au moment de la réception du virement, prend une caution de deux mois non encaissable comme ça tu les obliges a te payer .

Aucune banque , ni locaspass ne peux leur fournir de caution ou leur porter garant puisqu'ils sont non européens.





Citation
biba59 a écrit:
Bonjour,
Mon amie loue son appartement à trois étudiants, elle veut savoir quelles garanties pour le paiement de ses loyers doit-elle prendre, étant donné que les étudiants ne seront pas boursiers et aurait un titre de séjour provisoir (étudiant). merci de votre aide !





Aucune banque , ni locaspass ne peux leur fournir de caution ou leur porter garant puisqu'ils sont non européens.


Si c'est possible par deux moyens...deposer sur un compte une certaine somme(assez important) bloqué par la banque ou demander un virement permenant irrevocable, europeen ou martiens

Ils ne peuvent pas déposer une somme assez importante sur leur compte ici en France puisequ' ils ne peuvent pas sortir un grand montant en devise.

En revanche un virement permanent irrévocable, au Maroc je sais que les banques le font , en France quand j'ai été étudiant ma banque m'a dit que ce n'était pas faisable , ptet que c'était juste ma banque qui ne le faisait pas ...a creuser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook