Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles différences entre Chiite et Sunnite ?
28 août 2021 19:08
Salam aleykoum,

Quelle sont les différences entre Chiite et Sunnite ? Peu de gens se posent la question car ils pensent connaître la réponse mais sont pourtant très loin du compte.
Ce post est destinée à approfondir la connaissance des musulmans sur cette branche qu'est le chiisme. 80% des informations que vous détenez sur le chiisme provient d'une propagande extrêmement travaillé issus de certaines raisons politiques et malheureusement les musulmans sont victimes de celle-ci...


Merci de discuter avec respect et bienveillance après avoir lu ce post.

Allah dit dans le coran ; Sourate 16 ( Les Abeilles ) Verset 105 :
" Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs. "


Beaucoup de mensonges circule sur le chiisme, pour vous donner un exemple, nous entendons souvent dire : Qu'ils suivent Ali et non le prophète, qu'ils prient 3 fois par jour, qu'ils commencent leurs ablutions en se lavant les pieds, qu'ils ne suivent pas le coran et bien d'autres mensonges..

Toute ces tromperies toujours d'actualité ont eu d'énormes conséquences en arrosant le cœur des musulmans d'une haine incomparable, je vous laisse deviner ce que cette haine laisse continuellement derrière elle.
Vous pouvez faire votre propre avis sur ces informations, mais le but reste d'éclaircir ce qui est noirci par le mensonge et ainsi libérer un minimum de conscience musulmanes victime d'une tromperie perverse et d'une haine illogique.

Nous commencerons d'abord par ce que les sunnites et chiites ont en communs, puis nous verrons les différences principales et c'est en dernier que nous verrons les différences secondaires.

Ce que les sunnites et chiites ont en commun :

-Attester de l'unicité d'Allah.
-Attester que le Prophète Muhammad ( saws ) est le messager de Dieu.
-Suivent le coran et le considèrent comme infalsifiable.
-Font le ramadan au même moment et l'aïd aussi
-Font le même pélerinages à la Mecque
-Prient 5 fois par jour avec le même nombre de raka't etc..

Les sunnites et chiites sont effectivement des frères de religions et ont en commun les 5 pilliers de l'islam et beaucoup plus d'ailleurs. Alors pour quoi nous a-t-on imposé depuis notre naissance que les chiites sont totalement différents de ce que l'islam demandent ? Je vous laisse lire et chercher par vous même.

Continuons.

Les différences principales entre Chiites et sunnite :

- Avant tout politique, le Chiisme considère que la succession au poste de khalifat et guide revient à Ali et non à Abu Bakr, et que à la mort du prophète Muhammad l'islam a été victime d'un complot pour s'approprier le pouvoir, pour cela le chiisme se base avant tout sur le coran, puis les hadith et les récits historiques.
( Les chiites aussi ont des savants pour informations )

-Les chiites suivent les Ahlulbayt ( la famille et descendance du prophète comme Ali, fatima zahra, Hassan et Husseyn et les descendants de ceux-ci, au nombre de 12 imams élus à partir de Ali jusqu'au Mehdi montada ) alors que les sunnites suivent des savants comme Malik ibn anas, ou Shafii'i ou Abou Hanifa ou Ibn Qayyim etc..
( certains de ces fondateurs d'écoles juridiques suivis par les sunnites étaient les élèves d'un Ahlul Bayt )

-L'importance de l'imamat, en effet les chiites considèrent que l'imamat est un grade extrêmement important plus élevé que le grade de prophète ( EDIT : Muhammad est un messager et non un prophète. Les imams ne sont pas meilleur que Muhammad ( saws ) ) ( en se basant sur le coran bien entendu ) que un imam ne peut être élu que par Allah ( comme le Mehdi par exemple ) contrairement aux sunnites qui attribuent le grade d'imam à qui souhaite le devenir après une formation.

-Et puis les chiites n'approuvent pas que TOUT les compagnons étaient bien guidée et n'approuvent pas que Omar Othman Abu Bakr étaient croyant ( en se basant sur le coran, hadith, et récits historiques ) et n'approuvent pas que Aisha était une femme pieuse et puis les chiites maudissent Muhawiya et Yazid ( pour avoir tué et torturé Husseyn Aleyhi salam le petit fils du prophète et pour avoir autorisé l'insulte à l'encontre de Ali le jour du Jumuha comme une hassannette )


Tout ces différences sont issues de raisonnement et d'argumentation à la fois coraniques ( l'interprétation n'est pas pareil chez les sunnite que chez les chiites ) issues notamment de hadith et de récits historiques bien entendu. Aucun chiite censé ne vous dira toute ces choses sans vous avoir argumenter ar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/21 17:09 par Espace Temps.
28 août 2021 19:14
Voyons quelques différences secondaires :

-La porte de l'ijtihad est ouverte dans le chiisme et fermer dans le sunnisme ( Ijtihad = raisonnement ) en quelques sortes dans le sunnisme quelqu'un ne peut pas chercher à comprendre le coran et donner son avis s'il n'est pas savant.

- Les chiites prient en posant leur front sur une pierre de terre pour compenser le manque de terre et se rapprocher de la sunna ( car à l'époque de prophète Muhammad on prier sur de la terre ) cette pratique n'est pas obligatoire dans le chiisme.

- Les sunnites et chiites n'ont pas les même référence de hadiths.

- Les chiites n'adhère pas que la sorcellerie ait pu touché le prophète, lui qui est intouchable, et dont le sheytan ne peut s'approcher par crainte d'être brulé. Il est d'après eux, inconcevable que le sceau des prophète soit sensible à la sorcellerie. et les chiite n'adhèrent pas bien d'autres recits ( comme le fait qu'il se soit renfrogné ou qu'il ait voulu se suicider )

- Quelques différences dans la prière, les chiites relâchent leur bras ( tout comme certains malikites ) et terminent leur prière en faisant le takbir 3 fois et en récitant la chahada au contraire des sunnites, qui placent leur mains soit sur la poitrine, le ventre, ou les côte et tourne leur tête à droite et à gauche.

-Et puis la différence de l'intercession, les chiites considères que les personnalité infaillibes et proches d'Allah ( des intimes ) comme les Ahlulbayt peuvent être un intermédiaire entre l'humain et Allah pour certaines du3a grâce à leur pureté et à leur grade aux yeux d'Allah, et peuvent notamment intercéder en notre faveur avec le prophète Muhammad le jour de la résurrection. Bien sûr cette dévotion est connu des Ahlulbayt grâce à Allah qui leur transmet ceci.

Il y au bien entendu beaucoup d'autres différences secondaires car le raisonnement n'est en effet pas pareil chez cette branches islamiques, on peut dire que la sciences de celle ci vise + la profondeur que la surface, j'espère que ce post vous a permis d'ouvrir un peu plus votre champs de connaissances sur cette branches islamiques.

Voici une vidéo sur divers mensonges anti-chiite qui vous permettra peut être de réaliser un peu plus cette triste réalité.

R
28 août 2021 19:25
Wa aleykum salam.

Je ne vois pas ce que tu nous as appris, d’ailleurs la raison que tu as donnée de pourquoi on déteste les chiites n’est pas la bonne car je ne l’a connaissait pas. Personne pense que vous ne suivez pas le prophète sallahi aleyhi wa salam, et personne pensent que vous priez 3 fois par jour ou tout ce que tu as cité. J’étais même pas aux courant. Donc tu inventes des choses pour justifier qu’on vous aime pas.

Je vais te dire clairement les raisons pour lesquelles on vous déteste et ne vous considère pas comme des musulmans. Pour les raisons que tu as cité d’ailleurs et les plus importantes sont celle-ci :
- Avant tout politique, le Chiisme considère que la succession au tél poste de khalifat et guide revient à Ali et non à Abu Bakr, et que à la mort du prophète Muhammad l'islam a été victime d'un complot pour s'approprier le pouvoir, pour cela le chiisme se base avant tout sur le coran, puis les hadith et les récits historiques.
( Les chiites aussi ont des savants pour informations )

- Et puis les chiites n'approuvent pas que TOUT les compagnons étaient bien guidée et n'approuvent pas que Omar Othman Abu Bakr étaient croyant ( en se basant sur le coran, hadith, et récits historiques ) et n'approuvent pas que Aisha était une femme pieuse et puis les chiites maudissent Muhawiya et Yazid ( pour avoir tué et torturé Husseyn Aleyhi salam le petit fils du prophète et pour avoir autorisé l'insulte à l'encontre de Ali le jour du Jumuha comme une hassannette )


Déjà vous insultez les compagnons du prophètes sallahi aleyhi wa salam (notamment Abu Bakr et Omar) tu ne le précise pas cela mais c’est ce que vous faites. Vous traitez Abu Bakr radhi Allahu anhu de menteur comploteur et plein d’atrocités qu’il va aller en enfer alors que c’est l’homme le plus aimé du prophète sallahi aleyhi wa salam ( donc normal que le kalifa lui a été transmis, il la lui même donner à Abu Bakr avant sa mort.) .

Puis vous dites que Aisha radhi Allahu anha, la mère des croyants est une fornicatrice !!! Mais Subhan allah c’est grave !!! Elle a transmit une grande parti de la science, une grande parti des Hadith que tu connaît surment ont été transmit par elle.

Déjà juste pour cela, je ne regarde même pas votre raison bizarre de immat je sais pas quoi. il n’y a même pas à polémiquer sur vous..
C’est catastrophique votre secte. Il faut se remettre en question.
r
28 août 2021 19:37
Espace temps pourrais tu fournir quelques preuves sur le complot, et que les compagnons n'était pas bien guidé etc...
28 août 2021 19:39
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour ceux qui veulent des détails, il y a déjà eu un débat ici :
[www.yabiladi.com]
R
28 août 2021 19:41
Quand Aisha radhia Allahu Anha a été accusé de fornicatrice, une révélation a été descendu pour la laver de tout soupçon. Un verset du coran. Donc vous reniez les paroles d'Allah et le coran.

Vous vous baser sur un hadith qui dit , je ne l'ai plus exactement mais il dit en gros de mes souvenir que le prophète sallahi aleyhi wa salam a dit que la religion est transmit par lui puis par sa famille. Mais est-ce que le kalifa d'abu bakr empêche cela ?
C'est le phophète sws qui a decider cette transmission lorsqu'un homme est venu le voir, il lui a "à ta mort vers qui devrais-je me tourner ? " le prophète a répondu "abu bakr" .
Un jour on a questionné le prophète et on lui a dit 'quel est la personne que tu préfère le plus ?" il a répondu "Aisha", l'homme lui a dit "et l'homme ? " il a répondu " son père" qui est abu bakr.
A la mort du prophète (sws), il a demandé a ne rester que chez Aisha et ne plus se déplacer chez ses autres épouses car c'était son épouses préférés. Vous n'aimez pas ce que le prophète aime ? qui êtes vous pour mieux discerner que le prophète ? Allah vous a déjà parler ? Non ! en revanche au prophète si, donc s'il aime aisha radia allahu anha, alors c'est que c'était une épouse véridique et pieuse.
28 août 2021 19:43
Le véritable problème avec les chiites c'est qu'ils déclarent mécréants et insultent les compagnons ainsi que le fait qu'ils considèrent les imams comme étant infaillible ce qui est clairement une hérésie
28 août 2021 19:47
Les chiites sont complètements à l'ouest sur leur croyance et leur pratique. Il y a qu'à voir le jour de achoura comment ils se blessent volontairement le dos. Ils dénigrent les compagnons et certains prophètes. Les grands savants musulmans les considèrent comme des mécréants, déviant complètement de l'islam.
28 août 2021 19:47
Wa aleykoum salam

-La porte de l'ijtihad est ouverte dans le chiisme et fermer dans le sunnisme ( Ijtihad = raisonnement ) en quelques sortes dans le sunnisme quelqu'un ne peut pas chercher à comprendre le coran et donner son avis s'il n'est pas savant.

C'est assez faux. La porte de l'ijtihad n'est pas vraiment fermé car il y a des cas nouveaux qui ont besoin d'être traité comme la cryptomonaie ou la chirurgie esthétique.

L'ijtihad pour établir des règles de fiqh est réservé aux savants, oui.

Par contre, chercher à comprendre le Coran incombe à tout le monde.

Par contre, faire le tafsir du Coran est réservé aux savants.

Pour avoir assisté à un cours sunnite, on va dire, on ne m'a pas demandé de donner mon avis sur le Coran.
R
28 août 2021 19:53
L'importance de l'imamat, en effet les chiites considèrent que l'imamat est un grade extrêmement important plus élevé que le grade de prophète ( en se basant sur le coran bien entendu ) que un imam ne peut être élu que par Allah ( comme le Mehdi par exemple ) contrairement aux sunnites qui attribuent le grade d'imam à qui souhaite le devenir après une formation.

Déjà c'est quoi ce délire ?
En gros, vos imams à vous dans vos mosquées, ils ont été élu par Allah c'est ça ? et vos imams vous les considérez de plus haut grade qu'un prophète ??
Mais c'est quel type d'arrogance ça ? Vous vous frappez, fouettez le dos, quand on vous voit on dirait des gotik et vous pensez que vous êtes mieux que les prophètes ??? svp un peu de réalisme.
Donc le gourou en noir qu'on voit toujours crier, genre pour vous c'est mieux qu'un prophète ??? waaah c'est encore pire que ce que je croyais .
28 août 2021 19:56
Quand ils parlent " d'imams " il s'agit des 12 descendant de Ali Ibn Abi Talib qui sont sencer prendre le Khalifa, pas des imams dans les mosquées .
Citation
Rosefanné a écrit:
L'importance de l'imamat, en effet les chiites considèrent que l'imamat est un grade extrêmement important plus élevé que le grade de prophète ( en se basant sur le coran bien entendu ) que un imam ne peut être élu que par Allah ( comme le Mehdi par exemple ) contrairement aux sunnites qui attribuent le grade d'imam à qui souhaite le devenir après une formation.

Déjà c'est quoi ce délire ?
En gros, vos imams à vous dans vos mosquées, ils ont été élu par Allah c'est ça ? et vos imams vous les considérez de plus haut grade qu'un prophète ??
Mais c'est quel type d'arrogance ça ? Vous vous frappez, fouettez le dos, quand on vous voit on dirait des gotik et vous pensez que vous êtes mieux que les prophètes ??? svp un peu de réalisme.
Donc le gourou en noir qu'on voit toujours crier, genre pour vous c'est mieux qu'un prophète ??? waaah c'est encore pire que ce que je croyais .
O
28 août 2021 19:59
Assalam aleykoum, d'où vous tenez cette histoire de 12 imam infaillible?
R
28 août 2021 20:17
Le prophète Muhammad dévoila un secret à Aisha un jour, on ne connait pas ce secret, une prophétie surement, elle alla le dévoiler à Hafsa ( Coran sourate 66 / hadith Boukhary) Dans la même sourate Allah califia que le coeur de Aisha a fléchi.
Les sunnites disent que c'est pas grave elle a fait une erreur Allah la pardonne. Ils se voilent la face.
Dans la même sourate Allah nous parles des femmes mécréante des autres prophètes
et j'en passe et j'en passe et j'en passe, les sunnites défendent des crimes, que Allah blâment par un feu de la Géhenne dans le coran.
Les sunnites se couvre d'hypocrisie avec les preuves et la logique qui est à la lumière du jour sur ces histoires.
C'est toujours les même arguments de la part des sunnites..


De quel prophétie tu parles ?? Personnellement je ne vois pas mais c'est possible, les épouses du prophètes n'étaient pas irréprochables car ce sont des être humains et c'est aussi un exemple pour que les hommes comprennent que même si leurs femmes ne sont pas irréprochable ce n'est pas grave car les épouses du prohète (sws) ne l'était pas.
Hasfa radhia allahu anha etait l'amie la plus intime de aisha radia allahu anha.

Mais si on suit ta logique, tu devrait connaitre l'histoire de Maria l'esclave copte du prophète (sws). Le prophète (sws) avait dit a hafsa ne pas révéler a aisha ce qui s'était passé entre Maria et lui et hafsa l'a fait quand même. Il a voulu l'a divorcé sous la colère mais ne l'a pas fait car c'est une grande pieuse, jeuneuse et généreuse.

Donc pourquoi hafsa n'est pas blamé pour avoir révéler et aisha si ?

C'est pas parce qu'on fait une petite erreur qu'Allah ne nous aime pas et ne nous pardonne pas.
F
28 août 2021 20:41
Salam,

Tu ne respectes pas les Sunnites en disant ça :

Et puis les chiites n'approuvent pas que TOUT les compagnons étaient bien guidée et n'approuvent pas que Omar Othman Abu Bakr étaient croyant ( en se basant sur le coran, hadith, et récits historiques ) et n'approuvent pas que Aisha était une femme pieuse ...

Dire qu'Abou Bakr, Omar, Othmane, et Aîcha ( radiya Llaho 3Anhom ) n'étaient pas croyants, c'est du Kuffr, car cela remet en cause des Versets d'Allah, qui les a Lui-même agréé en tant que faisant partie des premiers à avoir émigré à Médine avec le Prophète asws.

S9 V100 : Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Cela remet aussi en question la Prophétie de Mohammad asws, qui dans ce cas n'aurait pas été protégé par Allah et n'aurait pas eu la capacité de les détecter ( on parle de son épouse hein ), et d'avoir choisi des non croyants comme compagnons intimes !

Cela remet aussi en question les compagnons et tous les Musulmans qui se seraient donc fait berner en beauté...

Rien que ce point-là, montre que vous abrutissez tout le monde, vous ne suivez pas le Coran, le tout, pour faire vivre votre banche !!

L'importance de l'imamat, en effet les chiites considèrent que l'imamat est un grade extrêmement important plus élevé que le grade de prophète ( en se basant sur le coran bien entendu )

On se demande vraiment quel bien pourrait bien vous arriver ou émaner de vous, si vous êtes capables de mettre n'importe qui au-dessus du Prophète asws ?

Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 20:58 par Frèrdogan.
28 août 2021 20:46
Aleykoum salam
La différence entre les chiites et les sunnites c'est que les chiites sont en réalité membre d'une secte ?
F
28 août 2021 20:56
Ils pensent que Omar ( rLa ) n'était pas croyant, alors que Ali ( rLa ) avait marié sa fille Oum Koulthoum au même Omar.

Ali ( infaillible selon les Chiites ) a marié sa fille à un non-croyant ?
Ou alors il n'est pas infaillible, et dans ce cas il aurait péché.

Évidemment, il leur fallait trouver un échappatoire à ce qu'ils viennent ( encore une fois ) d'inventer, ils ont alors dit dans Bihar Al Anwar ( un livre très important chez eux ) que : Ali menacé par Omar a fait appel à une sorcière juive nommée Sohayfa ou Sahifa qui a pris l'apparence d'Oum Koulthoum jusqu'à la mort d'Omar. Omar croyait alors être marié avec la fille de Ali mais la sorcière juive se serait fait un relooking pour ressembler à la fille de Ali et tromper ainsi Omar. Waw ! Ali ( rLa ), Abou Lhassan, Abou Tourab, le cousin du Prophète asws faisant appel à une sorcière ?

Oubliez votre Imama, arrêtez d'insulter les compagnons et la mère des croyants, et vous serez peut-être mes frères. Celui qui insulte Abou Bakr, Omar, Othmane, et Aïcha ( radiya Llaho 3anhom ) ne sera définitivement jamais mon frère.
r
28 août 2021 21:07
Je viens de lire l'autre débat et une chose à dire faut calmer frerdogan les pauvres chiites n'ont plus de croyances...
S
28 août 2021 21:07
ptdr
Citation
rhaza12 a écrit:
Je viens de lire l'autre débat et une chose à dire faut calmer frerdogan les pauvres chiites n'ont plus de croyances...
28 août 2021 21:08
Les sunnites et chiites sont effectivement des frères

Les chiites ne peuvent pas être nos frères à partir du moment ou il s'insulte aisha radiallahu 'anha l'épouse du prophete sws.

De même maudire les compagnons tel que abu bakr ou omar en pensant défendre
Ali ibn ab talib radiallahu 'anh alors que vous êtes les premiers ennemis de ce dernier contrairement à ce que vous voulez faire croire.
Citation
Espace Temps a écrit:
Salam aleykoum,

Quelle sont les différences entre Chiite et Sunnite ? Peu de gens se posent la question car ils pensent connaître la réponse mais sont pourtant très loin du compte.
Ce post est destinée à approfondir la connaissance des musulmans sur cette branche qu'est le chiisme. 80% des informations que vous détenez sur le chiisme provient d'une propagande extrêmement travaillé issus de certaines raisons politiques et malheureusement les musulmans sont victimes de celle-ci...


Merci de discuter avec respect et bienveillance après avoir lu ce post.

Allah dit dans le coran ; Sourate 16 ( Les Abeilles ) Verset 105 :
" Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs. "


Beaucoup de mensonges circule sur le chiisme, pour vous donner un exemple, nous entendons souvent dire : Qu'ils suivent Ali et non le prophète, qu'ils prient 3 fois par jour, qu'ils commencent leurs ablutions en se lavant les pieds, qu'ils ne suivent pas le coran et bien d'autres mensonges..

Toute ces tromperies toujours d'actualité ont eu d'énormes conséquences en arrosant le cœur des musulmans d'une haine incomparable, je vous laisse deviner ce que cette haine laisse continuellement derrière elle.
Vous pouvez faire votre propre avis sur ces informations, mais le but reste d'éclaircir ce qui est noirci par le mensonge et ainsi libérer un minimum de conscience musulmanes victime d'une tromperie perverse et d'une haine illogique.

Nous commencerons d'abord par ce que les sunnites et chiites ont en communs, puis nous verrons les différences principales et c'est en dernier que nous verrons les différences secondaires.

Ce que les sunnites et chiites ont en commun :

-Attester de l'unicité d'Allah.
-Attester que le Prophète Muhammad ( saws ) est le messager de Dieu.
-Suivent le coran et le considèrent comme infalsifiable.
-Font le ramadan au même moment et l'aïd aussi
-Font le même pélerinages à la Mecque
-Prient 5 fois par jour avec le même nombre de raka't etc..

Les sunnites et chiites sont effectivement des frères de religions et ont en commun les 5 pilliers de l'islam et beaucoup plus d'ailleurs. Alors pour quoi nous a-t-on imposé depuis notre naissance que les chiites sont totalement différents de ce que l'islam demandent ? Je vous laisse lire et chercher par vous même.

Continuons.

Les différences principales entre Chiites et sunnite :

- Avant tout politique, le Chiisme considère que la succession au poste de khalifat et guide revient à Ali et non à Abu Bakr, et que à la mort du prophète Muhammad l'islam a été victime d'un complot pour s'approprier le pouvoir, pour cela le chiisme se base avant tout sur le coran, puis les hadith et les récits historiques.
( Les chiites aussi ont des savants pour informations )

-Les chiites suivent les Ahlulbayt ( la famille et descendance du prophète comme Ali, fatima zahra, Hassan et Husseyn et les descendants de ceux-ci, au nombre de 12 imams élus à partir de Ali jusqu'au Mehdi montada ) alors que les sunnites suivent des savants comme Malik ibn anas, ou Shafii'i ou Abou Hanifa ou Ibn Qayyim etc..
( certains de ces fondateurs d'écoles juridiques suivis par les sunnites étaient les élèves d'un Ahlul Bayt )

-L'importance de l'imamat, en effet les chiites considèrent que l'imamat est un grade extrêmement important plus élevé que le grade de prophète ( en se basant sur le coran bien entendu ) que un imam ne peut être élu que par Allah ( comme le Mehdi par exemple ) contrairement aux sunnites qui attribuent le grade d'imam à qui souhaite le devenir après une formation.

-Et puis les chiites n'approuvent pas que TOUT les compagnons étaient bien guidée et n'approuvent pas que Omar Othman Abu Bakr étaient croyant ( en se basant sur le coran, hadith, et récits historiques ) et n'approuvent pas que Aisha était une femme pieuse et puis les chiites maudissent Muhawiya et Yazid ( pour avoir tué et torturé Husseyn Aleyhi salam le petit fils du prophète et pour avoir autorisé l'insulte à l'encontre de Ali le jour du Jumuha comme une hassannette )


Tout ces différences sont issues de raisonnement et d'argumentation à la fois coraniques ( l'interprétation n'est pas pareil chez les sunnite que chez les chiites ) issues notamment de hadith et de récits historiques bien entendu. Aucun chiite censé ne vous dira toute ces choses sans vous avoir argumenter ardument.
D
29 août 2021 10:34
Par contre tu dis n'importe quoi. Les chiites ne considèrent pas que l'imamat est un grande plus élevé que le prophète. Le prophète Mohamed est plus élevé que les imames.

Ensuite pour ce qui est de l'interprétation du coran, j'ai l'impression que les chiites l'interprètent à leurs sauces juste pour que ça aille dans leurs sens. Ça c'est un reproche que je vous fais. Après je n'ai rien contre vous.

Après j'avoue qu'il y a des événements passés sous silence comme ma bataille du chameau. M'enfin. Et effectivement je pense que khadija est la meilleure femme du prophète saws, sans dénigrer les autres femmes.
Et effectivement, yazid et mou3awiya sont indéfendables, celui qui le défend viennent à l'encontre du prophète car ils ont tués hussein.

Mais Je pense tout de même que le problème avec vous c'est que vous voulez politiser l'islam. Alors que personnellement je m'en fiche de ce qu'il a après le prophète. Donc les querelles abou Bakr ou Ali, ça ne sert à rien. Il y a Allah et le prophète saws, c'est tout ce dont j'ai besoin. L'islam n'a rien à voir avec les querelles des hommes, l'islam vient dallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook