Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles concessions pour ces messieurs ??
C
29 janvier 2005 19:39
Salam,

Je viens d'apprendre le mariage du frère de mon oncle ( non mon père ne s'est pas remarié grinning smiley grinning smiley et non il ne s'agit pas de mon autre oncle mais plutôt du frère du mari de ma tante ...euh je sais pas si c'est clair eye rolling smiley mais c pas grave c'est pas important tongue sticking out smiley )

Ce cher monsieur âgé de 36 ans vient de convolé en juste noce avec une demoiselle de 23 ans...

Ils enseignent tous deux dans le même établissement; voilà comment ils se sont rencontrés..

Bref quand j'ai posé la question à ma tante, de savoir pourquoi il avait attendu si longtemps avant de se marier, elle m'a répondu qu'il était très exigent et que l'un des critères de choix de son épouse était que madame travaille !!!!

Elle a ajouté qu'il n'était pas le seul dans ce cas...Beaucoup veulent partager la charge financière du foyer avec leur femme...

Mais elle m'a aussi rappelé que ce partage ne se limitait qu'aux soussous, et que donc Madame restait maitresse dans sa maison... eye rolling smiley

En gros les mentalités évoluent eye rolling smiley mais l'argent est la seule cause de ce (pseudo) progrès...

A quand le partage des tâches à la maison ???


t
29 janvier 2005 19:47
salam
heureusement certains hommes partagent tout avec leurs femmes : les ennuies, les joies, les taches menageres, leducation des enfants etc .. et oui ça existe !!!
O
29 janvier 2005 20:59
bonsoir,

Je suis d'accord avec toi titi...

Cependant je ne suis pas vraiment d'accord pour parler de " concéssion " ( terme qui à une dimension trop négative ou une connotation trop négative pour moi ) .

En ce qui concerne ton sujet chireen, je verais le termes " Compromis " bien plus approprier à la vie de couple et ce n'est pas jouer sur les mots que de le dire.

En effet nous utilisons les mêmes mots pour communiquer mais nous n'avons pas forcément les mêmes définition, ce qui créent parfois des incompréhensions et des difficultés de communication ( mais sa c'est un autre débat winking smiley ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook