Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles excuses pour ne pas pratiquer assalat!!!
z
2 février 2007 11:27
"Venez à la prière, venez au succès !".
Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...

C'est donc particulièrement pour ces gens là que j'adresse ce petit message. Quelles excuses a-t-on pour ne pas pratiquer la salat ?
Voici quelques réponses qu'on entend souvent, avec une explication correspondante:

1 ** Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais ! **

"La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salat. Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura raté" Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves pêchers, mais l'abandon de la salat est pire encore .

2 ** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. **

C'est la salat qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !

3 ** Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse...
et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre. **


Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? Ne penses tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ?

4 ** C'est trop tard. J'ai trop déliré... Allah ne me pardonnera jamais ! **

La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident - fin du monde - " Si Allah et son Messager te disent qu'il n'est pas trop tard, que veut tu que je te rajoute de plus ? Il sera trop tard uniquement quand tu seras sur ton lit de mort ou quand la fin des temps aura bien commencé


6 ** Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps.
Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration ! ?". **

Si on compte en moyenne 5 minutes par salat et qu'on multiplie par 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure ! Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ??

D'ailleurs, si quelqu'un mériterais le plus de ne pas faire la salat à cause de ses occupations, ce serait bien le soldat en plein combat. Et bien non ! Même en plein combat il n'y a pas d'excuse pour délaisser sa salat - un groupe prie pendant que les autres les protègent, puis ils changent de rôle - .

Si le travail qui est en soi une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration : l'adoration de Satan, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'Allah


7 ** La foi, c'est dans le coeur. **


Et savez vous quelle est la définition de l'Adoration - Ibada - ? C’est un nom qui englobe les paroles et les actes apparents ou cachés. Alors sans actes y a-il une Adoration ? Et sans l'Adoration peut-on dire que nous avons la Foi ?

8 ** Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux. **
Et oui, l'Islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allah l'a facilité, de même quand on est en voyage – qui souvent est épuisant – alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre.
T
2 février 2007 11:34
salam!

Barak Allah ou fik pour ce rappel clair et sturcturé smiling smiley


Ps : ton post va être déplacé je pense, mais le mettre sur le forum général c'est pas plus mal, certains fréquentant peu le forum Islam

Salam
Y
2 février 2007 11:40
Merci Zdakrach pour ce rappel nécessaire. smiling smiley
V
2 février 2007 14:56
t'a oublié la meilleur des excuses :


je suis toujours bouré , et allah dit ' la takroubou assalata wa antoume Soukarae'

ClapClapClapClapClap

pardon pardon , c pas drole

merci pour le rappel
j
2 février 2007 15:14
salam


barak'llahoufikthumbs up


et je pense que ton post sera dirigé vers le forum islam..smiling smiley
z
2 février 2007 15:25
muslima de corse [MP]
Date: le 02 février 2007 à 16h14


salam

barak'llahoufik


merci de lire mon sujet et je l mis au forum general comme ça la plupart peux le voire winking smiley
s
2 février 2007 16:16
Citation
Vador a écrit:
t'a oublié la meilleur des excuses :


je suis toujours bouré , et allah dit ' la takroubou assalata wa antoume Soukarae'

ClapClapClapClapClap

pardon pardon , c pas drole

merci pour le rappel

lol

Y a encore mieux (ou plutôt pire), celui qui priepas il dit c'est écrit
la takroubou assalata
p
2 février 2007 16:25
Citation
srnit a écrit:
Citation
Vador a écrit:
t'a oublié la meilleur des excuses :


je suis toujours bouré , et allah dit ' la takroubou assalata wa antoume Soukarae'

ClapClapClapClapClap

pardon pardon , c pas drole

merci pour le rappel

lol

Y a encore mieux (ou plutôt pire), celui qui priepas il dit c'est écrit
la takroubou assalata

salam

lol smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook