Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles criteres faut avoir pour demander la naturalisation
m
7 novembre 2008 10:59
salam toutes et a tous!!

ma carte de 1 an vie privée et familiale est sur le point d'expirer.. ca fait 18 ans que je suis en France
je me demandais si c'etait possible que je demande la carte de sejour de 10 ans ou alors demander la naturalisation..
quelles criteres il faut avoir pour avoir le droit a la naturalisation?
merci
et barak allah oufikoum
n
7 novembre 2008 11:07
je comprends pas , tu es depuis 18 ans en france et t'as que la carte vie privée et familiale ? donnes nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider
tu es mariée ? depuis quand ? tu travaille ou non ? si oui depuis quand ?
s
7 novembre 2008 11:25
Salam

T'aurais pu avoir ta carte de 10ans sans pb avt que Sarko ne change la loi qui autorisait les personnes ayant résidé en france pdt au moins 10ans d'avoir cette carte automatiquement!

Mnt comme dis auparavant faudrait avoir plus d'info sur ta situation mais il me semble qu'au minimum t'auras une carte de residence de 10ans!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
7 novembre 2008 11:31
salam

je n'ai jamais fait de demande de carte car quang j'ai eu ma 1ere carte de vie privée et familiale a la prefecture on ma dit que je ne pouvais pas faire de demande de 10 ans car il fau avoir la carte de vie privee et fa . pendant 5 ans
je suis mariée mais je ne travail pas.. j'ai fait mes etudes en france, j'ai 26 ans jsui rentré en france a l age de 7 ans ... je suis marieé depuis 2005, et j'ai un enfant
n
7 novembre 2008 11:59
Prends un avocat, tu auras ta carte de 10 ans inchallah, je comprends plus rien dans ce pays, depuis l'age de 7 ans tu es là et t'as que la carte de d'un an

demandes aussi la nationalité , si ton mari travaille tu l'auras inchallah
m
7 novembre 2008 12:04
Citation
nadjibo a écrit:
Prends un avocat, tu auras ta carte de 10 ans inchallah, je comprends plus rien dans ce pays, depuis l'age de 7 ans tu es là et t'as que la carte de d'un an

demandes aussi la nationalité , si ton mari travaille tu l'auras inchallah


salam
un avocat, jai pas les moyens de me payer un avocat, a moins que je demande une aide juridictionnelle
mais je sais pas combien de temps ca prend
a
7 novembre 2008 18:43
salam voici les conditions










VOS DROITS ET DÉMARCHES : Etrangers en France

Délivrance de plein droit de la carte de séjour "vie privée et familiale"



Nouvelles dispositions sur l'admission au séjour des conjoints de Français

L'article 10 de la loi du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile a modifié les règles d'admission au séjour en France des conjoints de ressortissants français.

Désormais, le conjoint étranger d'un citoyen français doit se soumettre, sauf exception, dans le pays dans lequel il sollicite son visa de long séjour, à une évaluation de son degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République et, au besoin, suivre une formation de 2 mois maximum dans ce même pays. Le visa ne peut être délivré que sur production d'une attestation de suivi de cette formation, lorsqu'elle a été jugée nécessaire.

Par ailleurs, le visa de long séjour délivré au conjoint d'un citoyen français vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d'1 an. Son titulaire bénéficie des droits attachés à la carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".

L'article 4 du décret du 30 octobre 2008 vient préciser les nouvelles dispositions sur la préparation de l'intégration à la société française des conjoints de français, depuis leur pays de résidence (modalités pratiques de l'évaluation en français, de l'organisation de la formation, délais, dispenses...). Ces règles sont applicables aux demandes de visa présentées à compter du 1er décembre 2008.

Notre fiche sera prochainement mise à jour.







Principe
Bénéficiaires
Autres bénéficiaires
Délivrance du visa de long séjour aux conjoints de français
Cas des étrangers malades
Contrat d'accueil et d'intégration

Principe


Les étrangers qui justifient d'attaches personnelles et familiales en France peuvent se voir délivrer de plein droit une carte de séjour temporaire, dès lors qu'ils remplissent un certain nombre de conditions.

Cette carte porte la mention "vie privée et familiale".

Elle donne droit à l'exercice d'une activité professionnelle.



Bénéficiaires


les enfants de 19 ans au plus (ou mineurs de 16 à 18 ans) et le conjoint de l'étranger résidant régulièrement en France, autorisés à séjourner en France au titre du regroupement familial,

l’étranger de 19 ans au plus (ou mineur de 16 à 18 ans) qui justifie avoir résidé habituellement en France avec au moins un de ses parents depuis qu'il a atteint ses 13 ans au plus,

l’étranger de 19 ans au plus (ou mineur de 16 à 18 ans) qui a été confié, avant ou à ses 16 ans maximum, au service de l’aide sociale à l’enfance, sous certaines conditions,

les enfants de 19 ans au plus (ou mineurs de 16 à 18 ans) et le conjoint de l'étranger titulaire de la carte de séjour « compétences et talents » ou « salarié en mission », entrés en France munis d’un visa de long séjour,

l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, entré en France muni d’un visa de long séjour et marié avec un ressortissant français, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français,

l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, entré en France muni d’un visa de long séjour et marié avec un ressortissant titulaire de la carte de séjour « scientifique ».



Autres bénéficiaires


l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il contribue à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans,

la personne ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus ou celles du regroupement familial, mais qui dispose en France de forts liens personnels et familiaux (y compris dans le cadre d'un partenariat civil de solidarité (PACS)), sous certaines conditions notamment d’insertion,

la personne née en France, qui justifie y avoir résidé pendant au moins 8 ans de façon continue et avoir suivi, après l'âge de 10 ans, une scolarité d'au moins 5 ans dans un établissement scolaire français, à condition qu'elle fasse sa demande de carte entre ses 16 et 21 ans,

l'étranger titulaire d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle servie par un organisme français et dont le taux d'incapacité permanente est égal ou supérieur à 20%,

l'étranger qui a obtenu le statut d'apatride ou le bénéfice/VOILA je voulais te dire que tu peux faire la demande de nationalité à ses condition [vosdroits.service-public.fr] selon t'a situation bon courage hinchallah
b
7 novembre 2008 18:43
Salam comment ca depuis l'age de 7 ans que tu es en france et t'as juste une carte provisoire d'un an!!je comprend rien. t'es rentre en france ds la cadre de regroupement familiale??
si oui, je pense que t'as le droit à une carte de 10 ans dès l'age de 18 ans!
sinon, tu peux détailler un peu stp
m
7 novembre 2008 19:39
salam
je suis rentrée avec un visa
a
7 novembre 2008 20:13
qu'elle genre de visa ?
m
7 novembre 2008 23:20
salam maroua953

je vien de me renseigner aupres d une ami qui ma dit que les gens rentré en visa n'avez pas le meme regime de priorité que les gens rentré avec le regroupement familiale
on a pas de chance je crois !!!! tu es de quelle regions quelle prefecture depends tu???

et as tu deja fait une demande de carte ou pas encor j'ai crue comprandre que non?
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook