Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est la vraie recette de makrout????
l
3 août 2013 17:33
salam tout le monde


je souhaiterais faire des makrouts maison, les même qu'on achète dans les patisseries orientales.

j'ai regardé sur mon livre de cuisine et sur le net,

le soucis est que ce n'est pas les mêmes ingrédients à 100% et la quantité encore moins

par exemple : la semoule, il y en a qui propose la semoule fine et d'autre la semoule moyenne; etc....


ma question quelle est la vraie recette de makrout?????
3 août 2013 23:02
Salam Rifia Girl

Je ne sais pas qu'elle est la "vraie" recette de makrout mais je veux bien te dire comment je les fais ici chez moi ^^ Welcome

Je mélange semoule fine (1 bol) et semoule moyenne (deux bols)
J'ajoute 3 cs de sucre semoule
1 cc de canelle
Je mélange le tout et je mets du beurre fondu, je mets à l'oeil mais je dirai environ 200g + 3 cs de fleur d'oranger

je "sable" la préparation et laisse reposer environ 1h

Ensuite je rassemble la pâte avec de la fleur d'oranger et un peu d'eau sans pétrir surtout

Je fais des boudins de pâte à dattes et des "gros boudins" de ma préparation semoule, une petite route dans mon boudin "pâte" et hop je mets la pâte à dattes et je roule le tout pour former THE boudin makrout loool

Je coupe en losange,je dessine une étoile avec mon couteau, je fris, je mets dans le miel que je chauffe un peu avec 2 cs de fleur d'oranger et pour finir je dis bismillah et je mange grinning smiley

4 août 2013 17:38
Salem
Chez moi le makrout est le gateau n1 pendant les fêtes voilà une recette ou les mesures c'est les mêmes mesures que ma mère utilise


[www.amourdecuisine.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook