Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles démarches pour un mariage au Maroc ?
i
18 octobre 2007 17:48
salam,

voila, ma cousine s'est fiancé cet été avec un gars du bled,l'acte de mariage a été fait, le soucis c'est qu'elle ne sait pas du tout quel démarche entreprendre...

quels pièces justificatifs doit elle ramener au consulat de france à tanger ?

elle a la nationalité et désire faire venir le plus rapidement possible son fiancée..

MERCIIIII
t
18 octobre 2007 18:07
elle a fait le ccm ?
g
18 octobre 2007 18:14
ta cousine deveras passer par le consulat pour le CCM qui es devenu obligatoire depuis le 1 ere mars
si elle n'as pas encore fais l'act c bon sinon elle dois demander la transcpition de son act sans ccm ( se qui prend beacoup de temp

bonne chance
o
18 octobre 2007 18:18
r
19 octobre 2007 09:31
salam.
si tu depend de tanger, ne fais pas de ccm. Le ccm te fera gagner au plus un moi( 5 mois sans ccm et 4 mois avec ccm) et te demandera un a/r au bled en plus et beaucoup de galère et de paperasse.Les mangeurs de porc du consulat te diront que le ccm est impératif mais c'est faux.
salam
D
19 octobre 2007 11:23
Citation
rifirifrif a écrit:
salam.
si tu depend de tanger, ne fais pas de ccm. Le ccm te fera gagner au plus un moi( 5 mois sans ccm et 4 mois avec ccm) et te demandera un a/r au bled en plus et beaucoup de galère et de paperasse.Les mangeurs de porc du consulat te diront que le ccm est impératif mais c'est faux.
salam
si depuis le 1er mars le ccm est devenu obligatoire je ne vois pas comment tu peux lui conseiller de ne pas faire de ccm
moi meme je ne suis pas passer par ccm
et je le regrette
alors un conseille pour ceux qui veulent etre en regle et etre dans la loi plus long ou pas FAITES LE CCM
r
19 octobre 2007 17:01
je suis moi même de tanger donc je sais de quoi je parle. Quasiment personne ne fait de ccm pour ce consulat. ceux qui ont fait leur demande de transcription au mois de mai sans ccm ont déjà obtenu leur visa. J'espere que les choses vont se faciliter pour les autres consulats (casa surtout) incha allah.
De toute facon, c'est trop tard pour elle.
concernant les docs, il faut ceux du site internet du consulat (liste pour la transcription) sauf les photos, ils ne les demandent pas.

salam
n
19 octobre 2007 21:43
slt rifirifrif...si tu vx pa passer par CCM tu sera puni by consulat de 6 a 8 mois de retard et pdt ton visa inchallah tu passera par une enquete pareille a celle du CCM....

JE SUI DESOLAIS DE T ANNONCER TT CA..MAIS CME ON DIT SARAHA RAHHA....

mais avec du coyrage et du patience tt passe...........pour le paperas tu n as qu a consulter le site tt est la.........bonne chance et bnt...........
l
lat
20 octobre 2007 18:30
pour info, le ccm n'est pas obligatoire mais il est FORTEMENT recommandé!!!!
un conseil fait-le!
c'est la loi et mieux vaut la suivre!
20 octobre 2007 21:44
Non lat le ccm est obligatoire depuis le 1er mars 2007 pour un français ou franco-marocain qui souhaite à l'étranger avec un étranger
r
22 octobre 2007 08:46
salam,
si je conseille de ne pas passer par le ccm pour le consulat de Tanger, c'est pas pour rien. Jamais je ne permettrais de mal conseiller qqun. Aprés chacun fait ce qu'il veut, vous avez peu être raison.
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook