Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10/15 ans, quelles activités ?
P
5 décembre 2019 12:40
Salam aleikoum,

Auriez-vous des idées d'activités à me proposer svp, pour des pré adolescents/jeunes adolescents ?

Plutôt des activités en intérieur (à la maison), mais aussi en extérieur pour me donner des idées supplémentaires.
s
5 décembre 2019 13:01
Salam

Tout dépend si tu es en ville ou la campagne...
Sport en club ou en forêt
Randonnée
Après midi accrobranche
Visite de musée
Atelier confection ( périscope, appareil original voir youtube...)
Ciné ou après midi vidéo ( c'est pas sorcier)
Construire une cabane en forêt...
Jeux de Société

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Auriez-vous des idées d'activités à me proposer svp, pour des pré adolescents/jeunes adolescents ?

Plutôt des activités en intérieur (à la maison), mais aussi en extérieur pour me donner des idées supplémentaires.
5 décembre 2019 13:03
Salam
Roller, skate..... Tous ce qui est glisse urbaine.
Sinon moi quand j'avais entre 10 et 15ans mes potes et moi on faisait des cache cache mais pas des petits non nous c'était dans un rayon de 10 km les cache cache il durait 2-3h ptdr
Sinon on faisait du foot jusqu'à 22h puis on parlait(de tout et de rien) jusqu'à 23h puis on rentrait chez nous après que nos parents nous ont appelé 30 fois ptdr(c'est surtout pendant les grandes vacances)

Et aussi quand c'était l'hiver ont joué au jeux vidéo, chez moi ou chez l'un de mes potes, etc...

(listes non exhaustive)


je restais même pas 2h chez moi toujours à joué dehors (bien sûr à part pour dormir, manger, devoir, tâche ménagères etc...)
C'était le bon temps, ton poste il me rend nostalgique crying(
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Auriez-vous des idées d'activités à me proposer svp, pour des pré adolescents/jeunes adolescents ?

Plutôt des activités en intérieur (à la maison), mais aussi en extérieur pour me donner des idées supplémentaires.
5 décembre 2019 13:11
Assalamu ´alaykoum,

10-15 ans ça peut être pas mal de faire activité un peu sportive avec ses enfants, genre mini foot à 4-5 avec une seule cage que vous faites avec vos vetements entreprosés sur le sol et un gardien. Celui qui marque 5 buts en premier gagne. Ou bien des parties de pétanque.

En activité extérieure mais non régulière / exceptionnelle, c’est emmener dans un parc zoologique, des oiseaux, ou Walibi. Le futuroscope est intéressant pour les enfants pour s’amuser.

En activité intérieure, les jeux de société tels que Monopoly ou Risk à l’ancienne peuvent être intéressants. Leur proposer temps à autres de regarder des documentaires d’animaux ou de la nature ça plaît énormément aux enfants. S’amuser avec eux au domino aussi peut être viable ou aux cartes UNO.

Faire des petits jeux de cache-cache en mettant un bandeau sur celui qui doit trouver les autres et mettre tout sombre la maison, interdit de bouger de place quand vous en avez trouvé une. Le dernier qui est trouvé gagne.

Leur faire lire des livres pour enfants.

Et de manière plus générale, variée temps à autres en leur apprenant un verset ou une sourate et en les faisant réciter plusieurs fois, ou en partageant une vidéo / cassette avec explication et ré-explication du contenu pour qu’ils comprennent le sens.

Qu’Allah prenne soin de votre famille.
5 décembre 2019 13:12
Des jeux de sociétés, de la lecture du même livre et après faire un débat dessus, confectionner des bijoux, atelier coiffure / maquillage si ce sont des filles c’est drôle parfois, regarder des reportages / films dessins animés, blind test, customiser des objets, faire du vélo, atelier photo dehors en leur donnant un thème, pâtisserie/cuisine, dessins, peinture sur toile
S
5 décembre 2019 13:20
Les jeux de société revisités.

La peinture, la cuisine, les jeux de rôles, etc.

À l'extérieur. Paint ball. Escalade. Parcours fléché. Etc.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Auriez-vous des idées d'activités à me proposer svp, pour des pré adolescents/jeunes adolescents ?

Plutôt des activités en intérieur (à la maison), mais aussi en extérieur pour me donner des idées supplémentaires.
M
MFL
5 décembre 2019 13:34
Jeux de société divers mai surtout autour de l’islam , très instructifs!

Préparer ses pâtisserie , gaufre, cupcake, pancakes etc...

En extérieur : karting, musée, bubble bump (fou rires assurées !)

Plus investis: rendre visite à des malade à l’hôpital, bénévolat associatif (même s’ils sont petit, ils peuvent donner un coup de main )

Ou simplement concours de récitation de coran!
A celui qui retiens le plus vite une sourate et qui l’a récité de la meilleure des manières!

Après tout dépend de leur centre d’interêt ?
5 décembre 2019 14:31
Salam

J'ai envie de te proposer une liste mais tu sais comme moi que l'adolescence c'est pas évident, on l'a été toi et moi donc tu comprends.
Demande leur ce qu'ils veulent ou de faire un programme, ça va être passionnant, j'espère.

Là c'est l'hiver donc pour l'extérieur c'est pas top.
Pour l'activité interne organise un tournoi de fléchettes, genre un vrai avec le tableau des scores, c'est hyper cool.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
5 décembre 2019 14:41
Le mieux, c'est de les inscrire à une activité sportive, et à la piscine.
M
5 décembre 2019 15:34
Jeux vidéos, la switch est une bonne console familiale
5 décembre 2019 17:32
Du patinage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook