Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles bonnes actions doit on faire tous les jours pour avoir des hassanates ?
n
21 octobre 2012 21:55
Salam a tous !


Je voulais savoir, comment vous le dis le titre de ce post , quelles sont les bonnes actions que nous sommes supposées faire tous les jours, pour avoir le plus de hassanates possibles et ainsi montrer à Dieu qu'il est toujours dans notre pensée et notre coeur ( je sais très bien qu'il y a bien d'autres moyens de lui montrer cela ..)

Voila , merci smiling smiley
21 octobre 2012 22:27
Citation
nessou92 a écrit:
Salam a tous !


Je voulais savoir, comment vous le dis le titre de ce post , quelles sont les bonnes actions que nous sommes supposées faire tous les jours, pour avoir le plus de hassanates possibles et ainsi montrer à Dieu qu'il est toujours dans notre pensée et notre coeur ( je sais très bien qu'il y a bien d'autres moyens de lui montrer cela ..)

Voila , merci smiling smiley

Aleykoum salam

Tout d'abord, il faut que tu remplisses toutes tes obligations en tant que musulmane (prière..), ensuite tu as tous les actes d'adoration. (jeûne, sadaqa, veiller le soir...)

Pour que la bonne action te soit salutaire il y a deux conditions:
- la consécration: il ne faut vouloir par cette oeuvre que le visage d'Allah sans rien lui associer
- la conformité: il faut que cette oeuvre soit en conformité à la Sunna

En fait quand tu respectes ces conditions, tu peux faire bcp de choses donc ça dépend de toi, de ce que tu préfères.

Je te donne une idée, il existe une association qui envoie des rappels écrits à la main par des bénévoles pour des prisonniers un peu partout en Europe. Il suffit de recopier le rappel à la main et de leur envoyer pour qu'il le transmette aux détenus. C'est une façon de montrer à nos frères qu'ils ne sont pas seuls, qu'il existe une véritable Oumma, une véritable solidarité et fraternité. Tu trouveras sur leur site tout ce qu'il te faut si ça t'intéresse.

[www.sanabil.fr]

wa salam
a
23 octobre 2012 05:48
salam aleykoum

je connais un moyens qui te permettras d'avoir des millier de hassantes incha allah « [Dire] "Gloire à Allah, louanges à Allah, pas de Divinité autre qu'Allah et Allah est Grand"

- D'après Abu Dhar , le Messager d'Allah dit :

« Ne te rapportai-je pas les paroles préférées par Allah ? » Je dis : « Ô Messager d'Allah ! Rapporte-les moi ». Il dit : « Les paroles préférables pour Allah sont : "Gloire à Allah et par sa Louange je glorifie" ». [ Rapporté par Muslim et Tirmidhy.]

- D'après Jâber d'après le Prophète :

« Celui qui dit "Gloire à Allah le Majestueux et par Sa louange je glorifie", un palmier est planté pour lui au Paradis ». [ Rapporté et authentifié par Tirmidhy.]

ils existent plusieurs autres invocations "voir le citadelle du musulman" et si tu ne l'as pas je te suggère de regarder ce lien:

"[d1.islamhouse.com]; j’espère avoir répondu a ta question

et pour finir :

Allâh a dit au sujet du mérite de l'invocation :

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{certes, c'est par l'évocation d'allah que se tranquillisent les coeurs } sourate 13,verset28

il dit aussi : {Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (s7 v205)

donc pour prouver a Allah que tu penses a lui tu dois l'invoquer smiling smiley wa salam aleykoum wa rahmatou allah wa barakatouh
n
23 octobre 2012 21:17
Merci infiniment moh-b et achlin , vous m'avez été d'une grande aide . smiling smiley

achlin aurait tu la traduction en phonétique des invocations que tu viens de citer ? ce serait vraiment gentil


baraklaoufik a vous deux smiling smiley
r
24 octobre 2012 12:32
soubhan allah el adim, soubhan allah wa bi hamdih
n
24 octobre 2012 14:27
Merci beaucoup , je l'avais trouvé finalement lol mais barakla oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook