Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles erreurs vous ne vous voudriez pas refaire ?
M
30 décembre 2018 16:22
Assalam alaykum
Ce thread est fait pour parler de notre enfance mais plus précisément pour parler des erreurs que nos parents ont fait et qu'on ne voudrait pas refaire à notre tour avec nos enfants.

Pour ma part ce serait :
-ne pas faire des différences entre filles et garçons
-ne pas crier inutilement (lol)

J'en ai d'autres, je m'ettrais au fur et à mesure.
Mais franchement j'espère que ça va changer avec la nouvelle génération parce que trop d'injustices.

Un exemple tout bête la fille doit débarrasser la table mais le garçon non car c'est un garçon grrrrr ou bien le garçon peut sortir jusqu'à pas d'heure parce que c'est un garçon !!

J'espère qu'on va faire évoluer les choses nous les parents et prendre conscience des choses InchaAllah

Le but bien sûr n'est pas de médire sur nos prents, loin de là mais de tirer des leçons de leurs erreurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 16:23 par Csla.
m
30 décembre 2018 16:26
Aleycoum salem

Si je marie et que j ai des enfants, je ferai en sorte que les disputes restent entre mon mari et moi , on.sait pas a quel point ça peut affecter la vie des enfants et ce même quand ils grandissent..
Nun
30 décembre 2018 16:26
Salam
De traiter mes enfants tous de la même manière inshAllah
R
30 décembre 2018 16:33
Salam

Je sais pas trop ce que tu entends par là mais c'est utopique de toute façon car ils n'ont pas tous le même caractère, besoins etc

Après si tu parles de favoritisme c'est autre chose
Citation
Mrayti a écrit:
Salam
De traiter mes enfants tous de la même manière inshAllah
R
30 décembre 2018 16:34
Moi je serais j'espère plus pédagogue mdr
Citation
Mrayti a écrit:
Salam
De traiter mes enfants tous de la même manière inshAllah
Nun
30 décembre 2018 16:38
Mdrr mskhot haha

Je parle du comportement
Citation
Ratus a écrit:
Moi je serais j'espère plus pédagogue mdr
L
30 décembre 2018 16:41
Pourquoi les parents disent rien quand le garcon fornique et la fille c'est la honte. Faut tuer les deux point barre voila
R
30 décembre 2018 16:44
Pq maskhot ? J'ai dis quoi ? Ben oui la pédagogie c est bien le comportement vis à vis de l'enfant ?
Citation
Mrayti a écrit:
Mdrr mskhot haha

Je parle du comportement
30 décembre 2018 16:45
Si je me marie et si j aurais des enfants un jour je ferais en sorte de ne pas faire de différences futiles entre filles et garçons

Qu ils soient traités de la même façon en respectant chacun d entre eux.
R
30 décembre 2018 16:47
Sérieux vous avez tous ressenti une différence entre filles et garçons à ce point ?


Personnage likez ici si oui et le message suivant si non ok ?
R
30 décembre 2018 16:47
Mike a si pas de différence ou grosse différence entre filles et garçons
30 décembre 2018 16:48
J'accepterai de peindre la chambre de ma fille en rose et je lui achèterai des serre-têtes à paillettes In love
30 décembre 2018 16:52
Peindre mes toilettes en rose fuchsia
30 décembre 2018 17:01
Je crois qu'on a eu les même parents mdrr.

Pas de différence entre filles et garçons. D'ailleurs ça souvent été un sujet de dispute avec ma mère...

Aucun tabou. Si il y a quelque chose qui tracasse mes enfants, je voudrais qu'ils m'en parlent. C'est important pour moi, il y a enormement de tabou dans ma famille, surtout autour de la sexualité... Et ayant été victime d'abus sexuels à plusieurs reprises par mon oncle, je n'ai pas pu compter sur le soutien moral de mes parents....

Mais je ne leur en veux aucunement, ils m'ont très bien éduqué et je les aime plus que tout au monde In love
P
30 décembre 2018 17:05
Ce que j'essaie de faire: montrer plus d'affection, tisser un lien de complicité, pas trop crier (lol), les valoriser et les encourager à développer leurs talents... pas être trop sérieuse et conserver une âme d'enfant grinning smiley
30 décembre 2018 17:10
Oui

La vaisselle, le balai, le rangement etc. mes frères l'ont peut être fait 2 fois dans leurs vies. C'est soit ma mère, soit moi, ou ma soeur qui s'y collaient. Je devais faire leur chambres pendant qu'eux jouaient à la Xbox, laver la vaisselle même quand il n'y a qu'eux qui ont mangés etc. la liste est longue.
Et quand je disais à ma mère qu'ils pouvaient le faire eux même, ils sont pas handicapés, elle me disait quand même de le faire. Psk c'est, normal que les garçons fassent rien pendant que nous on nettoie derrière eux...

Pareil pour les sortie, mon frère sortait jusqu'à pas d'heure sans se faire engueuler. Moi quand je voulais faire un tour avec une pote à 15h, c'était non direct. Ou on me disait que j'avais pas finit mes devoirs ou une autre excuse débile.

Donc oui il y a eu une grosse différence entre mes frères et moi...
Citation
Ratus a écrit:
Sérieux vous avez tous ressenti une différence entre filles et garçons à ce point ?


Personnage likez ici si oui et le message suivant si non ok ?
R
30 décembre 2018 17:13
sad smiley surtout pour ton message plus haut ....
Citation
YoungSister a écrit:
Oui

La vaisselle, le balai, le rangement etc. mes frères l'ont peut être fait 2 fois dans leurs vies. C'est soit ma mère, soit moi, ou ma soeur qui s'y collaient. Je devais faire leur chambres pendant qu'eux jouaient à la Xbox, laver la vaisselle même quand il n'y a qu'eux qui ont mangés etc. la liste est longue.
Et quand je disais à ma mère qu'ils pouvaient le faire eux même, ils sont pas handicapés, elle me disait quand même de le faire. Psk c'est, normal que les garçons fassent rien pendant que nous on nettoie derrière eux...

Pareil pour les sortie, mon frère sortait jusqu'à pas d'heure sans se faire engueuler. Moi quand je voulais faire un tour avec une pote à 15h, c'était non direct. Ou on me disait que j'avais pas finit mes devoirs ou une autre excuse débile.

Donc oui il y a eu une grosse différence entre mes frères et moi...
30 décembre 2018 17:19
Après comme je l'ai dit plus haut, je leur en veux pas du tout. C'était la mentalité de l'époque et ils nous ont transmis cette éducation. Sauf que les temps changent... Et outre ces manquements, ils ont su remplir leur rôle de parents haut les mains grinning smiley
C'est grâce à eux que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui smiling smiley
Citation
Ratus a écrit:
sad smiley surtout pour ton message plus haut ....
R
30 décembre 2018 17:24
Je pensais plus à ton oncle ça me Censored Grrrr evil
Citation
YoungSister a écrit:
Après comme je l'ai dit plus haut, je leur en veux pas du tout. C'était la mentalité de l'époque et ils nous ont transmis cette éducation. Sauf que les temps changent... Et outre ces manquements, ils ont su remplir leur rôle de parents haut les mains grinning smiley
C'est grâce à eux que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui smiling smiley
M
30 décembre 2018 17:26
Wa alaykum Assalam

Ce n'est pas faux, je suis 100% d'accord avec toi mais alheureusement peu de parents font attention à ce détail qui est extrêmement important.

Il n'y a pas pire que des parents qui se déchirent devant leurs enfants, ça laisse des traces à vie.

Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Si je marie et que j ai des enfants, je ferai en sorte que les disputes restent entre mon mari et moi , on.sait pas a quel point ça peut affecter la vie des enfants et ce même quand ils grandissent..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 17:31 par Csla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook