Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles applications pour apprendre l'arabe ?
21 novembre 2017 20:11
Assalamu'alaykoum,

Est-ce que certain(e)s parmi vous ont connaissance d'applications et de sites (que vous avez déjà utilisés, et/ou utilisez en ce moment même ou dont on vous a fait part dans l'entourage) pour l'apprentissage de la langue arabe et qui fonctionnent ?

Baraka Allahou fikoum d'avance.
M
21 novembre 2017 20:14
Wa aleykom salam. .


Je ne connais pas d'application. Par contre tout comme toi j'apprends larabe littéraire. J'ai acheter un bouquin : larabe pour les nuls. Franchement il est super bien ya plein de vocabulaire ;, ya de la grammaire et de la conjugaison en plus il ne coûte pas cher du tout.
21 novembre 2017 20:22
Je vois, le seul soucis avec le fait d'avoir que le support écrit (de mon point de vue) c'est l'absence de personne rectificatrice ou d'assistance vocale pour rectifier les erreurs qui peuvent être commises, lors de l'écriture et/ou lors de la prononciation.
i
21 novembre 2017 20:35
Alaykum salam
Lire l arabe free sur playstore ...(petite fille blonde avc des couettes) pr la reconnaitre
Hmdulileh grace a cette appli j arriv a lire en moins d un mois elle est vraiment bien
Des fois fois je jouais avec un jeu antura ...
K allah ta ala t facilite
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu'alaykoum,

Est-ce que certain(e)s parmi vous ont connaissance d'applications et de sites (que vous avez déjà utilisés, et/ou utilisez en ce moment même ou dont on vous a fait part dans l'entourage) pour l'apprentissage de la langue arabe et qui fonctionnent ?

Baraka Allahou fikoum d'avance.
M
21 novembre 2017 21:11
As Salem Aleykoum

La méthodologie nourania est vraiment très bien

Tu peux télécharger l'application
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
21 novembre 2017 21:29
Citation
As Salem Aleykoum La méthodologie nourania est vraiment très bien Tu peux télécharger l'application a écrit:


Oui elle est bien cette methode pour apprendre a lire le Coran uniquement par contre, tu n'apprends pas de vocabulaire, la grammaire ou autre, le cahier de noorania tu le trouve en librairie islamique pour pas cher ou sur internet et tu as pleins d'appli ou de video youtube pour te guider. Apres tu tu te fais aider ou corriger par des gens qui savent déja lire et prononcer correctement. Le mieu quand même surtout au début c'est de prendre quelques cours avec un(e) pro.
M
21 novembre 2017 21:37
C'est une bonne base pour quelqu'un qui débute, mais effectivement, ce n'est pas suffisant

Tu as parfaitement raison, le mieux c'est de payer un professeur particulier si on en a les moyens, car les cours à la mosquée sont un peu laborieux parfois
Citation
llila34 a écrit:
Oui elle est bien cette methode pour apprendre a lire le Coran uniquement par contre, tu n'apprends pas de vocabulaire, la grammaire ou autre, le cahier de noorania tu le trouve en librairie islamique pour pas cher ou sur internet et tu as pleins d'appli ou de video youtube pour te guider. Apres tu tu te fais aider ou corriger par des gens qui savent déja lire et prononcer correctement. Le mieu quand même surtout au début c'est de prendre quelques cours avec un(e) pro.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
21 novembre 2017 22:17
Citation
C'est une bonne base pour quelqu'un qui débute, mais effectivement, ce n'est pas suffisant Tu as parfaitement raison, le mieux c'est de payer un professeur particulier si on en a les moyens, car les cours à la mosquée sont un peu laborieux parfois a écrit:

En fait perso j'ai commencé par des cours en groupe dans un institut avec la méthode noorania, mais comme je n'avais pas commencé en même temps que les autres, que l'année etait bien entamé et que je n'y connaissais rien a rien c'etait vraiment galére, du coup je n'ai pas continué.

Cette année j'ai repris par des cours qui sont dispensé par un prof qui travail sur plusieurs secteurs de ma ville mais dans mon cas c'est en lien avec la mosquée (alors fait gaffe a ce que tu dis ^^(blague)).

La on apprends lettre par lettres, prenonciation , ecriture.. au fur et a mesure des cours, on fait des dictée, on a des excercices de lecture et d'ecritures divers, on apprends du vocabulaire, un peu de grammaire et de conjugaison,( bon j’avoue c'est un peu freestyle ^^, mais du coup ça se passe dans la bonne humeur), je préfere cette methode apres je trouve les deux methode sont complémentaire. Les objectifs ne sont pas tout a fait les même., grâce aux quelques cours de noorania que j'avais pris, j'ai pu commencer cette anée avec quelques facilités au niveau prononciation et reconnaissance des lettres.

L'interet de prendre des cours a l'année, c'est que ça t'impose une certaine rigeur et endurance, les cours particuliers je n'ai pas testé mais tu as un suivis personnalisé c'est top et si tu travail bien de ton coté tu peux ne prendre des cours que de temps en temps lorsque tu bloques sur une chose ou que tu as besoin de faire le point.
M
21 novembre 2017 22:41
J'ai aussi utilisé la méthode nourania avec la mosquée
Je n'ai pas été jusqu'au bout du programme à cause de mon déménagement
J'ai eu un peu de déception car nous avions une bonne équipe et de très bons professeurs

C'est souvent le même problème qui se répète avec les cours à la mosquée
Les professeurs et les élèves qui s'absentent souvent, la différence de niveau entre les élèves, l'investissement personnel moindre de certains qui fait qu'on cumule le retard sur le calendrier, les cours qui ne sont pas structurés...



Citation
llila34 a écrit:
En fait perso j'ai commencé par des cours en groupe dans un institut avec la méthode noorania, mais comme je n'avais pas commencé en même temps que les autres, que l'année etait bien entamé et que je n'y connaissais rien a rien c'etait vraiment galére, du coup je n'ai pas continué.

Cette année j'ai repris par des cours qui sont dispensé par un prof qui travail sur plusieurs secteurs de ma ville mais dans mon cas c'est en lien avec la mosquée (alors fait gaffe a ce que tu dis ^^(blague)).

La on apprends lettre par lettres, prenonciation , ecriture.. au fur et a mesure des cours, on fait des dictée, on a des excercices de lecture et d'ecritures divers, on apprends du vocabulaire, un peu de grammaire et de conjugaison,( bon j’avoue c'est un peu freestyle ^^, mais du coup ça se passe dans la bonne humeur), je préfere cette methode apres je trouve les deux methode sont complémentaire. Les objectifs ne sont pas tout a fait les même., grâce aux quelques cours de noorania que j'avais pris, j'ai pu commencer cette anée avec quelques facilités au niveau prononciation et reconnaissance des lettres.

L'interet de prendre des cours a l'année, c'est que ça t'impose une certaine rigeur et endurance, les cours particuliers je n'ai pas testé mais tu as un suivis personnalisé c'est top et si tu travail bien de ton coté tu peux ne prendre des cours que de temps en temps lorsque tu bloques sur une chose ou que tu as besoin de faire le point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 22:44 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
21 novembre 2017 23:21
Dans mon cas le prof est la everytime, il donne même des cours en plus un jours supp pour ceux qui doivent rattraper leur retard.

Mais c'est vrai que c'est super enervant quand certains viennent en touriste alors que toi tu es super motivé et que tu te donnes a fond mais que ça sert a moitié a rien puisque ça suit pas, apres perso ça a fait ça un peu au début mais ça commence a s’homogénéiser, et puis si au debut ça me gonflé un peu aprés je me suis dis qu'il y avait d'autres choses sur lequelles je pouvais travailler par exemple quand certains sont encore a essayer de reconnaitre les lettres lors d'exercice de lecture ba moi j'en profite pour travailler sur ces même mots , la grammaire ou la conjugaison mais le prof est assez bon masha Allah et il sait satisfaire un peu tout le monde surtout qu'on est pas un gros groupe donc ça va, alhamdoulillah.

Citation
Les professeurs et les élèves qui s'absentent souvent, la différence de niveau entre les élèves, l'investissement personnel moindre de certains qui fait qu'on cumule le retard sur le calendrier, les cours qui ne sont pas structurés... a écrit:
22 novembre 2017 16:41
Baraka Allahou fikoum pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 16:41 par Nehhuh.
l
22 novembre 2017 16:42
Wa fik barak Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook