Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles conditions pour se marier alors qu'on a déjà eu des rapport ?
m
16 octobre 2010 16:27
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais quelques conseils de la part de mes frères et soeurs musulmans.
Voilà mon problème:
Je ne suis pas très fière de le dire et je sais bien que j'ai péché mais j'ai eu des rapports sexuelles avec mon copain depuis quelque temps déjà (1 mois) et maintenant il souhaite me marier le plutôt possible. Le seul problème c'est que puisqu'on a eu des rapports sexuelles hors mariage et je ne sais pas trop si l'Islam nous permet de nous marier sans conditions ou est ce qu'il ya des conditions à remplir avant qu'il ne m'épouse (parce que j'ai entendu dire qu'il faut qu'on reste 4 mois sans avoir de rapports sexuelles pour que le mariage puisse être valable dans ces cas). J'aimerais bien qu'on m'éclairecisse sur ce sujet svp!
Merci d'avance
m
16 octobre 2010 17:50
Salam,

Déjà pour commencer vous devez arrêtez de vous fréquenter immédiatement, ensuite vous vous repentez de ce que vous avez fait en faisant niyya de ne plus recommencer.
Après vous programmez votre mariage et vous mariez tout simplement y'a pas besoin d'attendre 4 mois car en fait il y'a des savants qui disent d'attendre 3 mois pour savoir si la fille est enceinte car on ne peut se marier si on est enceinte il faut attendre l'accouchement.
je vais chercher un lien sur ça
s
23 octobre 2010 00:05
slt mammi ..


le 1 ere chose que tu doit faire c'est d'arrêter de faire le haram toi et ton copain et tu demande le pardon de dieu et parceque tu décide de corriger tes erreurs avec ton copain faut faire un acte de mariage le plus rapidement possible pour ça ta besoin de faire l'acte de mariage et il doit présenter aussi 2 témoins musulman ( 2 homme ) et ton papa ou quelq'un qui es responsable sur toi ( ton papa ou ton frere ou ton ancle )))..tu peut
aller cher laadoul ( notaria marocain) ou tu va au centre islamique mais il faut que tu savoir que le 1 ere condution il faut que ton copain sera un musulman si c'est pas le cas ..il est interdit pour une fille musulmane de se marier avec un non musulman ..si ton copain est un musulman tu peut reparer les choses eye rolling smiley et demander le pardon de dieu pour le temps que tu a fait le haram a++++++++++++
m
24 octobre 2010 11:37
Merci à vous pour les conseils!
On a décidé d'arreter de faire cela et on s'est repenti tous les deux.
Je vous remercie du fond du coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook