Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles activités avec vos enfants pendant le Ramadan ?
R
27 mai 2017 12:32
Salam,

Ramdan Moubarak pour ce mois sacré.

Mamans, quelles activités allez vous faire avec vos enfants pendant cette période, de plus Avec ses fortes chaleurs JE suis à cours d'idéessad smiley
JE ne veux pas pénaliser mes petits.

Merci pour vos réponses
e
27 mai 2017 12:58
Salam

Sortie aux parcs,
Au lac voir les canard..

Les activités en pleins airs .A l ombre . .
En évitant quand meme les journées de fortes chaleurs

On sortira plutôt le soir inchallah (faut s organiser avant pour la préparation du repas)
Pas de MP.
T
27 mai 2017 13:40
Salam

quand j'étais gosse on kiffait aller au supermarché au rayon bouquins smiling smiley

On lisait des romans et des mangas pendant que les parents faisaient les courses, et ils nous récupéraient après

Faut voir si tes enfants aiment lire par contre, ya les bibliothèques aussi


Vous pouvez aussi vous organiser avec ton mari, tous les soirs l'un de vous leur raconte l'histoire d'un prophète ou une histoire qui est arrivée à Rasoul saws

Et regarder des films sur l'Islam et les prophètes, comme la série sur Umar ou el Rissala






Citation
RyZa a écrit:
Salam,

Ramdan Moubarak pour ce mois sacré.

Mamans, quelles activités allez vous faire avec vos enfants pendant cette période, de plus Avec ses fortes chaleurs JE suis à cours d'idéessad smiley
JE ne veux pas pénaliser mes petits.

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 13:41 par Tjukurpa.
R
27 mai 2017 18:43
Merci pour vos réponses , vous avez de très bonnes idées, l'histoire du soir sur L Islam top Merci
Nous sommes allés au parc pour le goûter des enfants
Bon courage pour CE debut de Ramadan
l
27 mai 2017 19:40
Salam aleykoum,

Quel âge ont tes enfants si ce n'est trop indiscret ?
u
28 mai 2017 18:57
Salam
L'idéal serait de les dépenser un max le matin pour qu'ils mangent puis fassent la sieste aux heures chaudes.
Tu peux aussi privilégier les activités à l'ombre comme les médiathèque/bibliothèque... Faire les courses l'après-midi.

Le problème avec les sorties nocturnes c'est qu'ils dorment tard et le lendemain aux heures chaudes ils sont au taquet !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook