Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles concessions faire pour un futur mari ?
D
7 février 2023 21:01
Salam ,

Petite question les filles : est ce que vous accepteriez de laisser tomber certaines habitudes pour vos maris ?

Vous avez l’habitude d’aller à la plage en bikini si Monsieur dit non c est fini ? Même chose pour d’autres tenus comme des robes , des shorts, pantalons serrée ?

Si vous sortez au resto en soirée , il vous dit ça le dérange vous arrêtez tout simplement ? Même chose pour les sorties en famille ou autre

Quelles genres de concession vous êtes prêtes à faire ou pas ? Et pourquoi ?
7 février 2023 21:04
C'est un futur mari ou geôlier ? perplexe
7 février 2023 21:07
Salam,

Vous avez l’habitude d’aller à la plage en bikini si Monsieur dit non c est fini ? Même chose pour d’autres tenus comme des robes , des shorts, pantalons serrée

C'est pas une concession c'est tout simplement haram, l'homme aussi a un dress code a respecter

Le resto ou soirée entre copines c'est pas un problème
Facts doesn't care about your feelings
P
7 février 2023 21:13
Salam

La question de la tenue ca n’a rien à voir avec le mari c’est une question de pudeur tout simplement et de religion
D
7 février 2023 21:13
Je sais pas Heu
Citation
MrSoso a écrit:
C'est un futur mari ou geôlier ? perplexe
D
7 février 2023 21:16
Quelles autres choses ça serait pas possible ?
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Vous avez l’habitude d’aller à la plage en bikini si Monsieur dit non c est fini ? Même chose pour d’autres tenus comme des robes , des shorts, pantalons serrée

C'est pas une concession c'est tout simplement haram, l'homme aussi a un dress code a respecter

Le resto ou soirée entre copines c'est pas un problème
a
7 février 2023 21:17
salam

aucune concession
il ne m a rien demandé
comme je ne lui ai rien demandé

si tu choisis un conjoint qui te correspond, il n y aura pas ce genre d arrangement à faire
D
7 février 2023 21:19
Si c est pas la tenue , tu aurais fais des concessions sur ton mode de vie , tes fréquentations etc etc ?
Citation
DixitNuance a écrit:
Salam

La question de la tenue ca n’a rien à voir avec le mari c’est une question de pudeur tout simplement et de religion
7 février 2023 21:19
Salam,

La.concession doit être faite pour Allah et non pour ton mari.

Le bikini, les shorts, les petites tenues sont Haram donc ton mari a raison.

Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Petite question les filles : est ce que vous accepteriez de laisser tomber certaines habitudes pour vos maris ?

Vous avez l’habitude d’aller à la plage en bikini si Monsieur dit non c est fini ? Même chose pour d’autres tenus comme des robes , des shorts, pantalons serrée ?

Si vous sortez au resto en soirée , il vous dit ça le dérange vous arrêtez tout simplement ? Même chose pour les sorties en famille ou autre

Quelles genres de concession vous êtes prêtes à faire ou pas ? Et pourquoi ?
7 février 2023 21:20
Après les concessions ça va dans les deux sens moi la seule chose que je lui interdirais c'est prendre mes actimel ?
Citation
Diurne a écrit:
Je sais pas Heu
D
7 février 2023 21:20
Justement le choix se corse quand on nous demande rien mais on nous fait comprendre que certaines choses ne vont pas Heu

Je veux bien faire des ajustements dans ma vie mais quand ça demande de repenser toute tes habitudes je suis réticente …
Citation
amirene a écrit:
salam

aucune concession
il ne m a rien demandé
comme je ne lui ai rien demandé

si tu choisis un conjoint qui te correspond, il n y aura pas ce genre d arrangement à faire
P
7 février 2023 21:22
En generale lorsque un mari (si il est vraiment serieux et sincère et dans le dine) lorsqu’il dit à sa femme de pas faire ceci ou de pas faire cela ou de pas t’habiller comme ca ou comme ci c’est déjà en premier lieu lié à la religion et aux bonnes pratiques de vie communes pour que le couple grandisse dans la baraka

Et de 2 lorsqu’il vous fait des remarques c’est aussi pour vous proteger et non pour vous embetez
T
7 février 2023 21:25
Vous êtes compatibles ou non. C'est illusoire de vouloir changer une personne (il paraît).
a
7 février 2023 21:25
qui est cet homme qui attend de toi que tu changes ta façon d'être et de vivre ?

pourquoi ne choisit il pas une femme qui a la même conception de la vie que lui ?

s il te demande de tout changer, c est que vous n êtes pas faits pour être ensemble
et tu risques d être bien malheureuse


Citation
Diurne a écrit:
Justement le choix se corse quand on nous demande rien mais on nous fait comprendre que certaines choses ne vont pas Heu

Je veux bien faire des ajustements dans ma vie mais quand ça demande de repenser toute tes habitudes je suis réticente …
7 février 2023 21:25
Les attentes de ton futur mari me semblent normales.

Pour la tenue vestimentaire, le mari ne peut que recommander à sa femme la pudeur et de se conformer aux normes de la religion.

Un homme qui n'éprouverait pas de jalousie à laisser sa femme en tenue légère en public, ça me semblerait plus problématique.

Si tu es accompagné d'un homme de ta famille pour sortir le soir, ou si lui t'accompagne chez ta famille, je ne vois pas le soucis.
Mais si tu sors seule pour rejoindre des copines à l'exterieur, je comprends qu'il n'accepte pas.
Un mari se doit d'etre protecteur envers sa femme.

Mais une fois mariée ta place est dans ton foyer, tu seras forcément moins disponible pour tes amies car tu auras ton foyer à t'occuper et ton mari qui attendra de toi que tu sois auprès de lui.
7 février 2023 21:28
Le truc, c'est que vous ne semblez pas compatible au niveau de la mentalité et du mode de vie.

Tu comprends ses attentes ?
Tu les trouves bien fondées ?
Citation
Diurne a écrit:
Justement le choix se corse quand on nous demande rien mais on nous fait comprendre que certaines choses ne vont pas Heu

Je veux bien faire des ajustements dans ma vie mais quand ça demande de repenser toute tes habitudes je suis réticente …
D
7 février 2023 21:28
J’ai pas de mari je demande justement qu’elle est la norme pour les personnes marié… tu as du faire des conceptions après ton mariages ? Si oui de quelles types de concession on parle ?
Citation
Plus de confiance a écrit:
Salam,

La.concession doit être faite pour Allah et non pour ton mari.

Le bikini, les shorts, les petites tenues sont Haram donc ton mari a raison.
P
7 février 2023 21:31
Je suis un homme lol j’avais pas fait attention par rapport à ton sujet que tu t’adressé surtout aux filles desolé

En generale que ce soit homme ou femme et dans un but de mariage des concessions c’est un peu obligé c’est pour eviter de compliquer une futur union avec des pratiques qu’on peut abandonner pour le bien du couple et de son evolution

Sans concessions il y’a pas de progressions
Citation
Diurne a écrit:
Si c est pas la tenue , tu aurais fais des concessions sur ton mode de vie , tes fréquentations etc etc ?
D
7 février 2023 21:35
Effectivement on change pas mais on évolue de manière positive ou pas et quand ça nous arrange
Citation
Taheke a écrit:
Vous êtes compatibles ou non. C'est illusoire de vouloir changer une personne (il paraît).
M
7 février 2023 21:37
Wa3likom Salam

J'ai eut l'expérience des concession dans mon mariage avec mon ex...

Leçon : plus tu fais des concessions plus on t'en demandera ...

Donc non merci les concessions! A prendre ou à laisser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook