Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles démarches pour conjoint de français ?
O
12 juin 2020 11:06
Bonjour
Ma sœur se marie cet ete au bled et elle ne sait pas comment faire pour amener son mari en France. Si quelqu'un peut m'expliquer les démarches à faire après le mariage en Tunisie. Merci
N
12 juin 2020 12:51
Une fois mariée elle déclare son mariage
f
12 juin 2020 13:13
Bonjour,

Ta soeur a t-elle demandé le certificat de capacité au mariage (CCAM) ?
Le CCAM ne comporte pas de caractère obligatoire mais il est fortement recommandé de le demander. Le CCAM permet d'obtenir la transcription de son mariage plus rapidement.

Voici les formalités à accomplir après le mariage civil avec CCAM ou sans CCAM :
Demander la transcription de son mariage en France à Nantes pour obtenir son livret de famille français et son acte de mariage français :
Voir le site du consulat France de Tunis qui indique la liste des documents à transmettre à NANTES pour la transcription : FORMALITES APRES LE MARIAGE

Après l'obtention de son livret de famille (qui est envoyé par Nantes à la Mairie de son domicile), elle pourra demander le visa de conjoint français chez TLS CONTACT.



Citation
Obstinée a écrit:
Bonjour
Ma sœur se marie cet ete au bled et elle ne sait pas comment faire pour amener son mari en France. Si quelqu'un peut m'expliquer les démarches à faire après le mariage en Tunisie. Merci
m
22 juin 2020 11:54
si ta soeur à la nationalité française. Je lui conseille de faire un ccam, au consulat de France au Maroc. le consulat de ta ville au Maroc.

si ta soeur ne fait pas le Ccam. elle pourra faire le mariage modulaire directement. Il faut faire un dossier et à remettre au adoul.

et après, elle envoie le dossier de transcription à Nantes, c'est pouf faire son mariage en France.

Avec le CCAM, il faut compter 4 à 6 mois pour recevoir la transcription et le livret de famille
Sans le CCAM, il faut compter 6 mois à 1an. Mais la crise sanitaire, ce sera plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook