Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles conséquences relationnelles du ...JOINT?
f
24 novembre 2010 06:57
Lu dans un forum

"Conséquences ?"

Beaucoup pensent que le cannabis est innofensif , c'est illusoire mais c'est la même chose avec l'acool et le tabac qui sont pourtant eux légales en France, je ne trouve pas vraiment ça normal mais bon c'est un autre sujet.
en ce qui me concerne je trouve que dans certains cas le cannabis peut apporter un plus à une personne malade, dépressive...si elle se sent mieux avec ce produit , pourquoi pas? mais si on peut s'en passer , c'est quand même mieux pour soi.
c'est vrai ca dépend de chaque personne, ses problème, sa tolérance, la quantité mais bon faut avouer que le cannabis en général a des conséquences plus ou moins graves:

-troubles de l'humeur: on rigole pour rien ou défois on déprime .Entre ces deux etats , on fatigue notre équilibre émotionnel.
-peut avoir un état délirant( on intensifie ses sensations) et s'il ya trop d'état délirant, une sckizophrénie peut survenir ( a noter pour se rassurer: tout le monde n'a pas d'états délirants)
-calme les anxieux ou les dépressifs( bienfait du cannabis) , il va s'estimer être guéri mais les troubles vont réapparaitre encore plus forts qu'auparavant( Le THC devient inopérant, le produit n fait plus effets et il ya possibilité d'augmenter les doses pour avoir les mêmes effets)

- il ya 7 fois plus de goudron dans le cannabis que le tabac ( c'est cancérigène)
-le cannabis est aussi dangereux que l'alcool au volant et peut provoquer des accidents( et on connait toutes les conséquences des accidents: traumatisés crâniens , paralysie parfois à vie, décès du fumeur mais aussi il faut penser aux autres personnes qui sont dans l'autre voiture!!!!on peut deevenir criminel juste en fumant des joints" juste comme disent beaucoup d'amateurs" mais quand on est conscerné je crois qu'on peut sen mordre les doigts mais trop tard!!!)
-la personne ne fume qu'une fois par jour le soir? à savoir qu'un seul joint agit pendant une semaine en ce qui conscerne essentiellment l'affectation des capacités d'apprentissage: au début il y a une ivresse , on croit qu'on retient mieux ( ce que font certain étudiant que jai connu pour le bac par exemple) mais ensuite fumer nuit à la mémoir( c'est vrai!)
-a savoir que les produits d'aujourd'hui sont cinq fois plus forts que les années 70
- pas de risques d'overdose mais :
Il peut tuer( risque multiplié d'infarctus, de suicide, sur la route, ... à la violence contre soi et les autres, accidents de la route)
je te dis tout ça comme ça car javais un document vers moi, tout ceci est vrai mais je pense que tu ne dois pas tinquiéter énomément, tout le monde ne peut pas être parfait, on fait tous quelque chose qui peut être dangereux pour soi, il faut être vigilant et ne jamais abuser de rien.
En ce qui me concerne, juste pour exemple, je ne bois pas, ne fume rien mais jai une alimentation pas du tout équilibrée ( heureusement je suis de nature mince) il me manque plein de vitamines,je suis de nature hyperspeed, je suis fatigué et j sais que ma santé en prend un coup aussi alors qui a raison, quel est le mode de vie la plus appropriée? "
m
24 novembre 2010 10:40
merci gemia pour ces infos..tjrs utile winking smiley
f
24 novembre 2010 13:24
En fait c'est un message que j'ai trouvé sur un autre forum et je l'ai trouvé pertinent!
l
24 novembre 2010 17:37
Tu as tout dis finalement.
Que peut on ajouter : que les gens qui fument sentent mauvais, leurs amis idem. Que le blanc des yeux jauni c'est moche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook